return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
[Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices) (pg. 15)
View this Thread in Original format
ponsshin
quote:
Originally posted by Atton Tray
Moi aussi, j'accroche grave! :)
En entendant le debut du sample, j"avais peur que tu tomberais dans la linearite, mais t'as beaucoup joué sur les sons, ca diversifie totalement le truc!

Hate d'entendre la version finale. :)

Content de t'entendre dire ça!

Sinon le gros de la track est terminé, il ne me reste plus qu'à rajouter des petites touches personnelles par ci par là, revoir le break apparemment, tester une basse dans la premiére partie et voir un peu avec le sidechain.

Merci en tout cas Atton et NightFlo.
JLP
Je m'essaye à la tâche! ;)

http://perso.sodaa.free.fr/c/LittlePill-OutOfTime.mp3
matviscafcb
quote:
Originally posted by JLP

Intéressant ! Des bonnes idées mais encore du travail je pense. Ca me parait un peu vide aussi a la première écoute, mais on sent du potentiel.

C'est ta première ? Tu bosse avec quoi ?
atmel500
bonsoir a tous,
Je me suis reprensenté debut de semaine et en fait le but premier etait bien sur d'essayer de participer un peu plus au forum plutot que de le consulter sans y mettre la pierre a l'edifice.
Donc voici ma petite contribution qui est en fait mon premier essai de musique.
Alors pour ce qui est du logiciel, je n'utilise qu'Ableton que je trouve vraiment formidable mais desfois j'ai du mal encore a tout saisir(je debute ca fait 1 petit mois que je trifouille dedans...)
Voici donc un lien avec pour dl le mp3
Je suis tout a votre ecoute sachant que j'ai encore enormement de boulot dessus a effectuer encore , j'arrive pas vraiment a gerer les effets comme je voudrais donc pour le moment je me suis abstenu d'en mettre , il manque peut etre une melodie qui en fait comblerai peut ce manque que l'on peut avoir en ecoutant la musique qui peut sembler plate au niveau des reliefs, de la puissance et du soutien general de la musique et on va dire que c'est assez brutale chaques insertion de nouveaux elements.
Voila bonne ecoute a ceux qui voudrons bien telecharger.
Puis merci d'avance pour vos commentaire.

http://dl.free.fr/rM0aWZYxM

ps: j'ai donc ecouté ta creation jlp , je trouve que ca sonne pas mal, j'aime bien le coté velouté que procure le type d'attaque de tes sons mais l'ensemble est un peu trop dans la meme tessiture et ducoup on dirait que la palette de sonore est restreinte.
Voila ce n'est qu'une critique a prendre avec des pincettes, je suis musicien mais pas pour autant producteur ni compositeur ....c'est bien pour ca que je mets aussi ma musique pour qu'elle soit critiquer
;)
Atton Tray
Pour atmel: Ya des idées sympa pour un 1er essai, mais faut vraiment que tu apprennes a te servir des automations (les enveloppes) pour eviter de faire arriver un son/sample brut comme ca. Ensuite, il te faut beaucoup plus, comme tout le monde qui se lance, analyser les tracks d'artistes que tu aimes, que tu analyses la structure de la track, sa construction (elements rythmiques, instru, etc..). Deja ca, c'est beaucoup de boulot. :)

JLP: Un mixage vraiment tres correct pour un 1er essai malgre un kick un peu en sourdine et un HH trop present, mais c'est encourageant. :)
Cependant, j'accroche pas trop au coté un peu sombre. De meme ce kick un peu mou + le manque de variété dans tes sons ne font pas vraiment décoller la track, ce qui donne un coté un peu redondant...
Voila, mais sinon de bonnes idées et mixage interressant. :)
JLP
Merci pr les reps.
HH?

Redrum j'arrive vraiment pas à en faire qqchose de correct =/ c'est clair que le kick, et meme la rythmique globalement je suis pas satisfait du tout!
C'est la deuxieme track que je finalise vraiment, et je bosse avec Reason. Y'a bcp de chose qui sont encore subies, mais j'vais y arriver ;)
Atton Tray
quote:
Originally posted by JLP

HH?

