|
[18-10-07] Intuition pres. Amsterdam Dance Event @ Amsterdam (NL) (pg. 15)
|
View this Thread in Original format
| severnayaprods |
ca va faire mal...
chais pas pqoi, mais je le sens gros comme... comme... comme une MAISON (de marque CMB :toothless )
Départ sur le coup de 18h, on devrait donc pas arriver trop tard, ca roxx !
:crazy: |
|
|
| severnayaprods |
| ON PART ! (Joe, Thibault, Jérem') |
|
|
| anne348 |
bon viens de rentrer chez moi, mega bouchons dans Bruxelles :whip:
J'ai un mal de tete à crever mais bon, on ne loupe pas une Intuition!! Ca va roxxer tonight :D |
|
|
| severnayaprods |
Tyas c'est la vie :crazy: :crazy: :crazy: :cool:
Respect à jerem' pr avoir assuré comme une bête sur le retour, comme dhab' !
Respect aussi à Joe qui part 3 jours pour 4h30 de soirée a Amsterdam :D
Et heureux d'avoir retrouvé la mini-belge là haut, toujours sur branchée sur des duracells :p
Zou dodo, ptete cour dans 3h mais j'y compte pas trop...
Pitite review later, c'était bien sympa, énorme fin de soirée :wtf: :tongue3
"Bonne nuit!"
:disbelief |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Tyas c'est la vie :crazy: :crazy: :crazy: :cool:
|
Depuis le temps que je le dis :D |
|
|
| JoeHell |
On vient de rentrer avec Jérem, pareil pour la review, ce sera après avoir dormi. Voire même après le retour en train. Et peut-être même après le week-end bien chargé qui s'annonce niveau fêtes de famille.
Bonne soirée, bonne ambiance, mais sortir sans Florence c'est pas pareil, il manquait quelque chose. Mais je me plains pas, c'est juste un petit regret :) |
|
|
| severnayaprods |
Oh non tous les posts/comments faits depuis ce matin ont été effacés...
:nervous: :whip: |
|
|
| anne348 |
ptain j'y crois pas!! :nervous:
Bon mais ma review nan mais (oui j'avais une sauvegarde :p):
Une bien bonne soiree a nouveau que cette Intuition! Toujours le meme public fort sympatique et les eternels habitues, des DJ tout sourire qui sont la pour se faire plaisir et mettre le feu, et un super cadre cette fois-ci à l'Escape, deux salles et des lasers grandioses. Un peu court au final, j'aurais bien fait x2 :p
Arrives un peu apres minuit, soiree sold out, donc une queue consequente devant la boite mais qui se resorbe vite. On arrive pour la fin du set d'Orchidea, joli, de quoi se mettre en jambes gentiment et visiter l'endroit. Premiere constatation, ils n'ont pas lesine sur les lasers! Dans la premiere salle, 4 lasers rien que ça et une mega boule a facette qui rediffuse le tout, agrementee d'une vue sur Rembrantsplein grace a des baies vitrees teintees qui donnent un rendu bien sympa.
Leon Bolier prend les platines et nous balance des petites bombes trance dont le Dash Berlin - Till the sky falls down version vocale. Un set un peu decousu, sans grande continuite, mais balance avec peche et grand sourire, ça le fait quand meme! Bonne ingestion de lasers dans la gueule à ce moment la, je me dis que la therapie aux lasers devrait exister, sur moi ça marche en tout cas!!!
Puis direction l'autre salle pour Ronald Van Gelderen. Un set assez cool, qui commence prog/electro et qui migre vers de la trance efficace. Squat de podium dans cette salle extremement bien climatisee (ça change!) ou le son est malgre tout un peu fort. Gelderen s'en sort bien dans son remplacement de JOOF au pied leve. Agreablement surprise par sa performance pour ma part.
Puis vient le moment tant attendu, Menno de Jong dans la salle a lasers, Sean Tyas dans l'autre. Je fais du zapping entre les deux un moment. Un ptit Tenshi que Menno nous passe subreptissement plus tard, je me decide pour Tyas qui nous a sorti au final un set de malade super dynamique et trance à souhait. On the podium avec Thibault, on se met à triper comme des fous, et ça fait du bien, ça faisait longtemps!! Sourire au levres, on se le fait jusqu'a la fin en regrettant qu'il ne mixe pas plus longtemps parce que c'était trop boooooooon!
Ca fait du bien ces moments hors du temps. Amsterdam comme ça en soiree un Jeudi soir, c'est une chance de pouvoir le vivre. Bonne remontée de peche et de moral apres ça. Ca me change des soirees pourries que je me fais ici ^^
Merci à Jerem pour nous avoir ramené à bon port. Et merci à tous les 3 pour votre bonne humeur et le détour sur Bruxelles sans quoi je n'aurais pas été de la partie, vraiment :)
Mes photos, a voir car le show laser etait ENORME:
LINK ALBUM |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by low-R
Depuis le temps que je le dis :D |
Ca fait plaisir à lire !!!
