|
Votre banque et vous ? (pg. 18)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Bonjour,
Je viens de regarder sur fortuneo et boursorama, vous savez quelle est la différence entre une carte master card normale et une visa normale ?
De plus vous pensez que si je mets le montant requis minimum et qu'après je fais un virement sur d'autre compte et qu'au final il ne reste que disons 500 euros au lieu des 1350 ou 1500 euros demandé ça passe ou pas?
En fait fortuneo permet de personaliser la carte comme on le souhaite et ça marche avec des photos j'ai essayé pour le fun avec celle de la TE et je trouve que ça claque :clown: :clown:
mais bon j'vais pas prendre une banque en ligne juste pour ça lol |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
En fait fortuneo permet de personaliser la carte comme on le souhaite et ça marche avec des photos |
je crois que quasiment toutes les banques le font maintenant (en tout les cas, c'est proposé au lcl)
d'ailleurs ça fait un moment que je voulais pimper ma carte, mais j'ai jamais pris le temps |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by greg69
d'ailleurs ça fait un moment que je voulais pimper ma carte, mais j'ai jamais pris le temps |
apres l'epaule, la CB !
| quote: | Originally posted by PyrofraG
De plus vous pensez que si je mets le montant requis minimum et qu'après je fais un virement sur d'autre compte et qu'au final il ne reste que disons 500 euros au lieu des 1350 ou 1500 euros demandé ça passe ou pas? |
le fait que tu te poses la question est une reponse ! |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by TonyParis
apres l'epaule, la CB !
le fait que tu te poses la question est une reponse ! |
Ok ....:whip: :rolleyes:
Kart toi tu l'utilises en compte courant ton compte de banque en ligne ? |
|
|
| JoeHell |
| Moi j'ai qu'un compte courant en ligne depuis 2 ans et rien à redire. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Ok ....:whip: :rolleyes:
Kart toi tu l'utilises en compte courant ton compte de banque en ligne ? |
Ouep !
Et donc en fait comme tu le dis je fais virer ma paye dessus mais apres je retransfere sur mon épargne donc y a souvent bien moins que le minimum.
Mais c est un minimum qui doit etre mis dessus chaque mois. Apres tu peux le transférer comme tu le sens. Comme un compte courant quoi.
Y a 80 eur offerts en ce moment si t'ouvres un compte courant chez ING j'ai cru voir la pub il y a peu ;)
EDIT : a pis si tu vas chez ing je peux te parrainer t'auras 50 eur, et moi aussi :D |
|
|
| PyrofraG |
| Ok merci Kart, bon je vais regarder tout ça de près je te tiens au courant j'suis pas du genre à refuser 50€;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Ok merci Kart, bon je vais regarder tout ça de près je te tiens au courant j'suis pas du genre à refuser 50€;) |
Tu m etonnes et a verifier si tu peux pas cumuler avec les 80eur pour l'ouverture. 130eur a peine le compte ouvert ca peut faire plaisir :D
Enfin oui je te laisse comparer deja ;) |
|
|
| PyrofraG |
J'ai regardé et le coup des 80€ c'est fini.
par contre Kart au niveau des services banquaires tu as déjà vérifié qu'on ne te taxait rien en cas de découvert et surtout pour les retraits à l'étranger car leur site est moins clair que Fortunéo mais le fait d'avoir une Master Card Gold pour 0 ça me tente pas mal.
Vous savez si la différence est vraiment importante entre les 2, après clairement mon compte me servira juste pour mes events et mes soirées donc niveau budget j'aurai aucun prélévement automatique ou d'achat par Internet.
Dernier point, il y a un minimum à déposer cher Ing également car je n'ai pas trouvé l'info ... |
|
|
| Kartman |
Moi j'ai pas de découvert autorisé donc la question se pose pas.
et niveau retraits a l'étranger j'en ai jamais fait je paye tout en carte.
Mais de mémoire je crois que c'est pas taxé j'avais lu les conditions de ventes assez claires d ailleurs.
Oui chez ing quand tu crées le dossier tu dis combien tu dépose chaque mois. Et en fonction ils te disent a quoi t'as le droit.
Moi j'utilise dépot de cheques, virements, prelevements et alertes sms et pour ca j'ai bien eu 0 eur de frais l'an passé (les envois de cheques ou autorisations de prelevements n'ont meme pas besoin d'etre affranchis). Bon pis retraits et paiements jamais eu de soucis a part virgin qui bloque les paiements des gold... mais ca vient de virgin)
EDIT : pour les retraits je confirme c est affiché sur la page de présentation :
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
par contre Kart au niveau des services banquaires tu as déjà vérifié qu'on ne te taxait rien en cas de découvert et surtout pour les retraits à l'étranger car leur site est moins clair que Fortunéo mais le fait d'avoir une Master Card Gold pour 0 ça me tente pas mal.
|
Les retraits et paiements tant que c'est dans la zone euro avec visa et mastercard c'est gratuit (enfin ça dépend de la banque mais déjà avec une banque traditionnelle ça l'est), après t'as sans doute une limite avant que ça ne devienne payant (7 par mois chez nous).
Si tu quittes la zone euro ça devient payant, quelle que soit la banque ! |
|
|
| TonyParis |
chez fortuneo faut 15k€ d'epargne chez eux pour la gold (si tu poses le salaire faut 3k€/mois).
Chez ING ils filtrent les dossiers, c'est pas tres clair mai sca doit etre du meme ordre. |
|
|
|
|