Hi Hat, ta cymbale rythmique si tu preferes!
Bon courage. ;)
atmel500
ouai merci , je vais maintenant me mettre au boulot plus serieusement et puis je trouve qu'on apprend encore assez vite avec ableton faut juste en vouloir un peu :)
pour ce qui est de l'analyse je suis completement d'accord avec toi, j'avais commencé a reécrire une musique sur du papier a musique pour pouvoir ensuite l'analyser mais c'est foutrement long et prise de tete !!!! Et le truc qui me rebute aussi un petit peu , c'est quand faisant de la musique mon but n'est pas de faire de plagiat et plutot d'essayer d'etre original....apres pour apprendre je pense qu'il n'ya pas meilleur ecole que d'essayer de refaire quelques chose de deja existant.
Merci encore et puis a bientot avec des ameliorations je l'espere ;-)
RTR
quote:
Originally posted by atmel500
bonsoir a tous,
Je me suis reprensent� debut de semaine et en fait le but premier etait bien sur d'essayer de participer un peu plus au forum plutot que de le consulter sans y mettre la pierre a l'edifice.
Donc voici ma petite contribution qui est en fait mon premier essai de musique.
Alors pour ce qui est du logiciel, je n'utilise qu'Ableton que je trouve vraiment formidable mais desfois j'ai du mal encore a tout saisir(je debute ca fait 1 petit mois que je trifouille dedans...)
Voici donc un lien avec pour dl le mp3
Je suis tout a votre ecoute sachant que j'ai encore enormement de boulot dessus a effectuer encore , j'arrive pas vraiment a gerer les effets comme je voudrais donc pour le moment je me suis abstenu d'en mettre , il manque peut etre une melodie qui en fait comblerai peut ce manque que l'on peut avoir en ecoutant la musique qui peut sembler plate au niveau des reliefs, de la puissance et du soutien general de la musique et on va dire que c'est assez brutale chaques insertion de nouveaux elements.
Voila bonne ecoute a ceux qui voudrons bien telecharger.
Puis merci d'avance pour vos commentaire.

http://dl.free.fr/rM0aWZYxM

ps: j'ai donc ecout� ta creation jlp , je trouve que ca sonne pas mal, j'aime bien le cot� velout� que procure le type d'attaque de tes sons mais l'ensemble est un peu trop dans la meme tessiture et ducoup on dirait que la palette de sonore est restreinte.
Voila ce n'est qu'une critique a prendre avec des pincettes, je suis musicien mais pas pour autant producteur ni compositeur ....c'est bien pour ca que je mets aussi ma musique pour qu'elle soit critiquer
;)

Mon avis sur ta track(mais ca ne reste que mon avis).
Ton clap je deteste on dirais le metronome de live.
Ensuite pareil qu'atton, la track est tres monotonoe c toujours la même chose, les melodie ne varie pas assez. Sans parler des automations qu'ils manquent. Ensuite les sons que tu utilises sont brut. Un travail sur les sons serais pas mal. Je noterais également une percu vraiment (Trop?) légére.
Sinon continue comme ca on attend une deuxieme :). Beaucoup de travail, c'est le secret de la reussite.
RTR
quote:
Originally posted by JLP
Je m'essaye � la t�che! ;)

On sens qu'il ya du travail. Un problème important de mixage a mon gout.
La ligne est de basse est vraiment trop faible.
Les percus font tres console 8 bit ce qui es choquant avec certain son que tu emploi. essaye de trouver des percus de meilleur qualité.

Eddy
quote:
Originally posted by JLP

J'aime bien l'ambiance sombre ça devrait même l'être plus encore. Sinon c'est vrai que les maracasses c'est pas top et qu'il manque de variations.
Continue de t'amuser avec ton reason c'est bien parti :)
JLP
Danke pour les rep! ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement