|
Pekin 2008 : le thread des JO
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
J'ouvre le thread des JO, pour parler des résultats, des affrontements avec la police, etc ...
le foot a déjà commencé hier avec les filles, ce matin c'est le début du tournoi hommes avec l'entrée en lice du Brésil contre les belges.
une des grosses polémiques du tournoi de foot concerne la participation de certains joueurs que les clubs refusent de libérer a cette période de reprise de championnat |
|
|
| d&b |
| vivement le saut en hauteur féminin, il y a quelques filles super jolies :toothless :toothless |
|
|
| matviscafcb |
en saut a la perche aussi il y a l'americaine, y'avait 2 3 norvegiennes pas mal en foot, le beach volley promet aussi
:clown: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
J'ouvre le thread des JO, pour parler des résultats, des affrontements avec la police, etc ...
le foot a déjà commencé hier avec les filles, ce matin c'est le début du tournoi hommes avec l'entrée en lice du Brésil contre les belges.
une des grosses polémiques du tournoi de foot concerne la participation de certains joueurs que les clubs refusent de libérer a cette période de reprise de championnat |
Ouais mais en même temps le foot aux JO devrait être réservé aux équipes jeunes, quand je vois le brésil venira vec toutes ses stars c'est pas terrible je trouve!
Vivement que ça commence sinon, ce que j'attends le plus c'est la natation avec la tentative de Phelps de battre le record de Spitz et nos belles chances françaises! :) |
|
|
| matviscafcb |
| dans le cas de Messi la question ne se pose pas puisqu'il a moins de 23 ans. je trouve normal que les clubs ralent un peu c'est eux qui payent les joueurs et ils ne peuvent meme pas les faire jouer avec eux, si il se blesse et en prend pour 6 mois ça risque de faire du bruit |
|
|
| matvei |
Ah l'esprit olympique ... C'est si loin tout ça ! Tout n'est que fric.
Malgré tout, les JO sont un des rares évènements à pouvoir rassembler les gens de tout horizon.
Par contre, la presse française en ce moment :whip: :whip: je trouve qu'ils en font trop, à donner des leçons à la Chine, alors qu'ils sont vraiment très loin d'être des exemples :whip: :whip:
En tout cas, allez les bleus !! |
|
|
| Kymance |
mouais je boycote moi ... ces chinois .... :rolleyes:
c'est désolant comment il gèrent l'info ...
Enfin vive le sport hein :toothless |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Kymance
|
Oui c'est sur, mais la presse française ne me semble même pas crédible !
Je pronostique plus de 30 médailles sinon ;) |
|
|
| d&b |
ah oui moi aussi je boycotte, ils ont pas voulu faire un effort alors j'ai décidé de pas y aller.
je les avais pourtant prévenu, je leur ai dit "bon les gars si vous faites pas un effort au niveau des droits de l'homme à rester scotché à la buvette, je viens pas je vous préviens!"
mais bon ils ont pas voulu m'écouter, ils le paye maintenant, j'y vais pas. :o |
|
|
| Kartman |
Gné tu boycottes quoi ?
En protestation a qui a quoi ?
Développes parce que je comprend pas les gens qui achètent en gros 75% de produits faits en Chine et d'un coup se mettent à ne pas regarder les JOs ou se révolter face à la Chine pour sauver les droits de l'Homme.
1 c'est inefficace et 2 c'est ridicule faut pas tout confondre
Faut faire gaffe a ce que racontent les médias et le probleme du gouvernement chinois est pas nouveau, les JO ont permis de faire savoir a ceux qui l'ignoraient : internet bridé, niveau de vie, police toussa.
Et aussi le très fort patriotisme des chinois qui n'est pas une attitude forcée mais plutot due a l'éducation et aux coutumes.
Ces gens sont fiers de recevoir les JO pourquoi les boycotter ?
Ca a permis de mettre en évidence plein de choses le risque est surtout qu'on oublie tout ca en septembre.
A noter que grace a ca des grosses societe (google ou microsoft sais pu) ont revu a la baisse leur partenariat avec la Chine pour filtrer le net. C'est pas un grand pas mais c'est un bon point. |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by d&b
ah oui moi aussi je boycotte, ils ont pas voulu faire un effort alors j'ai décidé de pas y aller.
je les avais pourtant prévenu, je leur ai dit "bon les gars si vous faites pas un effort au niveau des droits de l'homme à rester scotché à la buvette, je viens pas je vous préviens!"
mais bon ils ont pas voulu m'écouter, ils le paye maintenant, j'y vais pas. :o |
De toute façon la bière chinoise est dégueulasse... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
De toute façon la bière chinoise est dégueulasse... |
ah oui ça c'est clair, c'est de la flotte :toothless |
|
|
|
|