Originally posted by anne348
Pareil, d'ailleurs je réponds jamais à mes conseillers à la banque, ils me laissent toujours des messages en me demandant de les rappeler. Mais c'est mal me connaitre :p
Une seule fois j'ai craqué, j'ai pris rdv avec ma conseillère du moment, mon âge à peu près, sympa. Elle me demande si j'ai des projets tout ça, je lui réponds "Non, je vis au jour le jour, et j'aime ça. Et vous, vous savez des projets?". Du coup elle m'a raconté sa vie, j'ai même regardé des annonces d'appart avec elle pour lui donner mon avis :wtf:
Bah à la limite je préfère avoir des clients comme ça sympa et qui t'annoncent la couleur que des gars qui nous prennent pour des marchands de tapis "oui mais à la banque des paysans ils font la carte gratuite" bein vas-y alors !!! Enfin je veux dire ça vous est déjà arrivé d'aller chez auchan : "bonjour, chez carrefour ils font une promotion sur la choucroute, je veux là-même", bein va chez carrefour et nous emmerde pas...
Désolé mais là ça commence à me taper sur le système surtout que si moi, conseiller en patrimoine, je veux faire une gratuité sur une carte, faut que j'en réfère à mon directeur d'agence, qui doit en référer à notre directeur commercial qui nous demandera le pourquoi du comment, rentabilité du client, si ses parents et ses belles-soeurs sont pas interdit bancaires (bon j'exagère mais c'est pas loin...) et ainsi de suite...
Et vous inquiétez pas, même en faisant payer tous mes clients j'arrête pas d'ouvrir de nouveaux comptes pour une simple et bonne raison : le conseil ! Que ce soit sur l'achat immobilier, l'investissement locatif, les placements... et le conseil ça se paye, donc tu payes ta carte !
Voilà c'était le coup de gueule de l'autre côté parce que bon 3 ans maintenant qu'on nous traite de voleurs et de méchants pas beau ça suffit :p
Kartman
Je comprend bien ton point de vue et pour le conseil évidemment ca se paye.
Mais vu coté client tu changes pas de banque comme tu passes de Carrefour a Auchan et c'est la qu'il faut pas qu'une banque abuse de cette position.
Par contre une banque classique a d'autres frais répercutés sur les cartes mais que certains clients n'utilisent pas.
Par exemple dans mon cas ca me dérange de payer une fortune en carte pour financer les gens qui payent en cheque ou les gens qui passent leur vie au guichet.
Les temps changent mais j'ai l'impression qu'on répercute les anciens couts sur les utilisateurs des services qui reduisent ces couts.
Mais en effet pour un projet immobilier on va pas se tourner vers une banque gratos par internet :)
Defcon_7
Non mais les chèques limite faudrait les supprimer, c'est archaïque au possible, pas fiable et avec toutes les fraudes qu'il y a je m'étonne de voir encore des commerçants les accepter. Y'avait le CIC qui avait tenté l'expérience de les rendre payants y'a quelques années...
Le futur c'est le paiement avec puce intégrée au smartphone et c'est pas un futur si éloigné que ça, dans 2 ans grand maximum on y sera... (par contre je vois déjà venir la récrudescence de vols à l'arrachés dans le métro...)
JoeHell
Mince, les banquiers se plaignent que les clients marchandent, alors que les clients se prennent les augmentations de tarif sans signer quoi que ce soit. Éventuellement en ayant été informé par une lettre d'information écrite en police 4 glissée avec le dernier extrait de compte, et qui finit à la poubelle...
Pourquoi les clients râlent ? Parce qu'au journal on entend les milliards de bénefs réalisés avec leur fric, les connards de traders qui jouent avec le fric comme si c'était un jeu vidéo. Donc normal que les clients se défoulent face à leurs seuls interlocuteurs, leur conseiller !
En entrant dans une banque, vous le savez que vous aurez pas une odeur de sainteté pour la majorité des personnes que vous croisez. J'ai bossé dans plusieurs d'entre elles, pas en clientèle mais en service info, ben je me sentais mal à l'aise de bosser dans ce milieu malsain à mon avis.
Ok, il en faut des banques, mais la spéculation est pas un truc indispensable à la marche normale du monde. Le reportage d'Envoyé Spécial qui montrait des banques aux USA orientées développement durable, on a pas encore ça en France, sinon j'y serais déjà, quitte même à payer plus cher que ma banque en ligne qui dépend quand même de la BNP.
Et puis je sais pas trop ce qu'il y a comme débat avec les banques en ligne : je peux appeler mon conseiller, prendre rendez-vous avec lui pour discuter d'un projet immobilier, c'est pas parce que je lui sers pas la main et qu'au mieux on se voit à travers une webcam que c'est un branleur qui sait pas de quoi il parle. Et puis quand on fait un prêt immobilier, on va voir plusieurs banques avant de se décider, et très souvent c'est pas notre conseiller de notre propre banque qui aura la meilleure proposition, donc à ce moment on sera bien obligé d'ouvrir de nouveau un compte dans une autre banque.
Chez les huissiers il y a aussi des mecs très sympas, n'empêche ils ont une sale image parce que quand on a un contact avec eux, c'est qu'ils viennent pour réclamer du fric qu'on a pas voulu ou pas pu donner jusqu'à ce moment. C'est les règles du jeu, et du métier.
Maintenant je te laisse le droit de cracher ta haine sur tes impôts qui financent l'Éducation Nationale :D
Defcon_7
Bah tu sais personnellement j'ai de la haine envers personne, ni aucune catégorie de métier (tant qu'il reste légal) j'accepte le système tel qu'il est et j'ai rien contre payer des impôts pour l'éducation nationale, au contraire (par contre en payer pour des gens qui vivent au crochet de la société... mais bon c'est un autre débat ! )
A noter que cette année au 1er janvier, pour la première fois depuis que je bosse dans la banque que vous savez les tarifs ont légèrement baissé de quelques centimes (cartes et packages), ok c'est symbolique mais d'habitude ça prenait 3 à 4 % facile ! Et on a supprimé certains frais comme les commissions pour opérations lorsque le compte est à découvert et les frais pour rejets de chèques impayés !
