|
Votre banque et vous ?
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Alors voilà je m'y prends un peu temps, mais je vais changer de banque en revenant en France.
Pour le moment j'ai un compte à la caisse d'épargne mais pas pratique pour moi et puis la SG je ne les suppportais plus. HSBC je n'en parle pas tellement ils sont mauvais avec moi. Mes parents sont déçus de la Banque Pop.
J'ai mon colloque qui est au Crédit Mutuelle de Bretagne (CMB) qui est super content.
Vous avez quoi comme banque, en êtes vous content spécialement pour tout ce qui est tarification à l'étranger (bien que maintenant à part les UK...), et niveaux des services proposés, je pense à la facilité de découvert, e-carte bleue (assurance pour Internet), consultation en ligne...
Par exemple je sais que la CMB fait e-carte et est très bien niveau services de sécurité par Internet.
J'hésite avec celle-là et le crédit Lyonnais ...
Et Carrefour banque ?(je ne sais pas si tout le monde sait que ça fait banque aussi...:toocool: ) |
|
|
| dja-lex |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
J'hésite avec celle-là et le crédit Lyonnais ...
|
bah bonne chance... |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by dja-lex
bah bonne chance... |
Lol le banquier a parlé:D
Bon moi forcément je serai pas très objectif non plus:p
Concernant le crédit mut' c'est pas mal à condition de pas avoir besoin de déménager car là c'est le bordel, pas de transfert possible tu fermes et tu rouvres à l'autre bout de la France...
Sinon BNP c'est sympa:D |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Sinon BNP c'est sympa:D |
trop cher pr les jeunes imo! :o |
|
|
| PyrofraG |
Donc Crédit Lyonnais il faut que j'oublie aussi ?
Honnêtement je m'en fou pour le moment je vais rester au moins 3 ans dans la même région alors si après le plus simple c'est de fermer bah je fermerai. |
|
|
| _ Andy _ |
Franchement pour les jeunes style 18-25 ans la Caisse d'Epargne reste toujours très bien placée.
le Forfait de Base Satellis Essentiel: pour 3.3€/mois c'est:
- Un Compte de dépôt + gestion du compte
- Compte rémunéré de 0.5 à 2%
- Chéquier en renouvellement automatique envoi agence ou domicile
- CB Visa
- Service Opposition Carte et Chéquier
- Assurance des Moyens de Paiements, gratuité du renouvellement de la carte ou chéquier si perte ou vol
- Découvert jusqu'à 50% du salaire domicilié et jusqu'à 2.3€ d'intérets débiteurs non facturés
- Gestion par Téléphone, Internet, Minitel, Télévision par Satellite
- Garantie Achat
- Relevé de compte multiproduits
- Eparplus et Eparfix pour faciliter l'épargne
- Smiles gratuits
- Réservé d'argent TEOZ gratuit si déblocage lors de la mise en place.
...
bon ça passe à 6.6€/mois dès 25 ans...
Sinon en IARD MRH à savoir assurance habitation on est très bien placé, on fait aussi complémentaire santé où l'on est pas trop cher pour les jeunes. pour l'IARD Auto faut aller voir direct Matmut ou Maaf ça c'est clair. on est bien placé aussi pour les assurances annexes styles Garantie des Accidents de la Vie... et on a une grosse gamme de protection décès et d'assurance vie adapté aux jeunes mais c'est tjs des euros en plus à lacher.
On a des pret à taux 0 pour les etudiants aussi....
Après faut savoir ce que vous attendez de votre banque en général, que ça soit en gestion ou suivi personnalisé où là on est un peu à la masse car on a pas trop encore une politique de gestion clientèle par portefeuille, en gros dans votre agence CE tout le monde peux s'occuper de vous, pas forcement telle ou telle personne. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Après faut savoir ce que vous attendez de votre banque en général, que ça soit en gestion ou suivi personnalisé où là on est un peu à la masse car on a pas trop encore une politique de gestion clientèle par portefeuille, en gros dans votre agence CE tout le monde peux s'occuper de vous, pas forcement telle ou telle personne. |
Je pense que ça dépend. A la CE j'ai un banquier qui m'a été attribué justement parce qu'ils avaient revu à la distribution de leur client en 2005.
Et dés que j'ai besoin d'un rendez vous, c'est le même tout le temps. C'est lui qui m'a monté mon financement de maison, c'est lui qui m'a assuré voiture, appart, travaux, etc... bref c'est lui qui gère les finances.
