|
Votre banque et vous ? (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Merci pour les explications, je pense que je vais finalement faire comme vous le dites.
Je vais garder mon compte à la SG (il faut que je vois comment ça se passe les virement mensuels). |
|
|
| _ Andy _ |
bancarisation: choisissez les services à l'unité car les packs comprennent des services que vous ne vous servierez que trop rarement pour les amortir. en gros CBI+FRAIS DE TENUE DE COMPTE+EVENTUEL DECOUVERT AUTORISE SI UTILE=50€/an, le package en vaut plus du double et si en plus vous etes bp, bnp ou sg par exemple ca en vaudra plus du triple.
banque en ligne = 0 frais mais aussi 0 conseil, 0 gestion en live de la tresorerie. l'avenir c'est la banque en ligne par les vraies banque car frais réduits+conseils en agence.
conseil de placement actuel: ouvrez un contrat assurance vie le plus tot. des que vous pouvez placez avec 10 à 20% en UC sur des fonds flexibles en gestion en live et le reste sur fond euro. négociez toujours les frais d'entrée et comparez les frais de gestion des contrats. abondez si vous pouvez sur les fonds flexibles ou euro si vous etes plus prudent.
A NE SURTOUT PAS FAIRE: avoir une collection de livret A, livret jeune, LDD, CEL and co. l'epargne liquide faut en avoir un peu pour l'imprévu immédiat mais c'est aussi le meilleur moyen de voir son épargne travailler à 2% à peine...
==> SI VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI CORRESPOND DES FONDS FLEXIBLES LIRE CA http://www.capital.fr/finances-pers...ement-du-moment |
|
|
| PyrofraG |
| Oui pour l'assurance vie il faut que je fasse ça, sachant que tu es imposé dessus pendant 8ans maintenant je ne trouve pas que ça soit LA solution pour placer des sous. |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Oui pour l'assurance vie il faut que je fasse ça, sachant que tu es imposé dessus pendant 8ans maintenant je ne trouve pas que ça soit LA solution pour placer des sous. |
imposition SEULEMENT dans le cas ou tu réalises un retrait sur ton contrat qui a moins de 8 ans et encore imposition SEULEMENT sur la plus value (intérêts acquis). je m'explique:
tu as un contrat assu.vie de moins de 8ans avec une valeur de 10000€, tes versements sur ce contrat sont de 9000€ donc tu as fait 1000€ d'intérets depuis l'ouverture de ton contrat. si tu décides de retirer 1000€ on considèrera que sur les 1000€ au prorata 900€ seront du capital que tu auras versé et 100€ d'intérets que tu auras acquis. tu sera donc imposé sur ces 100€.
au delas de 8 ans à 99% pas d'imposition sur les intérets car on bénéficie d'un abattement tous retraits cumulés annuels sur nos contrats d'assu.vie de 4600€ d'intérets pour un célibataire et 9200€ pour un couple cad qu'il faut faire un très gros retrait pour subir une imposition.
je conseille TOUJOURS d'ouvrir un contrat d'assu.vie pour gagner l'antériorité fiscale des 8 ans même si vous ne devez rien mettre pour l'instant. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
conseil de placement actuel: ouvrez un contrat assurance vie le plus tot. des que vous pouvez placez avec 10 à 20% en UC sur des fonds flexibles en gestion en live et le reste sur fond euro. négociez toujours les frais d'entrée et comparez les frais de gestion des contrats. abondez si vous pouvez sur les fonds flexibles ou euro si vous etes plus prudent.
A NE SURTOUT PAS FAIRE: avoir une collection de livret A, livret jeune, LDD, CEL and co. l'epargne liquide faut en avoir un peu pour l'imprévu immédiat mais c'est aussi le meilleur moyen de voir son épargne travailler à 2% à peine...
==> SI VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI CORRESPOND DES FONDS FLEXIBLES LIRE CA http://www.capital.fr/finances-pers...ement-du-moment |
merci de ces infos.. Par contre, je suis curiruse, si par exp ton livret jeune est plein, tu conseilles d'ouvrir quoi pour l'excédent? Perso ils m'avaient ouvert un livret A donc je me retrouvais un peu dans ce que tu décris à ne pas faire. Mais bon, j'avais -25ans. Now, je repars un peu à zéro et vais reprendre tout ça en main, comme mes parents.
A ton avis, l'assurance vie +8ans est plus valable que l'immobilier ou pas? |
|
|
| JoeHell |
Donc si on a rien à mettre de côté, une banque en ligne standard fait très bien l'affaire.
Je déteste qu'on me casse les couilles pour me filer des conseils de placement alors que j'ai rien demandé et que je veux rien placer. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| lol bah désolée ca peut paraître question con mais quand on y connait rien, ce genre d'info, ca ne s'invente pas ;) Pis le foot, pr moi, OM / PSG, c'est du pareil au même :toothless |
|
|
| birante |
hey oh ! c'est comme si tu compares Lumino et Sleep In The Forest :o
:toothless |
|
|
| PyrofraG |
L'immobilier c'est intéressant si tu sais que tu vas rester longtemps dans la ville où tu es de mon point de vue.
Tu as des prêt à taux 0% pour une résidence principale, après bah c'est beaucoup de paperasse et tout.
Enfin si tu fais construire c'est encore plus la galère, l'immobilier pour faire de la loc ; c'est quand même de la galère. |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by TonyParis
justement, personne ne sait a priori ! |
oauis faudrait sortir la boule de cristal, maintenant sur le long terme, l'un comme l'autre tu minimises les risques ! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je déteste qu'on me casse les couilles pour me filer des conseils de placement alors que j'ai rien demandé et que je veux rien placer. |
Pareil, d'ailleurs je réponds jamais à mes conseillers à la banque, ils me laissent toujours des messages en me demandant de les rappeler. Mais c'est mal me connaitre :p
Une seule fois j'ai craqué, j'ai pris rdv avec ma conseillère du moment, mon âge à peu près, sympa. Elle me demande si j'ai des projets tout ça, je lui réponds "Non, je vis au jour le jour, et j'aime ça. Et vous, vous savez des projets?". Du coup elle m'a raconté sa vie, j'ai même regardé des annonces d'appart avec elle pour lui donner mon avis :wtf: |
|
|
|
|