Moi la dernière fois je ne l'avais pas trouvé aussi bon que l'asot 300 mais bon Tyas quoi !!!:eyes: :eyes: :eyes: :cool: :cool: |
|
|
| severnayaprods |
)Bon aller zou, review très vite des sets, je reviendrai sur les très bons à côté par la suite ;)
On est arrivé pour les 30 dernières minutes d'Orkidea, hé bah c'était sympa comme tout pour un début de soirée, progressive pumpin', mais malheureusement lui, 2 fois que je le vois, 2 fois qu'il joue le MAUVAIS remix de Killa, celui qu'il a fait avec les Dallas Superstar, paysan va, j'étais bien blasé quand même! :whip: :toothless
Les gens bougent pas mal, les lazers font vraiment super super mal au yeux, d'ailleurs des fois mon apn galere a prendre les photos tellement ya des rayons partout :p
Alors ensuite vla le tour du gros Bolier qui, comme d'hab', quand on est arrivé, buvait des bières au bar :o
Jsavais pas trop a quoi m'attendre, l'ayant deja vu a Londres, il avait envoyé du gros, j'avais été bluffé... Là il a sorti un set pas mal, mais j'ai pas réussi a rentrer dedans, quelques plaques cools genre Oceanic et surtout Carte Blanche, des lazers de partout, mais public un peu amorphe, et un son surtout pas du tout au taquet, donc jtrace voir vite fait Richard Durrand...
Bah le premier passage que je fais dans la salle, jsuis explosé, il envoie du son bien bizarre, super cheese a mort limite techno belge paysanne, en plus le son est hyper mal réglé, trop de bass, du coup on dirait de la bouillie de dance pitchée et bassue,bref je me sauve de suite, me refais la fin de Bolier, qui enchaine des trucs bien gras dans le style des nouveaux Joop, j'aime pas du tout, c'est vraiment du caca comparé aux vieux Act of God, Sonzus et Another World...
Au tour de Cosmic Gate, j'avais annoncé que je risquait de partir a la premiere plaque molle/pourrie car j'accroche pas du tout à leur sets, leur intro était super, j'étais étonné, mais la plaque suivante était vraiment trop orientée house-emectro-gnagna, du coup avec anne et joehell on trace dans la salle bis, fin de set de Durrand qui envoie The Fall puis Smack my bitch up, ca tabasse grave avec les caissons juste au dessus de la tete! :eyes:
Au tour de Ronald van Gelderen dans la petite salle, qui au passage est peut etre plus grande que l'autre, il manque juste des lumières et un lazer :(
Bon j'étais grave déçu que J00F soit pas là, mais RVG je l'avais deja vu ya quelques années au MAD et j'avais trop aimé son set, uplifting du début à la fin, il avait même enterré Ferry et sa vieille electro poisseuse :D
J'étais donc assez confiant, et il est assez marrant avec sa dégaine chemise/cravate rose/maquillage à la Placebo :p
Il débute sur une plaque prog' mais bien péchue, bien lourde (merci le sound system), j'accroche pas mal, suivi du remix de SvD de Pulvertum il me semble, anne décide de retourner voir les 2 allemands, moi jméclate bien, ma soirée commence a vraiment décoller avec du son bien lourd comme j'aime, dans le tas il doit balancer Thomas Bronzwaer - Resound, Simon Patterson - Bulldozer, le remix de CG de Fly Away, quelques tracks de lui dans lesquelles il chante aussi, et ca rend pas mal, tu le vois s'agiter et chanter derrière le booth, c'est vraiment cool, le tempo et les nappes s'envolent, jsuis fou :wtf:
Entre temps anne est revenue et me dit que la haut Cosmic Gate ca pue, c'est encore pire qu'à la TE, et je comprends alors que je bougerai plus de cte salle, car après y'a mon pote Tyas, et dommage pour Menno, mais pas moyen que je bouge... :confused:
La dernière demi heure s'agite, le hollandais balance plein de trucs Kitap'style, dont une plaque ou un mec dit "i'm a freak bla bla bla", quelqu'un a une idée? Pêle mêle ya aussi eu Pascal Feliz Platinum et un remix un peu techtrance d'un morceau connu, impossible de retouver le nom... Bref, avec anne on est perchés sur le podium pendant que Tyas délire avec ses potes sur le floor juste en dessous, il m'a l'air bien allumé le gaillard... D'ailleurs en se cassant de Cosmic Gate, il arrive vers le bar, je dis a anne "tiens regarde c'est lui Tyas", et du coup il vient me voir et me sors "Hey toi ca va, je t'ai deja vu quelquepart, tu viens d'où?" "France my friend!" "Erf wtf, France?" "We also were at ASOT 300, could be there you saw me" S'ensuit un passage dont je n'ai rien saisi, je lui dit juste que je suis plus ou moins venu pour le voir lui, alors faut qu'il envoit comme d'hab et tout "Yeah for sure, will be in the small room, see you there" bla bla bla Bref il devait ptetre pa etre très net mais c'était rigolo, et c tjs cool de pouvoir parler tranquille avec les DJs que t'adores :)