Je me plains pas que les gens marchandent c'est de bonne guerre mais quand tu vas chez ton boucher tu demandes pas une escalope gratuite, bein là c'est pareil, une carte c'est pas gratuit, les banques en ligne les font gratos pour le moment autant en profiter faut pas être con je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas parce que ça leur coûte rien mais parce qu'ils veulent attirer du monde...
Kartman
Tiens coincidence j'ai recu le récap des frais pour 2010 de mon compte ING :
quote:
Total : 0 euro
Le genre de total qui fait plaisir.
J'ai recu la demande de paiement du 1/3 tiers des imptos aussi c'est deja moins marrant :toothless
JoeHell
Moi je déteste pas non plus les banquiers du forum, j'ai juste eu de très mauvaises relations avec les banquiers jusqu'à ce que je trouve un boulot stable... enfin c'était après 30 ans quand même.
Et la pire relation, je l'ai eue avec une banquière qui venait de débuter sa carrière et qui était plus jeune que moi, et se permettait de me faire des leçons de gestion alors que je sortais d'un contrat de 10 mois dans cette même banque ! Je lui ai répondu sur le même ton et 1 an plus tard je fermais enfin tous mes comptes alors que j'étais "client" chez eux depuis ma naissance. Ça prend du temps de quitter une banque, et ça coûte aussi.
Defcon_7
quote:
Originally posted by JoeHell
Moi je déteste pas non plus les banquiers du forum, j'ai juste eu de très mauvaises relations avec les banquiers jusqu'à ce que je trouve un boulot stable... enfin c'était après 30 ans quand même.
Et la pire relation, je l'ai eue avec une banquière qui venait de débuter sa carrière et qui était plus jeune que moi, et se permettait de me faire des leçons de gestion alors que je sortais d'un contrat de 10 mois dans cette même banque ! Je lui ai répondu sur le même ton et 1 an plus tard je fermais enfin tous mes comptes alors que j'étais "client" chez eux depuis ma naissance. Ça prend du temps de quitter une banque, et ça coûte aussi.
Oui après ce qui fait la banque (pas en ligne) c'est surtout le conseiller on est d'accord. Si tu tombes sur un(e) tocard qui n'y connait rien (et malheureusement y'en a beaucoup, surtout pour la gestion des comptes "tout venant") c'est la misère et là je veux bien comprendre le ras-le-bol. ;)
chasis.fan
quote:
Originally posted by Defcon_7
Non mais les chèques limite faudrait les supprimer, c'est archaïque au possible, pas fiable et avec toutes les fraudes qu'il y a je m'étonne de voir encore des commerçants les accepter. Y'avait le CIC qui avait tenté l'expérience de les rendre payants y'a quelques années...
Le futur c'est le paiement avec puce intégrée au smartphone et c'est pas un futur si éloigné que ça, dans 2 ans grand maximum on y sera... (par contre je vois déjà venir la récrudescence de vols à l'arrachés dans le métro...)
Clair les cheques c'est préhistorique, surtout pour régler de la main a la main commercant / medecin / ...
Mais bon il y a toujours des utilités genre envoyer a distance sans contestation en face sur la bonne reception d'espece (et éviter une lettre avec AR), ni risque que les especes se fassent voler par un postier ou autre. Idem pour un solde de tout compte ou t'es sûr de pas te faire emmerder par la compta qui a consigne de faire trainer le dernier virement pour t'emmerder si tu démissionnes.
Apres j'ai du mal a percevoir le véritable interet par rapport à une bonne vieille CB, peu incombrante, relativement sécurisée ou des systeme pour petites transaction genre moneo qui n'a jamais percé.
Sinon ca ca roxe bien
:eyespop:
Thib'
Bon je viens d'ouvrir un compte Lion truc bordel chez ING Belgique, ils ne m'ont pas demandé de minima de revenus... :conf: Au pire j'ai mon offre de stage ca devrait aller... Par contre là t'es obligé d'aller en agence pour signer les papiers, mais c'est relativement simple et pas prise de tête pour le moment :)
greg69
ça déboîte comme techno le nfc !
y'aura plein d'autres usages que le paiement ;)
par contre paye ta techno qui a du mal à décoller, je bossais sur des protos nfc y'a 2 ans, et encore, on n'était pas en avance :wtf:
chasis.fan
quote:
Originally posted by greg69
ça déboîte comme techno le nfc !
y'aura plein d'autres usages que le paiement ;)
par contre paye ta techno qui a du mal à décoller, je bossais sur des protos nfc y'a 2 ans, et encore, on n'était pas en avance :wtf:
Hors paiement ouais ca j'y crois plus facilement. Mais bon la high tech ca décolle lentement, regarde les codes barres 2D (QR Code, Data Matrix, Flash Code et compagnie), a part les eTickets, les IDTGV et en tout petit sur pas mal de boite de produits / documents, c'est pas encore trop l'invasion coté grands publique. Je crois que la RATP devait en mettre sur tous les arrets de bus pour avoir les horaires de passage sans avoir a saisir quoique ce soit, est ce que ca marche tant que ca ?
Meme avec des terminaux équipés, le grand publique achete des smartphone avant tout pour
1) le prestige social du iBidule
2) aller sur facebook
3) installer des jeux (qu'ils confondent avec les applications)
on est loin d'utiliser tout le potentiel de ces joujous à 500€ :(