return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 
Logo TA-Fr (pg. 13)
View this Thread in Original format
Nightflowers
quote:
Originally posted by jdat
http://houseind.com/house.php?kit=3009-FO&sub=view


la font spaceport est une de mes preferes ...

j'utilises toujours ce package de fonts, et sinon j'ai toutes les autres fonts que house industries a fait.


la nouvelle version de ton logo est bien , mais la lisibilite de la police de caractere n'est pas optimal , apres tout c'est toi qui voit.
Et un detail technique, les tee shirts c'est ce que y'a de mieux, mais ca vieillis pas super bien avec le lavage etc ....


wé c pour ca, vaux mieux un tatouage :stongue:
sympa la police spaceport sinon ouai :)
Shito
Petite contrib d'un pote à moi, qui a tenu à ce que je poste le résultat ici! :D ;)


Nightflowers
ah ouai genial les contribs de ton potes, j'adore !! (surtout le blanc cette fois ci) :)
tu l'aurais en high quality?
PEZ68
Tres bien les logos aussi mais sur un T-Shirt ca ira pas jcrois
jdat
quote:
Originally posted by PEZ68
Tres bien les logos aussi mais sur un T-Shirt ca ira pas jcrois


la qualite vas pas dure si le design est trop complexe
jdat
poum poum poum

LA LECON DE JDAT !

juste pour essayes d'aide ne serais qu'un minimum dans cette histoire, j'vais tentes de vous donnez des infos sur des choses a faire et a ne pas faire, ou plutot tentes d'eclaircir les choses sur le sujet : la creation des tee shirt TA FR.

primo : les logos ont fait ca en vectoriel ;) , sans vouloir offense qui que ce soit ( et je dis pas que vous faites du mauvais travail, bien au contraire ! :) ) mais du bitmap c'est pas du tout convenable pour la creation d'un logo, et encore moins d'un tee shirt, pour des raisons de visibilite, facilite de projection d'image de *marque*, reconnaisance instantanee du logo, et SURTOUT, car ca poses des problems lors du passage vers le medium qu'est le tee shirt.

Donc je recapitules pour le primo, vectoriel! 1,2,3 voir au grand maximum 4 couleurs, et faudrait utilises de preference Illustrator ou preference mais si vous n'etes comfortable qu'avec photoshop alors restraignez ( typo ) l'utilisation des ombres et effect en tout genre, ou plutot HYPER* visible.

secondo : le tee shirt vas etre imprimes comment ? Transfert laser? Serigraphie ? Le mieux serais bien sur la serigraphie et j'vais tente de vous expliques les differences et les points qui me porterais vers le choi de la serigraphie meme si en verite je penses que ca finira par etre fait avec un transfert laser pour des raisons de cout ( a moins que quelqu'un ici ai des contacts pour faire des serigraphie pour pas cher )
Le transfert laser lui a l'avantage de pouvoir laisses passes plus de detail en comparaison avec la serigraphie qui elle est limite en nombre de couleur ( on paie pour chaque couleur qu'on utilise ). Le probleme c'est qu'il faut pas faire hyper complexe non plus car le transfert vas pas restes intact pour de longue periode de temps, ca se deteriore relativement rapidement apres lavage, longue nuit en club, course automobile, alcolisme excessif, fumette en abondance etc :toothless C'est a dire que le transfert "craquera" et donc c'est pas un truc qui vas gardes sa qualite pour longtemps, meme si c'est quand meme pratique pour des trucs plus complexes.
Mais il faudrait aussi ne pas oublie que quand on imprime, ne serais ce que pour foutre sa dans sa chambre les logos proposes dans ce thread, ben l'imprimante elle fait pas du super boulot, a moins que ca soit une laser ou impression qualite max sur la jet d'encre ( vas savoir si le 600+ dpi passe sur les transferts pour tee shirt ? )
Si quelqu'un a moyen de faire faire des tee shirts chez un serigraphe pour pas cher, ca serait la meilleure solution pour une qualite de longue duree .... ( pas la peine d'essayes de faire des demandes de devis chez un serigraphe pour ca , vous aurez peur j'vous l'dis d'avance ... c'est pour ca que les "connections" si vous en avez pourrais etre utile ) et si on avez la possiblite de faire chez le serigraphe le design faudrait le refaire a zero ( ca serait relativement facile d'edite ca et de mettre les opacites des effets a 100% et les rentre plus opaque )

et pour resume mon charabia : la serigraphie c'est ce que y'a de plus *fiable* mais le transfert laser serait la solution la plus pratique.
Nightflowers
quote:
Originally posted by jdat
poum poum poum

LA LECON DE JDAT !

juste pour essayes d'aide ne serais qu'un minimum dans cette histoire, j'vais tentes de vous donnez des infos sur des choses a faire et a ne pas faire, ou plutot tentes d'eclaircir les choses sur le sujet : la creation des tee shirt TA FR.

primo : les logos ont fait ca en vectoriel ;) , sans vouloir offense qui que ce soit ( et je dis pas que vous faites du mauvais travail, bien au contraire ! :) ) mais du bitmap c'est pas du tout convenable pour la creation d'un logo, et encore moins d'un tee shirt, pour des raisons de visibilite, facilite de projection d'image de *marque*, reconnaisance instantanee du logo, et SURTOUT, car ca poses des problems lors du passage vers le medium qu'est le tee shirt.

