|
[03-12-2005] DJ Tiësto @ Heineken Music Hall, Amsterdam (pg. 22)
|
View this Thread in Original format
| Gameboy |
Bon, allé, à mon tour de faire une petite review de la soirée (d'accord, ça date déja d'une semaine...). Bon, désolé si en effet c'est un peu tard, mais apres une semaine de taré à Panam (précédé du week end de taréà Tiesto)... j'ai pas eu d'acces à internet (pas chez moi).
Bon, alors primo, je tenais à remercier toute la petite troupe !! c'était vraiment super sympas !! Alors un grand merci à Blackhole, Lythix, Pyrofrag, Defcon, Rafon et les autres non TA fr (George et Guillermo)... J'ai vraiment passé une bonne soirée en partie grace à vous les mecs, on était un bon petit groupe, bien motivé, bien délirant, et notre passion pour la Trance (ainsi que bien d'autres points communs), nous on permis d'avoir de bonnes conversations, d'avoir une complicité en peu de temps... Cté top !!
Bon, maintenant voila le gros du gros :
Arrivée à Amsterdam :
On décide d'aller dans des p shops ouverts par ci par la (dont un FRS et un autre dont je ne me souviens plus, dans les rues de Dam). Y fait froid, et il commence à pleuvoir !
Objectif : se mettre les roubignolles au chaud et au sec (muahaha, on pourrais penser que les charmantes demoiselles du quartier rouge auraient pu nous aider !! :P) ! Direction total freestyle, on se pointe devant un bar vide, avec une jolie demoiselle au jukebox et un Barman avec la figure genre mister T !
On rentre (sous l'effet de mister T (y s'appel Mike au passage) qui nous dis de rentrer et surtout DE VENIR AU CHAUD (argument destructeur, vue que ca fesais 3 quart d'heure qu'on tournais un peu en rond)).
Donc, bonne préchauffe dans le bar, des pintes pas trop chère, des red bull un peu plus (mais de dieux que ca a servis) et des petites ristournes pour finir (car notre Mike parlais francais !!)
On récupere Defcon Rafon et Emanuel et on file au HMH... Je vais zapper toute l'autre partie vue ca a déja été dis...
Ton TB en set House avec des bonne petite tracks (Greece 2000, Solide Globe - Sahara; solarstone...). Un "Hung Up" en plein milieu de son set m'a fais crainde le pire pour la suite (SIOU plé, pas Tiesto@Prague 2 version afterhours avec woz not woz et le reste).
Finish TON TB, enters Tijs :
Son évidemment bcp plus fort que précedemment, Bass limite pétant la cage thoracique, et le set commence, on ne distinguais pas trop les aigus et les middles, bien qu'ayant réglés cela 5 minutes apres le début du set, les tracks manquait juste un peu plus de sonorité...
Ca paraissait pas comme ca... mais c'était de la house (mais avec les bass a fond, j'y voyais que du feux...). First Time lancé puis Blue Circles (Merci Blackhole pour la correction)... Premiere euphorie de la soirée... Tiesto nous balance à quelques moments des sons un peu moches (à mon gout), ce qui m'a valu des pauses bien mérités, l'épaule commençant a faire mal.
Des son à la ISOS4 sympa comme tout. Un Air for life bien place, ainsi qu'une deuxieme euphorie simultanée...qui a duré plus longtemps que la premiere puisque elle à été jusqu'à la fin (surtout quand ya eu les Quatuor Kosmas Epsilon, Interstate, Nautical Imagery et G&D - TTD). Là c'était génial, tout le monde dansais en fureur, un carrie skipper bien balancé, un kissed by an angel NRGtique, un Flight 643 presque en accapella avec le public, enfin, c'était vraiment excellent !!!
Fin du set, Tiesto met les voile comme un cheveu sur la soupe, Phynn prend la place, et là, gross claque (on s'y attendais, avec un Lucid en intro), il a destroyer le dance floor, Anthem sur Anthem, j'était un peu crevé à la fin de Tiesto, mais une energie sans précédent m'a fait tenir tout le set de Phynn avec une energie de fous !!!
Pseudo fin du set de Phynn.... NOOOOONNNNN, OceanLab en cadeau pour les survivors !!!! EXXCEELLENNNNTTT...
Sortie du HMH avec les oreilles en très bon état !!!(surpris d'ailleur !) Le dos par contre était un peu mal portant...
Retour à Panam à 10h00, dormis dans le train, on quitte george et Pyrofrag... Je rentre chez ouam, au lit à 19h pour reprendre le lendemain à 7H !!!!
Bonne soirée, rien d'exceptionnelle... Tiesto à été bon... On a déja vue mieux !! Et puis je sais pas pourquoi il met de la house maintenant, veut il toucher un public plus large ? Je suis d'accord que la House pour commencer une soirée, c'est pas mal pour enchainer avec de la Trance apres... Mais bon, c'est Tiesto quand meme... Voila voila... Au fait, c'était ma première review !! :D Ciao A tous ! |
|
|
| MARCO ERANA |
ta description donné envie d'y aller!
Bande de pe chanceux!
Pour la House je viens juste d'écouter Tiesto@Prague, au début j'y croyais pas, je pensais que j'écouter un fichier corrompu et puis ... LA foule se mets à crier "Tiesto!". C'est bizarre, ça change.
Il se cherche ou quoi notre Tijs? Quand je vois ce qu'il a passé à Toulouse et son set de Prague, c'est le jour et la nuit!
Mais bon, m'en fous, c'est Tiesto qui m'a fait aimé la musique électronique et qui m'a liberé des Gigi D'agostino, DJ Fred&Arnold T et autre merdes que j'écoutais à l'orée de mon adolescence...
Alors je lui reste fidèle!
Quelle chance vous avez eu les gars d'aller à Amsterdam!! |
|
|
| matvei |
| Faut pas confondre House et Progressive ... No ? |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by matvei
Faut pas confondre House et Progressive ... No ? |
+1 Markus Schulz First Time c'est prog et pas house faut pas abuser !! :o
Sinon il a pas joué Ice Beach en fait... c'était Blue Circles qui sonne sensiblement pareil |
|
|
| Gameboy |
Oui, c'était Blue Circles pardon !!! hihihi
First Time c'est de la bonne prog c clair !!! qui à dit le contraire pour que je lui fasse revoir ses cours ??? lol |
|
|
| Lytchix |
Déjà une semaine, une éternité... :o
:thepirate |
|
|
| BlackHole |
| J'arrive pas à lire tes vidéos... ça fait planter tous mes lecteurs dès que j'essaye de faire play. Et quand je sélectionne la vidéo ça fait planter explorer.exe !!! Super vive Windows:whip: :whip: |
|
|
| Gameboy |
| Ah ouais, pas mal !!! Je crois que les videos sont en Divx, donc, si t'a pas le codec, c'est normal que ca plante je pense... Dans le cas contraire, c'est vraiment bizarre !! |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Gameboy
Ah ouais, pas mal !!! Je crois que les videos sont en Divx, donc, si t'a pas le codec, c'est normal que ca plante je pense... Dans le cas contraire, c'est vraiment bizarre !! |
Et faut quoi comme codec please? |
|
|
| Gameboy |
| Je crois que j'ai installé le dernier pack Codec Gordian Knot (qui est l'un des meilleurs mon sens)... et normalement, il devrait tout y avoir pour que tu puisses jouer n'importe quel vidéos (à part les MKV).. |
|
|
| oxy |
Ca marche très bien chez moi :)
thx gameboy :happy2: |
|
|
|
|