|
[Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices) (pg. 19)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
tit feed pour les 2 derniers morceaux:
@ponsh: Dommage qu'on doit attendre plus de 3min pour que la track devienne interressante avec une variante sur la bassline. Apres de suite ya une atmosphere typique GU, tres prisé sur les playlist de Nick Warren, j'ai bien accroché. :)
Par contre deux tites choses sur ta bassline qu'il faudrait retravailler, car c'est bien elle qui est une des cles de ton morceau:
-Ses sub sont trop present. J'ai ecouté mon AKG pour avoir une courbe plate, ces frequences la sont vraiment trop ressorties et bouffent/masquent un peu les autres elements.
-A ta variante, sur la 2e note, ya un truc qui m'a accroché l'oreille. Comme une dissonance (peut etre avec la note choisie pour ta nappe en fond de track). Tu devrais essayer de monter la 2e note de ta bassline d'1/2 ton. Vois si ca s'accorde mieux avec l'ensemble! ;)
|
Merci Atton et à tout le monde pour les feeds. Je vois qu'on remarque les même détails. Aprés avoir laché la track quelques semaines, je remarque aussi qu'elle met trop longtemps "à se lacher" mais j'aime cette progression, faut que j'arrive à la rendre plus intéressante par contre.
En ce qui concerne les infrabasses, j'ai aussi un casque AKG à réponse linéaire et les infra sont comme je les voulais mais peut être ai je un peu exagéré? Je tiens compte de tes remarques!
Sinon au sujet du remix de Federleicht - On the Streets, j'ai un peu de nouveau. Quand je suis allé à Londres en mars, j'ai donné la démo à Garnier, Bushwacka et Loco Dicé (oui rien que ça:p ) en espérant vainement un petit feed. Y'a 2 semaines je l'ai envoyée au A&R de Connaisseur Recordings, Alex Flitsch et....surprise! J'ai eu un feed!
| quote: | hi,
thanks for the rework. i always feel honoured when someone is remixing a track of us only out of passion (as long it will be not shared or released without our permission of course ;) ). i will download the track and present it the guys from federleicht and kollektiv trumstrasse. i guess they will also love to hear it. your interpreration has a nice moody atmosphere. i have no problem with the key, i only think some vocals samples could fit a little bit more tight.
best,
alex |
Ca fait vraiment trop trop plaisir d'avoir un bon feed de la part d'un A&R d'un label aussi énorme:crazy: |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ca fait vraiment trop trop plaisir d'avoir un bon feed de la part d'un A&R d'un label aussi énorme:crazy: |
;) |
|
|
| birante |
| Well done Poussette ;) |
|
|
| Rippey64 |
bien sympa ponsshin, dommage que ca commence si tard, je l'aurais bien vu continuer 4 min de plus :)
autre sujet, les effets d'ableton (le filter rack c'est enorme :)):
(j'ai recu mon edirol hier, ca marche nickel avec serato)
pour le moment, je me suis conf ces effets :
- flanger
- auto filter passe haut avec un reglage de la quantification par rapport a la frequence (ca monte en meme temps)
- auto filter passe bas
- un delay
- un autofilter + delay (ca permets d'obtenir un effet differents du filter delay)
avez vous des idees de combinaisons sympa ? |
|
|
| ponsshin |
| T'es sous Live 8? |
|
|
| ponsshin |
Ah ben c'est pas grave, je voulais te passer des presets mais tant pis.
Ce que j'aime bien c'est grouper les effets et passer en Map Mode afin "d'automatiser" les paramétres. T'en mets plein et tu seras surpris des résultats que ça donne même avec sur un seul effet!
Par ex, tu prends Grain Delay, tu mets le delay mode en time et tu passes en Map Mode.
La tu mets sur un seul macro:
- le temps de delay
- le feedback
- le frequency
Tu peux voir à quel point ça peux aller:crazy: . Tu peux aussi fixer les bornes de chaque paramétre en temps réél enfin c'est la vie quoi. Essaie!
Sinon un truc que j'aime bien mais à utiliser avec parcimonie c'est activer les sends dans les retours. Je m'explique:
1) Piste audio (send A à fond)
Conséquence: le send A reçoit l'audio et applique l'effet
2) tu actives le send B de la piste de retour A
Résultat: ça envoie un effet sur un signal qui a déja de l'effet dessus.
C'est tout con mais ça donne des bons résultats selon les effets (reverb surtout). |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ah ben c'est pas grave, je voulais te passer des presets mais tant pis.
Ce que j'aime bien c'est grouper les effets et passer en Map Mode afin "d'automatiser" les paramétres. T'en mets plein et tu seras surpris des résultats que ça donne même avec sur un seul effet!
Par ex, tu prends Grain Delay, tu mets le delay mode en time et tu passes en Map Mode.
La tu mets sur un seul macro:
- le temps de delay
- le feedback
- le frequency
Tu peux voir à quel point ça peux aller:crazy: . Tu peux aussi fixer les bornes de chaque paramétre en temps réél enfin c'est la vie quoi. Essaie!
Sinon un truc que j'aime bien mais à utiliser avec parcimonie c'est activer les sends dans les retours. Je m'explique:
1) Piste audio (send A à fond)
Conséquence: le send A reçoit l'audio et applique l'effet
2) tu actives le send B de la piste de retour A
Résultat: ça envoie un effet sur un signal qui a déja de l'effet dessus.
C'est tout con mais ça donne des bons résultats selon les effets (reverb surtout). |
je vais tester le grain delay :)
en fait j'ai mapper un bouton sur le send de la voie avec le fader en inverse, la voie send est en pre :
- off -> send a 0, voie a 0db
- on -> send a fond, voie a -inf
ca permets d'eviter de superposer le son original et le son + effect afin de ne pas trop monter en niveau.
pour le map c'est clair que c'est sympa, je le faisais en mappant le meme bouton midi sur plusieurs parametres, mais c'est casse couille quand tu exporte ton effet. Avec le map, il suffit reassigner le bouton de macro.
par contre une question midi, je bind un knob avec un lsb a 0 et un msb a 127, je borne mon parametre entre 1 et 3 par exemple, je voudrai avoir une courbe exponentielle au lieu d'une courbe lineaire, c'est possible ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Rippey64
par contre une question midi, je bind un knob avec un lsb a 0 et un msb a 127, je borne mon parametre entre 1 et 3 par exemple, je voudrai avoir une courbe exponentielle au lieu d'une courbe lineaire, c'est possible ? |
Malheureusement non:p pas encore du moins. J'aimerais bien avoir ça moi aussi. Des courbes LFO sur l'automation seraient les bienvenues aussi. |
|
|
|
|