|
TA-FR meeting par région (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ah ouais ah vu la line-up
mais par contre j'ai pas capté pourquoi ils ont écrit trance transs-techno |
faut croire qu'ils ne savent pas ecrire, j'ai ete surpris aussi en voyant le fly ... |
|
|
| trancegirl79 |
je viens de decouvrir ce thread, votre petite visite chez Greg et au Yalta. je suis bien deçue, si j'avais su je pense que je serai venue aussi... mais j'ai pas pu avoir tres svt acces au net ces derniers temps.... alors comme ca le Yalta ne vous a pas plu? Mais que s'est il passé? expliquez moi?!!! d'habitude c'est tres bien. enfin (a mon grand malheur) je n'ai pas encore pu apprecier le son du nv DJ. Bon apparement c'est plutot bof bof a ce que je voie. Pour quelles raisons? je vais sans doute y retourner une fois en janvier alros je voudrais savoir a quoi m'attendre. Ne vaudrait il mieux pas que j'aille au Subway danser avec les "pe jeunes"?
Sinon je suis contente que votre week end s'est bien passe. |
|
|
| stanymi |
Greg est "bon joueur"...surtout lui.:stongue: :stongue: :stongue: Y a que ceux qui étaient présents qui peuvent comprendre.
Tonk's ou Tonks ?Et pis Tonk's(trans-techno) ?Déjà mi aussi l' orthographe de trans ca m' a fait bizarre mais bon pkoi pas...mais techno ?c sale comme mot ca.
Trancegirl, greg t' a pas envoyé des PM pour que tu viennes ?Allez, dis plutot que c de la mauvaise volonté.Justement tu vois ce thread juste après que ce soit fini :whip: :whip: :whip: c louche...
Pas grave, tu as loupé un super w-e |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by stanymi
Greg est "bon joueur"...surtout lui.:stongue: :stongue: :stongue: Y a que ceux qui étaient présents qui peuvent comprendre.
|
Et oui, ca vous en bouche un coin ca :D
| quote: |
Trancegirl, greg t' a pas envoyé des PM pour que tu viennes ?Allez, dis plutot que c de la mauvaise volonté.Justement tu vois ce thread juste après que ce soit fini :whip: :whip: :whip: c louche...
Pas grave, tu as loupé un super w-e |
Tu m'enleve les mots de la bouche Stan ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
ouai ben comme vous j'etais decu par le yalta: pas d'ambiance, zik assez naz surtout quand on sait de quoi est capable Dj jurgen !!! :mad: :mad:
Je felicite greggy pour sa choucroute que je n'ai pas pu gouter; mais on m'en a dit le plus grand bien !!!
en plus c si bon pour la santé la choucroute !!!
Gastronomie: la choucroute, "c'est bon pour la santé"
STRASBOURG (AFP) - Longtemps boudée par les diététiciens, la choucroute, le plat emblématique alsacien dont les origines passent pour remonter aux Chinois, fait l'objet d'un véritable culte en Alsace où ses défenseurs s'efforcent depuis une quinzaine d'années de la réhabiliter.
"La choucroute, c'est bon pour la santé", explique très sérieusement Jean-Jacques Colin, le président de la Confrérie de la choucroute, une association créée en 1987 pour redorer le blason de la choucroute et qui rassemble aujourd'hui quelque 130 membres, dont 38 restaurateurs.
M. Colin, patron d'un restaurant à Ittenheim, non loin de Strasbourg, reconnaît que le pari n'était pas facile, en raison de la mauvaise réputation faite à la choucroute, accusée, à tort, de faire grossir.
"Ce n'est pas le chou, mais uniquement la garniture, essentiellement de la charcuterie, qui fait grossir", renchérit David Frank, président de l'association française des "Choucroutiers", alors que près de deux millions de visiteurs se préparent à visiter le célèbre marché de Noël de Strasbourg et à se réchauffer en ingurgitant des vins chauds ou en goûtant au plat traditionnel alsacien.
