|
Votre banque et vous ? (pg. 22)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Clairement les OGM j'suis carrement contre, c'est pas une solution de faire des modifications génétiques pour soit disant résoudre le problème de la faim dans le monde.
[...]
J'ai juste envie de dire, lachez un peu Koh Lanta, la nouvelle star et regardez un peu plus souvent des émissions proposées par Arte ou France 5 :) |
Je connais déjà ce dont tu parles, ça fait bien longtemps que j'ai vu les reportages sur Monsanto, l'agent orange, BASF, etc... le scandale de l'huile de palme, Capital ont dû diffuser ce reportage il y a plus de 7 ans déjà alors l'histoire on la connait bien, et c'est pas parce que l'on mange Nestlé que l'on tolère forcément certains dossiers de ces compagnies qui tiennent le monde de l'alimentation entre leurs mains.
La filière BIO pour moi n'est pas mieux aussi avec ces labels à faire miroiter n'importe quoi pour en augmenter le prix de ses produits, le BIO c'est pour une clientèle ayant des moyens au dessus des autres ou des urbains à la mode qui n'ont jamais vu une vache qu'au delà de leurs carreaux sur l'autoroute, mais c'est en tous cas pas pour tout le monde jusque preuve du contraire, et dtf c'est pas une solution viable dans le temps quand on connait les contraintes qu'il y a à gérer pour produire à l'échelle du monde en terme de parasites dans les plantations, besoin d'eau, rendement, etc...
Le circuit producteurs locaux personne n'est contre non plus jusque preuve du contraire, pour preuve combien de magasins fleurissent aujourd'hui dans nos départements composés d'étalages qui vendent 70% de produits qui viennent à moins de 100km! Mais faut pas oublier que 80% de ces producteurs seraient incapable de fournir la moitié de la demande si les gens se mettaient à tous consommer ainsi, et comme les producteurs de viandes ou de lait ne sont pas philanthrope aussi, les prix à un moment seront forcément tirés vers le haut exactement de la même façon qu'ils l'ont fait quand ils se sont laissés allécher par les joies de la grande distribution dans les années 80 et les ravages concurrentiels qu'elle a fini par générer et que l'on connait aujourd'hui!
Bref tous ça pour dire qu'il n'y a pas de malin à ce jeu là, et qu'il n'y a pas de meilleurs consommateurs que d'autres, et que des frosties made in Monsanto ou BIO pour moi à la fin il y a un producteur de céréales, et que si il peut me la coller profond, ben il le fera, et que c'est pas parce que mon voisin consomme BIO qu'il deviendra d'un seul coup en meilleure santé ou plus responsable que la moyenne pour autant!
On en reviendra toujours au même débat, c'est comme ces Ecolo nouvelle génération qui croient que le Nucléaire c'est la fin du monde, seulement ils oublient que 70% de l’électricité qu'ils bouffent pareil que les autres c'est du nucléaire, et que quand on sera en Hiver et qu'on leur fournira plus que 30% des 8000kwh de jus qu'ils bouffent par jour ben ils pleureront exactement pareil que les autres gens quand ils seront le soir devant leur TV ou leur PC! Maintenant si ils ont des envies de retourner au moyen age, ben qu'ils le fassent, mais c'est pas le cas de tout le monde... |
|
|
| Hank608 |
Enfin, pour le coup du nucléaire, Fukushima sera pas le dernier accident sérieux dans le domaine. C'est une nécessité de baisser nos besoins en énergie nucléaire dans les années à venir.
Les prix augmenteront pour le kWh, mais tout augmente. L'essence fait que commencer l'engrenage. A le prochaine élection on verra bien si les gens sont plus prêts d'accepter de payer l'électricité plus cher en fermant les plus vieilles centrales, ou s'ils sont plus prêts à courir le risque de se faire désintégrer en cas de réveil de la faille sismique sur laquelle est construite la centrale de Fessenheim... la France est tellement plus sûre que le Japon et les USA.
Tout est une question de statistique avec les risques naturels qui menacent les centrales. Mais à l'Euromillion, même quand on a qu'une chance sur presque 50 millions d'avoir le gros lot, il y a quand même régulièrement un gagnant. Là c'est pareil pour la France, très peu probable qu'on ait une centrale qui subisse un tremblement de terre comme en Haïti, mais ça peut arriver, et là ce serait peut-être plusieurs dizaines de millions de victimes.
