|
Pekin 2008 : le thread des JO (pg. 19)
|
View this Thread in Original format
| Defcon_7 |
rattrape-toi avec celle du 200 en direct!
Sinon on est vraiment les Poulidor des JO, encore une médaille d'argent :nervous: :nervous: |
|
|
| JoeHell |
| Euh... moi j'en prendrais bien une de médaille d'argent ! |
|
|
| JorisC |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai voulu regarder la finale du 100m sur le net parce que j'avais pas encore vue, et sur tous les sites c'est censuré :whip: :whip:
Putain mais c'est quoi l'intérêt de brider une vidéo de 15 secondes, ils veulent la vendre en VOD ? |
je croyais que certains sites ce réservaient les droits de diffusion c'est normal au regard des investissements, pendant l'euro c'était sur uefa.com là j'ai vu la video sur eurosport.com plusieurs fois après l'évènements mais elle a disparu, j'ai été vérifier sur france2 je ne la trouve pas non plus...... il doit bien rester un site genre chinepognon.com, mais même le site officiel beijing2008 ne diffuse pas la video je crois, vive le service publique, vive la liberté du média, ça me donne envie de boycotter le reste de la compétition tout ça
:whip: :whip: |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Oui bien sur c'est un monstre de technique, même relâché il reste super bien placé et fais des foulés de malades !!!! |
Je suis d'accord avec vos éloges les amis, je vous fais juste une petite mise au point:
Dans le sprint, les lancers, les sauts, je dirais même le sport en général, même en muscu, il faut être "relâché" et "disponible" afin d'exceller dans le geste technique, c'est exactement ce que réussi à merveille Bolt, il ne sert pas les dents, il ne hausse pas les épaules, ce qui donne cette "impression" de relâchement qu'on a pas vu depuis un certain Michael Johnson même si ils ont des gabarits et des façon de courir différente, ils ont ce point en commun...
Pour le record du 200, on est en droit d'y croire, mais aujourd'hui? Je ne sais pas, j'annonce un 19"39 pour ma part... Et j'espère être surpris encore une fois par cet athlète d'un autre monde...:D |
|
|
| d&b |
| ah non moi je vois plutot un 19"417, je sais pas j'ai dans l'idée qu'il est dans un jour sans et qu'il va y avoir un ptit vent vers la fin |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by d&b
ah non moi je vois plutot un 19"417, je sais pas j'ai dans l'idée qu'il est dans un jour sans et qu'il va y avoir un ptit vent vers la fin |
Je serais plus pour un 19" 419 moi...
exit>>> |
|
|
| JorisC |
| quote: | Originally posted by Dj MYTYK
Je suis d'accord avec vos éloges les amis, je vous fais juste une petite mise au point:
Dans le sprint, les lancers, les sauts, je dirais même le sport en général, même en muscu, il faut être "relâché" et "disponible" afin d'exceller dans le geste technique, c'est exactement ce que réussi à merveille Bolt, il ne sert pas les dents, il ne hausse pas les épaules, ce qui donne cette "impression" de relâchement qu'on a pas vu depuis un certain Michael Johnson même si ils ont des gabarits et des façon de courir différente, ils ont ce point en commun...
Pour le record du 200, on est en droit d'y croire, mais aujourd'hui? Je ne sais pas, j'annonce un 19"39 pour ma part... Et j'espère être surpris encore une fois par cet athlète d'un autre monde...:D |
Pour avoir fais du sprint plusieurs années, le relâchement ne s'effectue que quand on commence a atteindre sa pleine vitesse, il faut justement être un peu contracté mais ne pas être crispé, pour faire le meilleur départ possible, être impulsif. A pleine vitesse il faut garder un corps bien en ligne, dérouler les jambes et relâcher le haut du corps, surtout les bras. Au niveau de la musculature, les muscles les plus importants sont ceux des fesses, au delà du gros travail de musculation sur les jambes, le haut du corps n'est pas le plus important il ne permet que de gagner en stabilité, on muscle un peu les abdos pour faire le raccord entre le haut et le bas du corps, les pectoraux pour gagner un peu en puissance, mais surtout les épaules pour gagner en stabilité, le tout sans trop exagéré pour garder un bon rapport poids/puissance.
Au niveau de la technique Bolt est parfait, il pause bien son pied, il a une excellente montée de genoux, et effectue des cercles parfait en sortie. On a l'impression qu'il va décoller, mais il râcle la piste de manière incroyable. il arrive a stabiliser le haut de son corps en le maintenant droit comme faisait michael johnson alors que les autres sont un peu la tête en dedans. Ce gars est vraiment hors norme il possède une très grande vitesse d'execution, il fais des rotations dans ses mouvements comme un mec d'1m70 avec un gabarit d'1m96. Il possède l'avantage de l'allonge un peu comme avait Carl Lewis a son époque.
Pour le records du 200 mètres c'est tout a fait possible, pourtant c'est bien différent du 100 mètres, notamment le départ en virage je m'inquiétais un peu mais quand on voit qu'au bout de 30 mètres il rattrape tout le monde et qu'il coupe son effort dans la ligne droite, je pense sincèrement que ce sera assez facile de le battre. Après le feras-t-il rien n'est moins sûre ! si il sort un chrono astronomique il sera dur a battre dans le futur, et tout l'intérêt des athlètes c'est que l'on parle d'eux, un peu comme isinbayeva qui fais 5'10 5'15 a l'entrainement et qui améliore son records a chaque fois. De la même manière je pense qu'il ira de plus en plus vite avec le temps. |
|
|
| Dj MYTYK |
On est d'accord Joris!:D
Moi aussi, j'ai fait de l'athlétisme pendant 15ans, sport-études au Collège et surtout au Lycée, décathlonien, études STAPS et tout le tralala, je connais le métier on va dire...
Ton analyse est très pertinente, ça fait plaisir de parler avec des connaisseurs hihihi... :toothless
Bref, le record, il peut le battre mais va t'il le battre? Ce serait quand même énorme, 18"99? On ose a peine imaginer! Mais avec ce monstre, allez savoir! :nervous:
Bon, bonne finale,à+
Et vive le hand, une médaille qui se profile à l'horizon après le vol d'hier chez les filles... |
|
|
| JorisC |
| Bon ba voila 19,30 ^^ |
|
|
| PyrofraG |
Je l'avais dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19.30 He did it !!!!!!! :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :tongue3 :tongue3 :tongue3 :tongue3 :tongue3
avec vent défavorable !!!!:eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
C'est la seule condition pour pouvoir le rebattre celui-là parce qu'il a été à bloc tout le long :eek: :eek: :eek: :eek: |
|
|
| MARCO ERANA |
| Vivement qu'on ait les résultats de l'analyse de son pipi, car avec de telles perfs c'est normal d'avoir des suspicions. |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Vivement qu'on ait les résultats de l'analyse de son pipi, car avec de telles perfs c'est normal d'avoir des suspicions. |
Donc t'as pas lu les précédentes pages toi!!:D :D |
|
|
|
|