D'ailleurs question assurance je vous conseille de leur demander! J'en avais marre de mon assurance (Aviva), et ce mec en une journée il m'a fait économiser 600€ sur l'année sur la totalité de mes assurances, avec les mêmes garanties et voir plus!
Question banque, idem je n’ai vraiment pas à me plaindre. Il y a certainement mieux sur certains points, mais je n’ai jamais été ennuyé, je ne vois donc pas pourquoi j’irais voir ailleurs.
Après comme il a été dit, tout dépend ce que vous voulez de votre banque. Je connais des gens qui en sont à leur 4eme et qui sont toujours pas content! Et ça c’est pathologique, personne n’y peut quelque chose...:rolleyes: |
|
|
| dja-lex |
sincerement c pas parce que defcon et moi travaillons respectivement comme conseiller a la bnp et a la sg que je dis ca mais franchement je pense qu'au niveau qualite de service et de qualite de prestations ce sont les deux meilleures banques actuellement
alors biensur la qualite a un prix
audrey etait a la caisse d'epargne et je l'ai parraine a la sg
elle en est tres contente pourtant c'etait pas gagne pour la faire venir car la sg est un peu plus chere |
|
|
| PyrofraG |
Mouais mais moi la SG j'ai pas été plus emballé que ça.
il est certain que je n'ai pas fait de crédit et tout mais bon je me renseigne (d'où mon commentaire en avance car je n'ai pas encore super bien ciblé mes besoins pour ma banque)
Au fait comment va Audrey depuis son opération ? |
|
|
| maxxyme |
Perso, au Crédit Agricole (du Nord-Est, pas eu à en changer même si j'habite depuis 2 ans sur la RP) depuis presque 10 ans, et ça se passe bien.
Ma copine était chez la SG... elle est venue au Crédit Agricole (d'IDF), rien que parce que pour les jeunes, bonjour les prix et les contraintes. :o
Après, c'est comme pour une assurance, faut bien tout demander en détails, surtout ce qu'il y a d'écrit en tout petit dans les fascicules. ;)
Et puis surtout demander bien des explications sur les frais pour tout ce qui est opération bancaire "classique" ; par ex:
- cotisation Carte Bancaire, compte courant, voire formule jeune si tu en a une - à l'année, au mois?
- frais de chéquier, frais d'encaissement des chèques, frais en cas de chèque "en bois"
- espace de gestion en ligne du compte bancaire (très important IMO :eyes: ), possibilité d'y ajouter facilement des RIB
- frais pour un virement bancaire, en national, en international, frais si le virement est effectué sur un RIB non renseigné dans ton espace en ligne, facilité d'effectuer des virements autrement que par l'espace en ligne (fax, téléphone, courrier ?)
- montant du découvert autorisé
- frais en cas de dépassement de découvert autorisé
- plafonds de retrait, à la semaine, au mois, en glissant ou calendaire ? national, international ?
- idem pour le paiement par carte bancaire
- frais en cas de retrait sur des DAB autres que celui de ta banque
- frais & délais de remplacement de moyens de paiement perdus/volés
- taux de rémunération du compte courant, du/des livrets d'épargne
- conseiller attitré, possibilité de le joindre directement par téléphone, email, prise de rdv facile?
- prêts logement, voiture, à la consommation - facilités si tu es client depuis un certain temps -> utile pour rester dans la banque...
- ...
voilà ce qui me passe par la tête et qui me semble vraiment important... :)
et fais gaffe, parce que les grosses banques qui sont super bien méga top, souvent des pe détails comme j'en ai cité, ils font des bons gros frais dessus... ;) ;) ;) |
|
|
| _ Andy _ |
BNP merci les tarifs, la banque la plus chère du marché presque.
En gérant le MAD (Mouvements en Attente de Décision) de mon agence, la CE fait mal à ceux qui gèrent mal leur compte: style pour les frais de forcage cheque ou prelevement c'est 9€ par opération, frais de rejet 19€ par opéartion, lettre de relance c'est 6€, mise en demeure 68€ ... donc faut pas faire d'opéartion si on dépasse son découvert autorisé même si on a des tunes de placées à côté... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Par exemple je sais que la CMB fait e-carte | DTC
:toothless |
|
|
|
|