|
Le retro du jour (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| benjamin |
y a des gens dans une rue pas loin de chez moi ils ont mis un retro de bagnole apres leur fenetre, je sais pas trop pourquoi.
voilà, c'etait le retro du jour. :wtf: |
|
|
| cozim |
Au fait il est bien bon le dernier morceau. J'adore la sonorité du piano-jouet derrière, j'ai retrouvé le même dans le grenier de ma grand mère.
Et le son guimbarde électronique typique, de la balle aussi.
Au fait, j'ai aussi le droit de participer :p ? |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by cozim
Au fait, j'ai aussi le droit de participer :p ? |
Te gènes pas surtout, envoi la sauce:cool: |
|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Te gènes pas surtout, envoi la sauce:cool: |
Cool :)
Bon, pour commencer, écoutez moi cette bombe, début 94 je crois.
Basic Gravity - Rajah
Rapide, sonique, entraînant, de la baaaaalle :) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by cozim
Cool :)
Bon, pour commencer, écoutez moi cette bombe, début 94 je crois.
Basic Gravity - Rajah
Rapide, sonique, entraînant, de la baaaaalle :) |
Merci bien, c'est dla bombe ça:crazy: |
|
|
| _IDS_ |
Aller c'est repartis pour un tour, suite de la série:D:cool:
On commence par le plus ancien. Releasé en 1995, ce titre a été un hymne national pour énormément de clubs & raves de l'époque et même bien des années plus tard.
Tout les plus grands Djs de l'époque l'ont joué, il faut voir et entendre Deruyter claquer un scratch ladessus dans le break principal, c'est magistral!!!
Commander Tom - Are Am Eye
_____________________________________________________________________
2 ans moins vieux et bcp plus calme c'est un alias de 3 producteurs Allemands. Sortie en 1997 ce titre était une sorte de son avancé dans ce que l'on qualifie de "Progressive Trance".
L'original est bien aussi, mais je préfère ce rmx que je trouve plus beau et plus planant.
Ce titre a été joué par les rois de la prog de l'époque, Georges de la Bush, John Digweed, Sasha, etc... Un rmx a d'ailleurs figuré sur Northern Exposure 3.
Chris Raven - I Know You Love Me Too (Bruce Norris Mix)
_____________________________________________________________________
Encore 2 ans plus jeune, releasé en 1999 ce titre a été composé par un des 2 membres de Cygnus.X le grand Matthias Hoffmann et Remixé par Lange.
L'original est déjà dantesque, mais ce rmx breaké est 10x meilleur pour moi. Il y fait monté la nappe principale sur une durée bcp plus longue, et il y incorpore des sons plus profond et plus chaud.
Résultat une release rempli d'émotion et d'intensité comme on en voit malheureusement que très très rarement aujourd'hui...
Brainchild - Symmetry C (Lange Breakbeat RmX)
_____________________________________________________________________
Allez bonne écoute à vous et rdv dans une semaine avec d'autres titres qui me feront rever à jamais!!!
Pour info j'en ai rippé 163...:wtf: |
|
|
| Steve-Austin |
| Merci Ludo, mais déjà tout en vinyl ;) |
|
|
| Dj-GaUMe |
Merci bcp IDS pour ces morceaux magnifiques
J'adore ces morceaux de cette époque que j'ai raté car je n'aimais pas encore trop la musique electronique en ce temps la à par la dance (faut bien commencer par quelque chose).
Ca fait plaisir :) |
|
|
| JLP |
Merci pour ces superbes titres :)
Ca devait jumper a la folie pendant toute la nuit avec des titres comme Are Am Eye :eyes: |
|
|
| Titik |
| Excellent le dernier track , je l'ai svt entendu dans des mix mais je connaissais pas l'artiste. Merci beaucoup :tongue3 |
|
|
| _IDS_ |
Comme d'hab, un autre épisode de notre série Oldies lancé par mon ami Steve Austin:)
Ca parait pas mais on a déjà balancer environs 25 titres, enjoy!!!:cool:
Trois nvx titres donc, avec en 1er un gros classique de chez BR en 1995 avec Axis plus connu avec leur release Come On de la même année mais je préfère vous mettre un autre de leurs titres:
Axis - Sunrise [Bonzai Records 1995]
Dance Floor Killer, avec ça à la fin t'avais éliminé tes 3 derniers repas...;)
----------------------------------------------------------------------
Ensuite un must de notre désormais légendaire chti Emmanuel Top! Je vous le dis comme ça mais dans ce titre il y a exactement les mêmes paramètres machines qui ont servi à faire Turkish Bazar. Et ça pas grand monde le sait.:cool:
Emmanuel Top - Fly Tox [Dance Opera 1994]
C'est ça être un précurseur!
----------------------------------------------------------------------
Et pour finir, un gentil de la même époque et qui a sa façon en a retourné plus d'un aussi comme les 2 précédents.
Antares - Bright Side Of The Sun [Yeti Records 1995]
Voila voila, bon trip et bientôt pour une prochaine.:cool:
Oldies Powwwaaa!!! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Comme d'hab, un autre épisode de notre série Oldies lancé par mon ami Steve Austin:)
Ca parait pas mais on a déjà balancer environs 25 titres, enjoy!!!:cool:
Trois nvx titres donc, avec en 1er un gros classique de chez BR en 1995 avec Axis plus connu avec leur release Come On de la même année mais je préfère vous mettre un autre de leurs titres:
Axis - Sunrise [Bonzai Records 1995]
Dance Floor Killer, avec ça à la fin t'avais éliminé tes 3 derniers repas...;)
|
oh putain jme rappelle de ca, c'etait trop bon !
et c'etait sur mon cd que j'ai perdu..... :( :(
j'espere que ceux qui avaient raté cette époque se rattrapent bien avec les titres que tu files
merci |
|
|
|
|