Donc je recapitules pour le primo, vectoriel! 1,2,3 voir au grand maximum 4 couleurs, et faudrait utilises de preference Illustrator ou preference mais si vous n'etes comfortable qu'avec photoshop alors restraignez ( typo ) l'utilisation des ombres et effect en tout genre, ou plutot HYPER* visible.

secondo : le tee shirt vas etre imprimes comment ? Transfert laser? Serigraphie ? Le mieux serais bien sur la serigraphie et j'vais tente de vous expliques les differences et les points qui me porterais vers le choi de la serigraphie meme si en verite je penses que ca finira par etre fait avec un transfert laser pour des raisons de cout ( a moins que quelqu'un ici ai des contacts pour faire des serigraphie pour pas cher )
Le transfert laser lui a l'avantage de pouvoir laisses passes plus de detail en comparaison avec la serigraphie qui elle est limite en nombre de couleur ( on paie pour chaque couleur qu'on utilise ). Le probleme c'est qu'il faut pas faire hyper complexe non plus car le transfert vas pas restes intact pour de longue periode de temps, ca se deteriore relativement rapidement apres lavage, longue nuit en club, course automobile, alcolisme excessif, fumette en abondance etc :toothless C'est a dire que le transfert "craquera" et donc c'est pas un truc qui vas gardes sa qualite pour longtemps, meme si c'est quand meme pratique pour des trucs plus complexes.
Mais il faudrait aussi ne pas oublie que quand on imprime, ne serais ce que pour foutre sa dans sa chambre les logos proposes dans ce thread, ben l'imprimante elle fait pas du super boulot, a moins que ca soit une laser ou impression qualite max sur la jet d'encre ( vas savoir si le 600+ dpi passe sur les transferts pour tee shirt ? )
Si quelqu'un a moyen de faire faire des tee shirts chez un serigraphe pour pas cher, ca serait la meilleure solution pour une qualite de longue duree .... ( pas la peine d'essayes de faire des demandes de devis chez un serigraphe pour ca , vous aurez peur j'vous l'dis d'avance ... c'est pour ca que les "connections" si vous en avez pourrais etre utile ) et si on avez la possiblite de faire chez le serigraphe le design faudrait le refaire a zero ( ca serait relativement facile d'edite ca et de mettre les opacites des effets a 100% et les rentre plus opaque )

et pour resume mon charabia : la serigraphie c'est ce que y'a de plus *fiable* mais le transfert laser serait la solution la plus pratique.


:crazy:

perso je sais pas faire du vectoriel, j'ai jamais fait :(
stanymi
Très intéressant ton speech Jdatµ.J' ai appris qq trucs ;)

Et sans déconner ton pote o il assure à mort.Tu peux expliquer comment c possible de réaliser des trucs comme ca ???Je me suis tjs demander.Je me suis dit les mecs ils ont une planche a dessin reliée au PC et il dessin direct sur la planche et c retranscrit sur le PC.

Je me doute que ca doit pas etre comme ca qu' ils font mais je vois difficilement comment on peut faire ce genre de détails à la souris.Vraiment magnifique...Mais pour un tee-shirt, peut-etre de trop ;)
jdat
quote:
Originally posted by stanymi
Très intéressant ton speech Jdatµ.J' ai appris qq trucs ;)

Et sans déconner ton pote o il assure à mort.Tu peux expliquer comment c possible de réaliser des trucs comme ca ???Je me suis tjs demander.Je me suis dit les mecs ils ont une planche a dessin reliée au PC et il dessin direct sur la planche et c retranscrit sur le PC.

Je me doute que ca doit pas etre comme ca qu' ils font mais je vois difficilement comment on peut faire ce genre de détails à la souris.Vraiment magnifique...Mais pour un tee-shirt, peut-etre de trop ;)


effet filtre calque, la technique est pas difficile, c'est ce coordonnes et avoir l'imagination qui poses probleme .... savoir comment tout faire marches et savoir comment faire certains trucs c'est ca le bleme ....
Shito
Je révèle ses secrets, en fait c pas compliqué.
Il a pris un oeil d'Ayu, a changé les couleurs à la main avec photoshop.
Ensuite il a pris le fameux plugin que j'utilise pr faire des traits de couleur ds ts les sens, a fait un flou, et a appliqué les effets éponge et chrome je crois en les parametrant bien comme il faut. Le tout sur des calques également bien choisis, et rulez
Mais c clair que ca rend tiptop.


Sinon pr le vectoriel, faudra pas compter sur moi, j'y ai jamais touché.

jdat
quote:
Originally posted by o
Sinon pr le vectoriel, faudra pas compter sur moi, j'y ai jamais touché.


si tu m'envois tous les differents elements j'peux te faire ca rapidos
Shito
le psd final avec les différents calques c bon?

bon par contre si ya que 4 couleurs, ok ce sera ptet résistant au lavage mais ca va etre moins beau...

dtf c pas le t-shirt qu'on mettera ts les jours pr aller en cours ou au boulot, c uniquement pr nos p meetings!

a voir avec loginz donc qd il nous dira comment il compte opérer.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 
Privacy Statement