La liste est longue des innombrables vertus attribuées à la choucroute, fabriquée à partir de chou salé, coupé en lanières longues et fines et placé dans des cuves à fermentation pendant plusieurs semaines: pauvre en calorie (20 calories pour 100 grammes), digeste, la choucroute est également riche en minéraux -potassium, calcium, magnésium et sodium- et en vitamine C.
Selon ses partisans les plus convaincus, elle aurait des effets positifs sur le transit intestinal, les rhumatismes et l'artériosclérose, tandis que l'application de choucroute crue sur une blessure est connue depuis longtemps en Alsace pour favoriser la cicatrisation.
Malgré ces atouts, la consommation de choucroute en France a continué à stagner ces dernières années aux environs de 55.000 tonnes par an, voire à décliner par habitant, avec 800 grammes consommés en France par an, contre un kilo il y a encore dix ans.
Au grand désespoir de M. Frank, qui aimerait que ce "produit extraordinaire" sur le plan diététique ne soit plus considéré exclusivement comme un plat à part entière mais devienne progressivement un légume d'accompagnement, comme c'est déjà le cas en Allemagne.
Pour attirer une nouvelle clientèle, les grands chefs ont d'ores et déjà allégé les garnitures, optant de plus en plus fréquemment pour les poissons et les crustacés, tandis que la choucroute s'accomode désormais à toutes les sauces : en tourte, en omelette, mais également sous forme de nem... voire en sorbet.
Les nouvelles tendances sont toutefois diversement appréciées. "Aussi bonne soit-elle, la choucroute aux poissons reste une fantaisie, car le haddock fumé enlève le goût du chou", relève Philippe Schadt, restaurateur à Blaesheim qui, il y a une dizaine d'années, avait mis en place un circuit gastronomique intitulé "la route de la Choucroute" en Alsace, en collaboration avec une trentaine de restaurateurs.
L'expérience a tourné court, il y a trois ans. "La qualité, explique-t-il, n'a pas vraiment suivi, et puis j'en avais assez d'être ennuyé par des clients qui me téléphonaient pour protester".
Il reconnaît, quant à lui, garder un petit faible pour la choucroute garnie tradition, avec une petite choucroute crue aux grains de coriandre en apéritif et un foie gras alsacien en entrée. "Les gens, note-t-il, n'ont qu'à faire un régime pendant la semaine et s'offrir une bonne choucroute le dimanche". |
|
|
| trancegirl79 |
| quote: | Originally posted by stanymi
Greg est "bon joueur"...surtout lui.:stongue: :stongue: :stongue: Y a que ceux qui étaient présents qui peuvent comprendre.
Tonk's ou Tonks ?Et pis Tonk's(trans-techno) ?Déjà mi aussi l' orthographe de trans ca m' a fait bizarre mais bon pkoi pas...mais techno ?c sale comme mot ca.
Trancegirl, greg t' a pas envoyé des PM pour que tu viennes ?Allez, dis plutot que c de la mauvaise volonté.Justement tu vois ce thread juste après que ce soit fini :whip: :whip: :whip: c louche...
Pas grave, tu as loupé un super w-e |
tu peux penser ce que tu veux Stan (enfin ça me fait de la peine que tu puisses penser ça, c'est pas très sympa). C'est pourtant la verite que n'ai pas pu lire ce thread avant hier soir. Et puis j'ai rien reçu de la part de greggy. J'aimerai bien qu'on m'explique! il etait sensé m'envoyer un truc? moi je n'ai rien reçu! c'est bien dommage... surtout que ce week end je n'avais rien de special a faire. En plus ce qui m'ennerve le plus c'est que j'ai failli aller au Yalta avec des amis alsaciens ce week end la mais finalement ils ne pouvaient pas et donc je suis restée a Karlsruhe. Ca aurait ete une super surprise de vous voir tous la bas! tant pis.:( |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by trancegirl79
tu peux penser ce que tu veux Stan (enfin ça me fait de la peine que tu puisses penser ça, c'est pas très sympa). C'est pourtant la verite que n'ai pas pu lire ce thread avant hier soir. Et puis j'ai rien reçu de la part de greggy. J'aimerai bien qu'on m'explique! il etait sensé m'envoyer un truc? moi je n'ai rien reçu! c'est bien dommage... surtout que ce week end je n'avais rien de special a faire. En plus ce qui m'ennerve le plus c'est que j'ai failli aller au Yalta avec des amis alsaciens ce week end la mais finalement ils ne pouvaient pas et donc je suis restée a Karlsruhe. Ca aurait ete une super surprise de vous voir tous la bas! tant pis.:( |
ben faut se tenir au courant des potes; meme sophie etait au courant :rolleyes:
ça fait lgtps que ce meeting etait annoncé sur le forum donc le thread etait tout a fait visible....:confused: |
|
|
| trancegirl79 |
| ben le pb c'est que j'ai qq pb de connexions internet ces derniers temps et que je n'ai pu faire internet que chez des amis ou a l'ecole, donc je n'avais jamais trop de temps, alors j'allais droit a l'essentiel, cad lire mon courrier et y repondre. Et au fait trancemaster2k, tu pourrais demander a Sophie si elle reçois mes e-mails car je n'arrete pas de lui en envoyer mais jamais de reponse alors je desespere. Apres avoir lu ce thread en entier je suis entrain de me demander si elle reçois bien mes e-mails ou non. Tu peux lui demander? merci bcp!! je t'en serais tres reconnaissante. :gsmile: Parler avec elle me manque bcp.... |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by trancegirl79
ben le pb c'est que j'ai qq pb de connexions internet ces derniers temps et que je n'ai pu faire internet que chez des amis ou a l'ecole, donc je n'avais jamais trop de temps, alors j'allais droit a l'essentiel, cad lire mon courrier et y repondre. Et au fait trancemaster2k, tu pourrais demander a Sophie si elle reçois mes e-mails car je n'arrete pas de lui en envoyer mais jamais de reponse alors je desespere. Apres avoir lu ce thread en entier je suis entrain de me demander si elle reçois bien mes e-mails ou non. Tu peux lui demander? merci bcp!! je t'en serais tres reconnaissante. :gsmile: Parler avec elle me manque bcp.... |
sans m'étaler sur le sujet car ce n'est pas un chat et aussi car ca ne les concerne pas ou peu, sofy a bien reçu tes mails et (il me semble) a repondu. Elle etait dailleurs tres contente d'avoir ENFIN de tes news....:) |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by trancegirl79
Et puis j'ai rien reçu de la part de greggy. J'aimerai bien qu'on m'explique! il etait sensé m'envoyer un truc? moi je n'ai rien reçu!
|
Si j'y pense ce soir je poste le mail que je t'avais envoyé le mois dernier.
Il me semble aussi t'avoir envoyé au moins un PM sur le forum |
|
|
| trancegirl79 |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Si j'y pense ce soir je poste le mail que je t'avais envoyé le mois dernier.
Il me semble aussi t'avoir envoyé au moins un PM sur le forum |
non ni PM ni mail. Mais a quelle adresse e-mail m'as tu ecris? |
|
|
| maxxyme |
je vois que ça y va dur contre trancegirl ...
mais d'un autre c'est sur que t'as pas loupé grand chose au Yalta ... à part évidemment rencontrer certains Ta-fr que tu connaissais pas ... :p
enfin c'est tout
c'est vrai que c'est pas évident de se tenir au courant tous les jours quand on peut pas avoir internet, j'en sais qqch : c'est ce qui va m'arriver pendant les vacances... pire! j'aurais même pas mon pc :( |
|
|
|
|