|
Votre banque et vous ? (pg. 21)
|
View this Thread in Original format
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by _IDS_
J'ai halluciné quand j'ai vu les taux auxquels empruntaient mes clients cette semaine, 4,50%:wtf: j'ai emprunté pour la même somme en 2007 à 2,80% , cherchez l'erreur!:nervous: |
et dire qu'il y a 25 ans ya des fous qui empruntaient à 15% ! :D |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Hank608
refusé ! Aucun motif donné, c'est refusé, point barre.
|
effectivement le conseiller n'est pas tenu de te donner le motif, faudrait-il encore qu'il l'ait. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by TonyParis
et dire qu'il y a 25 ans ya des fous qui empruntaient à 15% ! :D |
Oui mais ça dépend 15% de combien, il y a 25 ans le foncier valaient 5x moins cher, et deux salaires d'ouvriers suffisaient pour acheter un terrain et faire construire, aujourd'hui dans ces conditions et sans apport c'est demi tour direct. |
|
|
| _greggy_ |
De toute façon faire construire c'est mal ! Ca supprime définitivement des surfaces cultivables :whip: :whip:
Disparition des surfaces cultivables Et on a rarement vu des pommes de terre poussées dans du macadam / béton :nervous: |
|
|
| Hank608 |
Ouais, une bonne guerre, ou rien qu'une menace de guerre, et avec les habitudes de faire ses courses tous les 2 jours pour ceux qui habitent en centre ville, avec les émeutes que ça créerait dans les supermarchés, il y aurait déjà 25% de la population éliminée par meurtre impulsif, ou de faim, enfermée chez elle après seulement 2 semaines.
Du coup, le prix de l'immobilier redescendrait rapidos avec tous ces logements vides, disparition du chômage, plus besoin de construire sur les terrains agricoles, et les patates de Greggy seraient sauvées pour quelques décennies \o/
EDIT : ma conseillère Monabanq m'a rappelé pour essayer de rattraper le coup du téléopérateur, elle au moins était très polie et m'a assuré qu'à la vue de l'état de mon compte depuis l'ouverture, elle appuierait ma demande de crédit et que ça pourrait très certainement se faire. Je l'ai d'abord laissé bien tout expliquer avant de lui dire que j'avais déjà trouvé une solution ailleurs, et elle a pas cherché à en savoir plus, elle a juste fini en disant qu'elle était contente que ça se finisse bien... connasses, j'aurais bien voulu qu'elle s'énerve au moins un peu, là je pouvais même pas la charger :toothless |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Hank608
connasses, j'aurais bien voulu qu'elle s'énerve au moins un peu, là je pouvais même pas la charger :toothless |
+1, ca me rend toujours barge les gens qui s'excitent pas quand j'ai envie de les faire tilter :whip: :whip: :whip: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by _greggy_
De toute façon faire construire c'est mal ! Ca supprime définitivement des surfaces cultivables :whip: :whip:
Disparition des surfaces cultivables Et on a rarement vu des pommes de terre poussées dans du macadam / béton :nervous: |
T'es pour la fin de mon boulot ou quoi toi?!
Viens dans ma région, des patates il y en a assez d'Ha pour nourrir le 1/4 de l'Europe, et la dessus je ne compte pas la différence entre ce qui est acheté (ou produit) et ce qui est réellement consommé par les gens avant de finir à la poubelle...
En Europe et particulièrement en France, nous sommes les pays qui concentrons le plus d'épis de blé au m² parce que l'on a des terres et un climat qui veulent ça. En comparaison avec les US pour une même quantité de germes semés sur une même surface, nous avons des rendements d'environ 600 épis/m² (env.60 grains par épis) lorsque chez eux ils tournent à 350 épis (env.42 grains par épis), et c'est aussi ce qui fait la différence entre leur machine qui récolte en une passe sur 15 mètres de large lorsque chez nous les engins ne peuvent pas atteindre cette distance vu la concentration de blé finale.
A coté de ça la science évoluant, les US utilisent de l'OGM, si bien qu'avec leur terre de médiocre qualité ils arriveront presque au même rendement que nous, alors je vous laisse imaginez la plus valu exercée en terme de rendement lorsque nos pays et nos mentalités auront passé le cap de l'acceptation de l'OGM, technique que l'on sera obligé d'adopter un jour tellement il y aura de monde à nourrir et surtout pour rester compétitif sur le marché... |
|
|
| _greggy_ |
Clairement les OGM j'suis carrement contre, c'est pas une solution de faire des modifications génétiques pour soit disant résoudre le problème de la faim dans le monde.
Le pb des US ce n'est pas la terre médiocre mais qu'ils l'aient rendue stérile à force d'user de techniques plus douteuses les unes que les autres proposées par Monsanto. :whip: :whip:
Je ne peux qu'encourager la lecture des articles de ce site Kokopelli Dans certains articles lls donnent certe un tableau plutôt noir de l'avenir, mais ils risquent de ne pas être trop loin de la vérité malheuresement.
L'achat des terres fertiles d'Afrique/Brésil par les occidentaux pour en faire du bio carburant et les indiens / chinois pour nourrir leur peuple en ne faisant qu'accentuer la famine de ce continent, franchement non, j'ai pas un sou à offrir à ces pourris de Bayer, Monsanto et autres :nervous: :nervous:
J'achète bio, je sélectionne les produits que j'achète afin qu'il soit sans huile de palme & huile végétale (désignation cachée pour dire huile de palme) Explication ici ! . Y'a juste la viande, ça je continue à en manger tout en essayant d'en limiter les quantités et les repas en comprenant; 80% est achetée à la ferme bio du coin.
Les côtés néfastes de notre société de consommation sont bien cachés par des design à coup de labels bidons.
Des solutions existes, il faudrait juste que les personnes soient conscientes de chacun de leur achat tout en ayant été informé. Après les industriels seront obligé de suivre.
J'ai juste envie de dire, lachez un peu Koh Lanta, la nouvelle star et regardez un peu plus souvent des émissions proposées par Arte ou France 5 :) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Hank608
EDIT : ma conseillère Monabanq m'a rappelé pour essayer de rattraper le coup du téléopérateur, elle au moins était très polie et m'a assuré qu'à la vue de l'état de mon compte depuis l'ouverture, elle appuierait ma demande de crédit et que ça pourrait très certainement se faire. Je l'ai d'abord laissé bien tout expliquer avant de lui dire que j'avais déjà trouvé une solution ailleurs, et elle a pas cherché à en savoir plus, elle a juste fini en disant qu'elle était contente que ça se finisse bien... connasses, j'aurais bien voulu qu'elle s'énerve au moins un peu, là je pouvais même pas la charger :toothless |
Et pourquoi tu veux traiter de connasse une conseillère qui voulait te trouver une solution :rolleyes: Rien ne l'obligeait à te rappeler après ton coup de fil avec la plate-forme hein !
Je veux bien que vous ayez une dent contre les banquiers mais des fois faut rester un minimum objectif quand même... |
|
|
| Thib' |
Ouaip Greggy, j'admire ce que font les gars de Kokopelli ;)
Une petite recherche dans Google :
"paysans suicide inde OGM"
48 500 résultats sur les dizaines de milliers de paysans indiens ruinés (tiens le lien entre les banques et les OGMs :clown: :wtf: ) à cause des OGM et qui donc se suicident... :rolleyes:
Pas mal le coup des hybrides qui repartent pas d'un an sur l'autre, ca oblige le pigeon à racheter ta merde tous les ans :cool:
Un truc à voir sur Monsanto :
http://www.arte.tv/fr/1912794.html
;) |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Et pourquoi tu veux traiter de connasse une conseillère qui voulait te trouver une solution :rolleyes: Rien ne l'obligeait à te rappeler après ton coup de fil avec la plate-forme hein !
Je veux bien que vous ayez une dent contre les banquiers mais des fois faut rester un minimum objectif quand même... |
+1 |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Et pourquoi tu veux traiter de connasse une conseillère qui voulait te trouver une solution :rolleyes: Rien ne l'obligeait à te rappeler après ton coup de fil avec la plate-forme hein ! |
2nd degré ma remarque.
Et si, vallait peut-être mieux qu'elle rappelle vu la mail que je lui avais envoyé après ma conversation avec le téléconseiller. Du coup, je reste chez eux. Si elle avait pas rappelé, j'avais déjà pris contact avec une autre banque, locale cette fois. |
|
|
|
|