return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 
[03-12-2005] DJ Tiësto @ Heineken Music Hall, Amsterdam (pg. 14)
View this Thread in Original format
N-deep
Bonsoir à tous,

Voici ma petite contribution à la review de cette soirée.

Arrivée au Heineken Music Hall vers 22h, nous ratons la première heure de mix de Ton TB le temps d'entrer et de passer par les vestiaires.:whip:

Vers 0h15, la musique s'arrête, pas d'intro, pas de MC, Tiesto commence son mix direct, et ce n'est pas plus mal car tout le monde était impatient à vrai dire !

Autant vous dire que le mix était enorme, ca a commencé avec un style très ISOS 4. Vous pourrez juger vous même de la qualité des morceaux sur la playlist, j'ai trouvé le set très bien contruit, tout en progression. Il a commencé à jouer des morceaux un peu plus dur en milieu de soirée, mais en revenant régulièrement sur des morceaux plus planants, et ce, jusqu'à la fin du set à 6h du matin !!

Le set de Phynn, de 6h à 7h fut lui aussi d'une grande qualité, j'ai beaucoup apprécié : Fictivision vs. C-quence - Symbols (Mesh Remix) ca fait plaisir de l'entendre !

Côté lights rien à dire, un laser très sympa, des lyres partout et surtout des boules à facettes montées en structure d'une manière assez incoryable.

Côté mise en scène je pourrais faire un petit reproche concernant le côté "démago" du concert mais après tout on était là pour voir Tiesto... :D

Bref une excellente soirée avec du son plein la tête !

ps : merci à Rafon d'avoir appelé ton pote pour la place !
PyrofraG
Je viens juste de rentrer et j'ai mis tout de suite Lucid de Phynn pour me rappeler le début de son set mythique!!!

Je vais faire cours :
Tiesto a tué toute la salle, malgré un début plutot difficile de Ton TB, Tiesto nous a pondu 6H de set énorme de chez énorme!
Comme tout le monde l'a remarqué il n'a passé que Flight 643 mais il fallait y être, le public chantait flight un moment Tiesto à tellement baisser le volume qu'on avait le public acapella!!

Sinon pour moi le moment énorme du set c'est :
Gabriel & Dresden Feat. Molly - Tracking Treasure Down

Avec un laser de tarré ORGASMIQUE

Phynn nous a tous tué derrière pendant une heure, il a enchainé bombe sur bombe de la pure folie dommage qu'il n'est fait qu'une heure!!

Enfin, si a Innercity y'a pas de stage trance, Tiesto nous a donné 7H de vrai trance comme on l'aime

J'suis crevé, naze et crade mais super content d'avoir rencontré les TA-FR avec qui on a passé une pure soirée!

So Lytchix, Defcon, Rafon, Anne, Blackhole GameBoy et les autres qui ne sont pas encore membre MERCI et MERCI à TIESTO PHYNN et au laser
_ Andy _
arretez svp :( ça fait trop mal :(

comme quoi Tiesto en club ou lors d'event c'est le jour et la nuit
Lytchix
Claqué par le retour qui m'a paru interminable avec ce retard du Thalys.

Tiësto is back. :thepirate

Superbe soirée et un set magistral à partir de la fin de la première heure (à mon goût). Comme à son habitude, un parfait mariage d'émotions et d'énergie.

Et quel bonheur de ne pas entendre le MC, moins d'extravagance et moins de paillettes. Ca rend la chose encore plus intense.

Et Phynn a parfaitement conclu, c'était pumpy à souhait.
Des tribunes, le spectacle était grandiose avec un laser surpuissant qui balayait toute la salle, un raz-de-marée Trance, unique. :)
rafon3
Bon bah de retour moi aussi, pas très simple mais on y est arrivé....

Pour faire plaisir à Thibault, une petite review.

(j'éviterai de faire allusion à tout les arrachages d'yeux inhérents à ce type de virée en Hollande, If you see what I mean ;) ;) )

03-12-05

13h00:

Départ en TGV de Lyon direction Paris

15h00:

Arrivé à Paris, je vais à Gare du Nord où on a rendz-vous avec les autres. (l'autre à vrai dire :p)
J'attends 10mn, toc toc sur l'épaule, "monsieur Rafon comment çà va?"
Et devinez qui c'est??? Defcon_7 !!!!! Comme par hasard!!
En même temps c'est lui que j'attendais :D

On discute un peu, et de fil en conversation on s'aperçoit qu'on est assis dans la même voiture, et à côté!! (en ayant commandé à 2 semaines d'intervalle quand même)
Au bout de quelques minutes on décide de monter dnas le train Lytchix n'arrivant pas. On apprendra qu'en fait il est parti 2h plus tôt :D

