return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 
[Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices) (pg. 21)
View this Thread in Original format
ponsshin
T'as des notions de composition mais ça manque de variation, on dirait que tu ne fais qu'enlever et remettre des boucles.
J'exagére, je sais que ce n'est pas vrai mais ce n'est pas assez évident pour moi pour me dire que c'est pas monotone.

Ca manque un peu de technique, de "savoir-faire" aussi. La base est bonne mais il manque des trucs pour que ça sonne pro avec de la profondeur, un son bien "gonflé". Dés la 1ére seconde, j'ai remarqué que t'as fait "que" mettre des boucles ensemble, t'as pas utilisé d'automation pour régler les niveaux le long de la track et au final ça renforce la monotonie.

Je suis pas pro en production hein, trés trés loin de lÃ_ même. Mais quand je réécoute mes toutes premiéres prods, je me dis que y'a des bonnes idées mais il manquait le truc pour que ça sonne fini en quelque sorte...

Maintenant je connais quelques techniques d'amélioration de rendu sonore et je peux te dire qu'on remarque tout de suite la différence. Attention je te parle pas de techniques de prod (synthése de sons par ex.) mais des procédés d'amélioration de son.

T'as un sample par exemple, il te plaît ce sample. Mais quand tu le joues avec le reste, il va pas trés bien. Tu aimerais qu'il soit plus comme si, ou plus comme ça ben c'est ça dont je parle! Apprends ces techniques et je te promets qu t'avanceras!

En attendant merci d'avoir remonté le thread, j'ai peut être quelque chose Ã_ montrer;)
iltman
Yes merci. C'est pour ça que je voulais savoir si je devais continuer avec cette base. Il faut encore améliorer oui. J'aurais peut-être dû attendre un peu avant de la poster mais après j'abandonne tous mes projets à chaque fois, j'ai que les idées.
birante
quote:
Originally posted by iltman
j'abandonne tous mes projets à chaque fois, j'ai que les idées.

+608, j'ai l'idée et après ça me soule car ça ressemble à rien.

Eh sinon Poussin faudrait vraiment qu'on lance le truc que t'avais proposé, j'sais plus trop ce que c'était mais genre faire une prod on line. Ca pourrait être bien pour ceux comme moi qui débutent d'apprendre qq tuyaux des plus expérimentés ;)
ponsshin
Je viens d'up le thread histoire de voir qui est interesse. Je finis ma track et je promets de me concentrer dessus!
ponsshin
J'ai remixé la track Hypnotizer de Tom Middleton.

Pour vous faire une première idée:
1) Original Mix
2) Francois Dubois Classy Disco Mix celui que j'aime.
3) Scope Remix

et 4) [[ LINK REMOVED ]]

A vous de juger, il reste encore quelques jours avant la deadline. Conseils et critiques bienvenues!
JLP
J'aime bien c'est bien réalisé, bien dans l'esprit. Une critique néanmoins le kick de base est trop arreté. Et je pense qu'une rythmique plus étoffée ferait gagner beaucoup à ta track sans faire perdre le coté deep/min. Par exemple les percu qui arrivent à +4:30 auraient dut arriver à +4:00. Et du coup voir qqchose de plus touffu arriver à +4:30.
Entre Dubois et Beat Pharmacy, c'est vraiment sympas. Envoie la version définitive quand t'as vraiment bouclé.
ponsshin
Ouais merci pour le feed ça fait vraiment avancer les choses!

Sinon je viens de commettre l'erreur du siécle
Dans Ableton on peut déplacer tous les élements le long d'une boucle en les sélectionnant et en les déplaçant (normal quoi).
Mais ces cons chez Ableton ils ont pas du tout remarqué que quand tu déplaces des élements lorsque t'as des tracks groupées et ben ces éléments disparaissent!!!:whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

Putché heureusement que j'ai gardé une copie avec les synthés encore modifiables et que je voulais retoucher Ã_ ce sample parce que sinon vois le pétage de câble!!!
_greggy_
regarde du côté de subversion (svn); à la base c'est un soft pour gérer le versionning des codes sources, mais ça marche pour tout.
Régulièrement tu sauves ton fichier & tu l'ajoute dans le dépôt SVN avec un commentaire. Au besoin tu peux récupérer une version précédente.
ponsshin
Entre ta solution et sauvegarder une "vraie" copie réguliérement, c'est quoi la différence?
greg69
ça organise tout pour toi, tu peux voir les modifs faites par rapports aux versions antérieures (pour du code en tous les cas, après avec des fichiers musicaux je sais pas trop comment ça pourrait se faire) t'as la chronologie qui est nikelle

c'est une arborescence, donc tu peux définir un point de départ quand t'as une base qui te plait et partir en plusieurs branches sur différents styles / sons etc...

c'est assez pratique aussi pour le travail collaboratif, tout le monde peut se connecter (si tu le souhaites) à ton svn pour voir ce que tu as fait, apporter des corrections sans écraser ton boulot, une fois encore grâce au système en arborescence

c'est des solutions qu'on utilise quasi partout maintenant pour le développement informatique, mais c'est vrai que ça s'applique bien pour le son si c'est bien configuré, bien vu greggy ;)

_greggy_
si les fichiers de conf sont en xml alors ça c'est tout bonus ;)
low-R
Interview intéressante de W&W :
http://blog.nonstop2k.com/2011/01/w...w.html?spref=tw
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement