return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 
[Album] Tiësto - Elements of life (pg. 16)
View this Thread in Original format
BlackHole
Voici ma review après ma première écoute. Je suis peut être pas dans une bonne époque pour écouter ce genre de son... mais j'estime être plutôt bon public et là dans la globalité de l'album je me suis un peu ennuyé faut bien l'avoué. Bon c'est un album d'un DJ je m'attendais pas à vivre un truc extraordinaire mais pas à ça non plus. Dommage.

01.Tiesto - Ten Seconds Before Sunrise
--> Le beat vient rapidement, un peu trop peut être. Sympa mais je m'attendais à mieux après la lecture de vos reviews.

02.Tiesto Feat JES - Everything
--> Faut aimer les vocals. Perso j'aime bien la "voix" de JES. Dommage que dans un concert ça rende pas comme sur le CD. Un bon remix à la Antillas pourra me refaire vibrer comme le remix de Just Be. C'est bien sans être révolutionnaire.

03.Tiesto Feat Julie Thompson - Do You Feel Me
--> Première sonorité, ça sonne un peu différent de ce qu'on a l'habitude avec Tiesto. Dommage qu'il y ait des "dalalum" a la place de paroles. Quand elle chante c'est pas mal. Pas le genre de track que je vois joué lors d'un TIC. Bof !

04.Tiesto - Carpe Noctum
--> Très minimale... On reprend la recette d'un Traffic et on change 2 ou 3 arrangements et batteries. Bof !

05.Tiesto - Driving To Heaven
--> Sympa assez neutre mais toujours rien de transcendant.

06.Tiesto Feat Charlotte Martin - Sweet Things
--> J'aime bien les vocals. Ca passe bien pour l'instant la meilleure de l'album. Toujours pareil ça mérite un remix avec plus d'arrangement et un kick de tueur.

07.Tiesto - Bright Morningstar
--> Instru sympa, j'aurai bien vu ca dans un ISOS.

08.Tiesto Feat BT - Break My Fall
--> Le thème est gentillet sans casser des briques. A force ça peut devenir un Loves Comes Again mais peut être pas avec les "nananana". Beurk !! Mais bon dans l'ensemble ça s'écoute bien.

09.Tiesto Feat Christian Burns - In The Dark
--> Le thème est sympa. Peut être mieux en dub pour ceux qui aiment pas les vocals. Moi ça me dérange pas.

10.Tiesto Feat Maxi Jazz - Dance4life
--> C'est le nouveau Traffic j'ai l'impression. On est pas prêt de ne plus l'entendre. A force j'apprécie un peu plus qu'au départ. Mais c'est pas la track de l'année. Mais finalement dans la globalité c'est pas mal...

11.Tiesto - Elements Of Life
--> Enfin un son trance qui vaut un peu le coup... je commençais à me demander si je m'étais pas fait rouler. Morceau sympa mais bon on dirait qu'il a oublié de faire une fin...

12.Tiesto - He's A Pirate (Tiesto Remix)
--> En live je trouve que ça passe bien... pourquoi pas le mettre sur son CD ? Mouais il avait pas envie de faire une track 12.

Dans le lot je vois pas quelle track fera l'intro des TIC. Y en a aucune qui a une bonne intro. Peut être Elements Of Life mais ça rendra pas comme Magik Journey, Adagio ou Forever Today.
Mister NjoY
Le titre Elements Of Life est vraiment sympa.

Ne soyez pas trop dur, laissez le temps à vos oreilles.
Si c'est comme Just Be, dans 3-4 mois vous allez tous l'adorer cet album.
_greggy_
quote:
Originally posted by Mister NjoY
Le titre Elements Of Life est vraiment sympa.

Ne soyez pas trop dur, laissez le temps à vos oreilles.
Si c'est comme Just Be, dans 3-4 mois vous allez tous l'adorer cet album.

j'ai réécouté Just Be récemment .. j'me suis fait chier sur presque toutes les tracks, j'ai trouvé Parade of the Athletes bcp mieux, j'dois bien être le seul d'ailleurs :D
Mister NjoY
quote:
Originally posted by _greggy_
j'ai trouvé Parade of the Athletes bcp mieux, j'dois bien être le seul d'ailleurs :D

Non t'es pas le seul. C'est peut être bien le seul album avec des prods plus orienté trance qu'il est fait.
BlackHole
"Parade" je prends toujours du plaisir à l'écouter... Just Be ça passe encore bien mais l'oreille évolue c'est clair.
tranceuphoryy
Album un peu trop plat

Track 1 & 12 coup de coeur :crazy:

:crazy: :crazy: :crazy:

Un peu decu mais je suis patient:)
Gëist
Je suis pas vraiment surpris par cet album. Disons qu'il y a effectivement un petit côté "on prend les mêmes et on recommence", Elements of Life reprend exactement les mêmes instrus que sur Adagio for Strings.
Quelques tracks un peu plates, mais album sympa dans l'ensemble.

Mais clairement pas aussi bluffé qu'à la première écoute de Just Be.

Et je reste sur ISOS4 que je réécouterai toujours sans m'en lasser.
Nightflowers
A mon tour d'y aller de ma petite review

01.Tiesto - Ten Seconds Before Sunrise
--> Morceau sympa mais ultra simpliste, pas mal pour attaquer en douceur mais ça casse pas des briques non plus. Morceau produit en 1h ou 2 surement :p

02.Tiesto Feat JES - Everything
--> Une track vocale qui bouge un poil plus, c'est plus travaillé. Malheureusement quand le refrain arrive, ça sonne cheese au possible. Faut dire que le synthé est pourrit, dommage car l'ambiance un peu plus intimiste juste avant rendait bien.

03.Tiesto Feat Julie Thompson - Do You Feel Me
--> Comment rendre la minimale commerciale : demandez à Tiesto. Du son déjà sur-entendu. Le vocal est joli cela dit, et y'a une petite touche trancy qui fait que ça se laisse ecouter gentiement.

04.Tiesto - Carpe Noctum
--> On continue dans la même lancée, mais bon ça manque un peu de patate. Le synth est sympa mais la mélo donne pas vraiment la pêche non plus.

05.Tiesto - Driving To Heaven
--> Ca s'active un peu plus, mais putain, il dure 2 minutes le break. Tant qu'a faire ça j'aurais préféré une version ambient qui l'aurait certainement bien plus fait. Certains sons sonnent un peu cheap au passage, dommage.

06.Tiesto Feat Charlotte Martin - Sweet Things
--> Une bonne intro, ça bouge enfin. Le refrain sent un peu le fromage mais ça me rappelle un peu celui de "In My Memory". Track bien sympa dans l'ensemble.

07.Tiesto - Bright Morningstar
--> TRES sympa ce morceau, ça reste tranquilou, ça sent le debut de soirée en été direction le restau ^^

08.Tiesto Feat BT - Break My Fall
--> La même track exclusivement produite par BT et t'as un carton. Là c'est un peu à chier, et le "nanana" je préfère même pas en parler.

09.Tiesto Feat Christian Burns - In The Dark
--> Finalement je crois que c'est la meilleure track de l'album, du moins dans l'idée. J'accroche vraimant au vocal, mais les sons utilisés sont pas super bien choisi je trouve. Un ptit Magikal Remake là dessus et tu défonce tout, j'espere que le père Tiesto nous a prévu une belle version pour le TiC y'a de quoi retourner tout avec ça. Le plus gros potentiel de l'album.

10.Tiesto Feat Maxi Jazz - Dance4life
--> L'originale est pas terrible, heureusement ce titre a le lot de remixes qu'on lui connait.

11.Tiesto - Elements Of Life
--> Tiens, un peu de trance :p Le clap est horrible, sinon c'est pas vilain. Ca me fait vachement penser a un Adagio For Strings quand même, mais en plus déprimant. Je suis pas super fan de la mélodie qui est un peu longue (donc dure à accrocher). Je crois que même lui a pas su de quelle manière terminer le morceau tellement il s'est perdu dans la mélodie.

12.Tiesto - He's A Pirate (Tiesto Remix)
--> Il l'a un peu remanié le remix non ? La mélo de base est pas super adaptée à la trance mais les synthés choisis le font quand même bien mais y'a un son qui m'irite l'oreille et me gêne franchement pour l'ecouter. Ca gache un peu.

En conclusion je mettrais qu'un 7/10 a cet album, faut pas déconner non plus.

EDIT: Bright Morningstar doit surement etre co-produite par BT, c'est bien son genre. Elle est vraiment excellent cette piste en tout cas, la meilleure de l'album.
low-R
Ma ch'tite review :

Le père Tiesto sur cet album m'a .... comment dire .... je ne peux pas dire qu'il est bon cet album, mais il n'est pas mauvais non plus. Il s'est essayé à de l'électro, à du son un peu réchauffé, à de l'easy listening, en bref il n'est pas très dansant (dans le bon sens du terme) mais dans l'ensemble ça passe.

Il y a quelques tracks qui sortent du lot (elements of life, Ten seconds before sunrise...).

Vivement les remixes mes enfants !

Si Tiesto s'entoure de mecs comme Martin Roth, Mark Sherry, Aly & Fila ou Sean Tyas pour la sortie des remixes je pense que ça sera bingo pour lui et pour nous :D

Petite anecdote, sur "In The Dark", c'est marrant, personne n'a fait la comparaison de la texture vocale entre Christian Burns et Robert Smith des "Cure" Et musicalement, ça pourrait être un morceau des "Cure".
_ Andy _
comme je le pensais un album baclé de sons vraiment pas terrible, y'aurait pas écrit tiesto dessus tout le monde trouverait ça nul.

je vais le re-écouter pour avoir un meilleur jugement mais après 2 écoutes ça sent pas génial ...

_greggy_
quote:
Originally posted by _ Andy _
comme je le pensais un album baclé de sons vraiment pas terrible, y'aurait pas écrit tiesto dessus tout le monde trouverait ça nul.

là tu m'enlèves les mots de la bouche ;)
BlackHole
quote:
Originally posted by _ Andy _
y'aurait pas écrit tiesto dessus tout le monde trouverait ça nul.

C'est clair... finalement je suis pas si bon public que ça :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 
Privacy Statement