Le voyage se passe, un acolyte nous rejoint à Bruxelles une foué, petit détour par Utrerrrrrrrrrt pour cause de travaux sur la ligne de Rotterdam.
On passe devant le Jarrrrrbeurrrrrs, où se déroule la Thunderdome le soir même.
Devant nous dans le train 3 français, qui écoutent ce que l'on a pris au début pour hardcore, mais qui s'est avéré en fait être de la trance....
Petit pincement au coeur au passage en gare de Breda :p ;)

20h22

Arrivée à Dam, direction la consigne pour poser les encombrants.
Là bas coup de fil de Gameboy (d'ailleurs je vais t'appeler PSP c'est plus rapide mdr :haha: )
On se retrouve devant le burger king comme prévu, avec toute la smalla:
GameBoy
Pyrofrag
Blackhole
Lytchix
Georges et un pote espagnol (venu d'espagne donc :crazy: :eyespop: )

Petit mangeage et départ pour l'HMH

21h45 (nan mais j'avance un peu)

Achetement de billet de train/RER/métro/intercity je sais pas comment ils appellent çà, et arrivée 10-15mn plus tard sur le site (non pas le sith çà n'a rien à voir)

Entre temps dans le train/RER/métro/intercity (on va dire tRmi c'est plus simple), on retrouve des français qui cherchent des billets:crazy: (en fait ils étaient 4, la moitié seulement vaient un billet. Un des mecs est sur ta, N Dee, poste pas très souvnet m'a t-il dit)

Comme quoi y a plus de gens qu'on ne le pense qui aiment la trance!!!

Lytchix en vendant une j'essaie de le joindre, les 2 premiers appels quasi inaudibles, au bout du 3ème il ne réponds même plus.
En fait c'est surtout qu'il a changé de numéro, et que le mec que j'appelais depuis l'après midi devait en avoir bien marre!!!

Bref...

On se retrouve dans la queue, qui fait chier pu**## de me$3*§ avance pas du tout.
En fait les portes étaient encore fermées, tout est réglé quand à 22h03 ils les ouvrent.
Une fois dedans çà avance relativement vite, on achète les éternels bonens, 20€ les 20 là. (grande classe on dirait un peu des vraies pièces, pas des pauvres bouts de cartons :) )

Bon point pour les vestiaires, ils sont gratuits, tout comme les ouater clozaides.

On monte direct à l'étage pour voir la salle depuis le balcon, sans être monstreuse elle est bien grande et les lights ont l'air d'avoir du potentiel ;)

Petite pause au magik store improvisé pour acheté un t-shirt et un tour de cou. Rencontrage avec la team FabeD.

Je les laisse à leur triste sort (non en fait j'en sais rien lol) rejoins les autres.

La salle est pas pleine loin de là, on est parmi les premiers, Ton TB aux platines. Platines juchées assez haut d'ailleurs, avec une sorte d'estrade podiumesque devant le DJ booth.

On reste là, pas très loin de cette scène quand je reçois un semesse d'un pote de Lyon turbo fan (c'est comme çà qu'on dit??) du père Tijs. Vous l'avez surement aperçu lors des Trance Evolutions ;)

Je le rejoins - oui je sais y a plus de timing, c'est que j'en ai pas la moindre idée, je m'escuse, mais MERDE! :tongue2 - devant le DJ booth, çà commence déjà à être un peu serré (c'est du moins ce que je pensais à ce moment là, j'avais rien vu :D)
On attends là, je me dis "je me fais le début de Tiësto, et je redescends pour mieux voir l'ensemble du pestak".

Au bout de 10mn se pointe une hystérique (le mot est à l'image du maillon ;) )

Elle gueule comme une dingue, elle est avec un pote et une potesse (sisi çà se dit :o :o ....... dorénavant :D)

Anectode n°1: Son pote a une caméra et filme de temps en temps. Au bout d'un moment un videur arrive et lui dit que s'est forbidden. Il lui demande de le suivre. Cà aurait pu s'arréter là!! Mais non, je retrouve le mec bien 1/2h après, à l'entrée avec les videurs en train de filmer un mur pour vider sa batterie, à force de zoom sur zoom je suppose!! mdr!!

Je sais pas ce qui lui prends, il lui vient à l'idée de monter sur les épaules de son pote, bon déjà je vous raconte pas la scène, pitoyable, bourrée, son pote pas futé, plein de monde, en mini-jupe... bref
Elle y arrive et on se retrouve avec Bob (mon pote) les nez collé sur son cul. Mais vraiment!!!
En plus elle arrêtait pas de pencher en arrière, alors moi comme un con je la retiens! Vlatipa que je me fais engueuler, en Dutch bien donc rien compris....