Moi ça va, je suis zen si Fessenheim saute, je suis à 100 bornes, j'aurai pas le temps de me poser la question de partir. Ce sera déjà trop tard. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Hank608
Moi ça va, je suis zen si Fessenheim saute, je suis à 100 bornes, j'aurai pas le temps de me poser la question de partir. Ce sera déjà trop tard. |
Faut lancer des projets en Alsace de réhabilitation des anciens bunkers allemands, y a du business à faire (comme pendant la guerre froid avec les construction d'abri anti atomique) :toothless |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by _IDS_
La filière BIO pour moi n'est pas mieux aussi avec ces labels à faire miroiter n'importe quoi pour en augmenter le prix de ses produits, le BIO c'est pour une clientèle ayant des moyens au dessus des autres ou des urbains à la mode qui n'ont jamais vu une vache qu'au delà de leurs carreaux sur l'autoroute, mais c'est en tous cas pas pour tout le monde jusque preuve du contraire, et dtf c'est pas une solution viable dans le temps quand on connait les contraintes qu'il y a à gérer pour produire à l'échelle du monde en terme de parasites dans les plantations, besoin d'eau, rendement, etc...
|
Le dessus on est bien d'accord, un gel douche bio parce qu'ils ont ajoutés 10,5% de sucre de canne bio non nécessaire, c'est une grosse connerie marketing.
| quote: | Originally posted by _IDS_
Le circuit producteurs locaux personne n'est contre non plus jusque preuve du contraire, pour preuve combien de magasins fleurissent aujourd'hui dans nos départements composés d'étalages qui vendent 70% de produits qui viennent à moins de 100km! Mais faut pas oublier que 80% de ces producteurs seraient incapable de fournir la moitié de la demande si les gens se mettaient à tous consommer ainsi, et comme les producteurs de viandes ou de lait ne sont pas philanthrope aussi, les prix à un moment seront forcément tirés vers le haut exactement de la même façon qu'ils l'ont fait quand ils se sont laissés allécher par les joies de la grande distribution dans les années 80 et les ravages concurrentiels qu'elle a fini par générer et que l'on connait aujourd'hui!
|
Je préfèrai que l'on retourne à une alimentation 90% locale (certains trucs ne pouvant être cultivés par chez nous) parce que je ne pense pas que le paysan à 10 000 kms de là n'est pas la même problématique que nous. La seule différence c'est que le paysan vendra à des industriels étrangers donc à nous au lieu de vendre à son voisin qui n'aura surement pas de quoi se nourrir :rolleyes: :rolleyes:
Quand je vois dans les supermarchés que même les oignons viennent de Nouvelle Zélande, faudra m'en expliquer l'intérêt ! On a bien une 20aine de champs en France qui peuvent s'occuper de subvenir aux besoins des français. On ne bouffe pas 10kg / oignons / jour / habitant |
|
|
| Thib' |
Ouais et puis le truc dont les pe copains d'Areva & Co ne parlent pas, c'est du coût du démantèlement des réacteurs, du retraitement des déchets, du stockage de ceux qui sont au stade ultime etc...
Alors ok l'électricité sur la facture est moins cher chez nous qu'à l'étranger, mais qui paye le "reclassement" des réacteurs et le traitement des déchets? :conf: Mais ça bien sûr, le petit Eric Judas Besson il en parle jamais :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Y'a qu'à voir les nombreux articles du Canard sur le sujet, ca coûtera des centaines de milliards au bas mot, et on a aucune garantie que tout ça devienne inoffensif à terme.
Et l'EPR putain :stongue: :stongue: :stongue: Le budget qui explose, des merdes en cascade dans la construction, plein de trucs pas aux normes, les salariés du nucléaire constamment exposés :gsmile: :gsmile: :gsmile:
D'ailleurs : http://www.liberation.fr/medias/010...dans-la-tribune
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Après je comprends la position de certains, la France c'est le top du top en matière de nucléaire, on a masse de savoir faire à exporter, c'est une énergie propre (Fukushima c'est à cause de ce fils de pute de Godzilla).
Franchement je comprends pas pourquoi on se séparerait du nucléaire, c'est un peu comme si on demandait au grand Serge d'abandonner la production de Rafales, ce magnifique avion ("le meilleur du monde") qui a défendu brillement notre pays en... Lybie :stongue: , qui n'a jamais rien coûté au contribuable et qui se vend partout... Oh wait! :conf: |
|
|
| matviscafcb |
| Sinon votre banque, ca va ? :toothless |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Sinon votre banque, ca va ? :toothless |

 |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Quand je vois dans les supermarchés que même les oignons viennent de Nouvelle Zélande, faudra m'en expliquer l'intérêt ! On a bien une 20aine de champs en France qui peuvent s'occuper de subvenir aux besoins des français. On ne bouffe pas 10kg / oignons / jour / habitant |
toi tu vis pas avec une Vietnamienne, pour faire des nems il lui faut je ne sais combien de tonnes d'oignons :toothless
genre là on ramene 10kg de chez mes parents, mais ça sera pas suffisant pour les nems de samedi :nervous:
(oui parce que quand elle en fait, elle en fait quelques centaines |
|
|
| Thib' |
| Un jour Monsanto fera pousser des Nems tout-prêts :o |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by d&b
(oui parce que quand elle en fait, elle en fait quelques centaines |
Bah, si ça te dérange d'en manger trop souvent, tu peux m'inviter pour que j'épuise un peu le stock :toothless |
|
|
|
|