Au bout de 10mn (qd mm) un hollandais derrière nous va voir le support pour lui dire de la descendre tout de suite, à l'intonation il a été assez autoritaire disons, 6'4 plus tard elle était par-terre. Sans oublier de nous engueuler au passage.

On a failli lui jeter une clope allumée sous les pieds quand elle s'est mise pieds nus mais on est pas comme çà. (enfin si mais on a mal visé :toothless )

Bon là dessus on reviens à nos moutons, il reste environ 5mn à Mr TB, çà commence à gueuler Tiësto un peu partout.
Tout passe au noir, assez longtemps d'ailleurs.
E

Et puis le voilà qui se pointe comme une fleur, avec une petite track qui arrache sa mère (pas comme à la Haye le 12-11 :tongue2 )
Et puis là c'est parti pour le set que vous avez entendu je pense....
6h de bonheur c'était énorme.

Le son était énorme, du L-acoustics pour les connaisseurs, fort mais très bon quand même.
La lumière du même accabit (je voulais mettre accadia mais çà voulais plus rien dire!), plus de 60 lyres dont 12 en fond de salle, et une structure d'une petite 40aine de boules à facettes au milieu...
C'est beau. :cool:

Manque quand même un laser....

Il arrive un peu plus tard, et là encore la quecla....

Un seul laser mais monstrueux, très puissant et surtout beaucoup de couleurs dont certaines que je n'avais jamais vu, comme le orange et le blanc!!!

Bref on en prends plein la courge par tous moyens!!

Un public hyper receptif avec comme d'hab' pas mal de "vieux".

-----Voilà donc là çà dure environ 4h30-5h00 (musique d'attente)-------

Et puis il balance flight 643 (seule de ses prods à avoir été jouée d'ailleurs!!!), puis bart claessen (quelle idée de s'appeler comme çà!!).
Et petit problème sur la track d'après, je crois.
Le cd est "légèrement" rayé, en fait il passe pas du tout, le son se coupe d'un seul coup, PANIQUE GENERAAAAAAAAAALE......

Non c'est pas vrai, tout tranquille il a cherché un truc à mettre ayant une bonne intro je pense, c'est pour çà que çà a duré quelques secondes. Secondes pendant lesquelles bien sùr, çà a gueuler un peu, mais pas pour se plaindre je pense :)

C'est reparti mais çà a été dur quand même, perso j'aurai mis un gros anthem pour relancer vite fait la machine.
Oui je sais je suis un pauv' bedroom DJ, j'ai le droit de donner mon avis ;)

Donc voilà, çà repart jusqu'à 6h10 environ je crois, une fin un peu rapide d'ailleurs, salutations au public et hop c'est le Phynn's tower. (ben quoi altavista met tower pour tour :conf: )

Et là c'est le drame.
Crevé, me voilà embringué dans un set de folie où la loi de l'anthem succédant à la tuerie règne....
C'est mortel...

Beaucoup de gens sont partis, mais ceux qui restent apprécient...
Y a qu'à jeter un oeil sur la tracklist pour comprendre....

On reste là devant un moment et puis vraiment trop crevé et surtout par peur de voir ses chaussures rester collées au sol, on monte dnas les gradins avec Blackhole, rejoindre Seb.

Anecdote n°2: Là c'est le moment où Pierre et moi avons perdus nos yeux, d'ailleurs si jamais quelqu'un les trouve). Nous précèdent dans les escaliers, un mec (bon jusque là...) et sa nana, un petit pétard, en jupe plissée de maxi 20cm, agrémenté un zoli string, dont on a rien raté.... J'avais dit que je parlerai pas de ce genre de rencontre mais là:crazy: :tongue2 :p notez la langue à chaque fois :D

Donc on le rejoint en haut, (petite pizza au passage pour ma part, comment çà on s'en fout???) et là on s'aperçoit vraiment du matos qu'il y avait ....

Le son est toujours aussi fort mais y a encore plus de graves!!! et que dire de la vue d'ensemble des lights.... C'est magik quoi...

Phynn termine son set avec Fictivision vs Phynn - Escape (Phynn Mix) .
Salve d'applauz....

Mais c'est pas fini!!! Car là il nous balance un Oceanlab - Satellite (Above & Beyond Mix) de derrière les fagots, pas piqué des vers. Cà gueulait à toute berzingue, çà sifflait à tue-tête, le son et les lights envoyaient du tonnerre de Dieu.(1/4 d'heure expressions pourries)

Jusqu'à la moelle il nous a usé le Phynn!!!
Mais comme c'est bon!!!

Re-salve d'applauz, vidage de la salle, nous en haut on est resté 5min de plus.

Vraiment dommage qu'il n'ai pas eu droit à plus de temps...

Anecdote n°3: Le bruit produit par les mecs qui balaient les verres et autres bouteilles en plastique, ressemble à s'y méprendre à celui d'un cours d'eau ou d'une cascade. J'ai essayé d'enregistré mais çà rend pas trop bien...

On se retrouve devant les vestiaires et on part pour la gare.

Achetage de billets :whip:
30mn d'attente annoncées mais un peu moins au final il m'a semblé.
Heureusement que le temps s'est radoucit ces derniers jours on aurait pas été à la fête!!!

Arrivés à Amesterdam Centraal, on recupère nos affaires à la consigne mais on perds notre ami 'spagnol qui part prendre son avion.
Asta la vista, baby..... (je parle pas espagnol :D)

On attends un peu, on est 7, 4 à partir à 8h56, les autres devant attendre 1h de plus.

Notre train part enfin, j'ai pas du faire long feu je pense dans le train.

Je passerai sur les réveils du contrôleur (qui trouve le moyen de nous faire remarquer que l'on est pas à la bonne place, bien que le wagon soit presque vide), et pour la distribution de chocolat pour s'excuser du retard (je calcule rien je pionce)

Quand je me réveille vraiment, on est arrété et Manu m'apprends qu'on a déjà grave du retard.

Et là on enclenche le mode d&b....

On s'arrête ci et là, et vas-y que je roule à 40km/h....

Bref on arrive à Paris avec 50mn de retard, autrement dit les correspondances de Lytchix, Blackhole et la mienne sont mortes.

Heureusement ils nous distribuent les formulaires pour se faire rembourser le billet du thalys.
Enfin presque, c'est 100% pour plus de 2h, 50% pour plus d'une heure, et 20% pour plus d'une demie heure. Le billet ayant couté 24€, on aura peut-être le droit un jour à 4€80 de dommage et intérets.... En coupons voyage bien sur:whip: :whip:

Arrêt au stand thalys pour Pierre et moi, résultat lui on peut rien pour lui, tu ramasses c'est tout... Merci la sncf, t'assume vachement c'est sympa.
Moi heureusement j'ai pu prendre le train suivant (1h après) avec le même billet.

Retour à Lyon à 17h10 donc....

Et là çà fait au moins une heure que je suis comme un con à taper sur mon clavier au lieu de me doucher.....

Top priority sur ma shopping list ;)

Pour résumer grosse grosse soirée à tous les niveaux, désolé pour les absents.
J'espère que les rips seront à la hauteur de l'évenement.

J'ai pu faire quelques vidéos (454 Mo), et 2-3 photos. Gameboy aussi je crois.

Je balance tout dès que je peux.

Pour l'instant je fais fuir les mouches faut que je fasse quelque chose...

Désolé pour le temps nécessaire à la lecture, à vrai dire je pensais pas que se serait aussi long :tongue2 :tongue2
benjamin
enorme la review, j'ai (presque) tout lu et je me suis bien poilé ! :stongue:

quote:
On a failli lui jeter une clope allumée sous les pieds quand elle s'est mise pieds nus mais on est pas comme çà. (enfin si mais on a mal visé )

:toothless
_ Andy _
trop lol la review, excellent :p
PyrofraG
quote:
Originally posted by rafon3
la distribution de chocolat pour s'excuser du retard (je calcule rien je pionce)

Abusez nous on n'a pas eu le droit au chocolat ou alors ils ont pas osé nous réveillé pour les chocolats mais seulement pour nous contrôler:whip: :whip:

Très bonne review en tout cas rien à rajouter
matvei
Le link est down :(

Vous avez pas un rechange ?
Le set a l'air énorme !!
Lytchix
Chez moi, ça a planté à plusieurs reprises.

Je sais qu'il y a mieux et plus rapide mais je mets quand même le lien emule :

quote:
ed2k://|file|Tiesto%20live%20@%20Heineken%20Music%20Hall%20(031205)%20128kbit.mp3|482998272|993133BAC46CF32EB6F99377B8D57F16|/

Et sinon, je ne l'ai pas dit dans la review mais je suis content d'avoir fait la connaissance de TA-Fr que je n'avais jamais rencontrés. Bien sympa la before dans le bar de Max. ;)

PyrofraG
Lytchix le bar c'était le bar de Mike pas de Max!!!
Une seule bière mais quel effet !!! :happy2:

Mci pour le lien emule je mets celui de Phynn mais je ne connais pas la qualité :
quote:
ed2k://|file|03.Phynn_@_Tiesto_%20H...F271332574FF5|/
djmanu
Personne n'aurai un lien correct vu que le sendspace est busy ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 
Privacy Statement