Bon alors, back to van Gelderen, avant que Tyas débarque je vais chercher a boire au bar, et là je bouscule un grand gaillard, je lève les yeux (jfais 1,86m quand même hein :D ), et là je vois Menno :)
Il me sort "Hey, ca va la France?" :stongue: Du coup on rigole 5 minutes en attendant nos bieres, je regrette juste qu'il joue en meme temps que Tyas et que ca finisse si tôt, alors ce con me sort "T'as qu'à revenir nous voir au Winter Event au Panama" :D
Quand on vous prend par les sentiments... (Shah, Menno, Progression, Stoneface & Terminal + Giuseppe Ottaviani), je lui dis donc qu'il y a des chances que je ramene mes fesses :p
Il s'arrache avec ses 5 bières :toothless , et jfile pisser avant le dernier rush avec mon Suisse préféré...
Jme grouille vite fait car il commence 5 min avant en fait, bon jfais quand meme gaffe à pas me pisser dessus :stongue: , et là pfiou, Fly Away (Intro Mix) dans ta gueule, ca commence bieng dis! La salle s'est bien remplie, ca gueule pas mal, et y'a pas mal de bras en l'air, le manager de MostWantedGlobal est bien déchainé, Tyas fait le con derrière le booth et manque de louper son 1er enchainement, il envoie une seconde la 2eme track mais elle est bien décalée, du coup gros stress, il coup, recalle et c'est reparti, mais il a eu trop peur :stongue: :stongue: :stongue:
Ensuite techniquement plus de soucis, Kart tu me demandais hier, il enchaine un peu plus vite les morceaux maintenant, ya juste eu un morceau un peu electro bizarre qui a un peu trainé en longueur, sinon il a du jouer une dizaine de tracks en une heure ;)
Anne fait l'aller/retour avec Menno, Joehell alterne podium et position assise :) , et jerem s'est perdu depuis longtemps dans la masse du floor...
Moi je commence vraiment à décoller, il envoie Three Drives - Carrera 2 (NU NRG Remix), son remix de Bissen - Exhale, Drop, One More Night Out (pfou la dessus je pete grave un cable, ca résume bien l'esprit du trip et de la soirée :D), Dave 202 - Lost And Found (folie la dessus aussi) et quelques autres trucs dont j'ai oublié le nom...
Alors oui il joue quasiment que ses plaques, ou plus globalement dans la veine Discover & Co, mais depuis son remix d'Insigma jsuis mega hyper fan de ce qu'il fait, hier jme suis repassé quasi toute sa discog sur beatport, et y'a pas a chier ca arrache carrément, pour moi c'est un peu un retour au gros son d'avant, peut etre pas au niveau technique mais dans les oreilles, les yeux et dans la tete ca fait le meme effet, tout le monde sourit, se défoule et gueule, ca donne une bête d'ambiance et ca fait trop plaisir de planer comme ça...
Alors moi ca me fait bien rire tous ceux qui le critique à tout va parcequ'il sort plein de tracks et de remixs, je suis d'accord que certains n'apportent pas grand chose, mais à la base c'est pour que ca colle bien dans ses sets, alors libre a eux de pas le playlister, mais qu'ils arrêtent de cracher sur lui, parceque niveau ambiance et energie du set, je vois rarement ça ailleurs, le mec a grave pas la grosse tête, il traine sur le floor et au bar avec sa nana et ses potes, discute avec les gens qui l'interpellent et se casse pas comme un voleur dès qu'il a fini
Bon merde ca devient long la didiou!
Alors en résumé :
Orkidea : + : proggy mais assez punchy, agréable a écouter
Bolier : - : assez déçu du style, trop tech-tuyauesque
Cosmic Gate : NSPP : pas vu assez mais aux dires d'anne c'était vraiment pas top :stongue:
Richard Durrand : NSPP :2 passages différents, du cheese puis du gros à la fin, faudrait peut être le revoir une autre fois
Ronald van Gelderen : +++ : Je m'attendais a quelquechose de sympa de lui, c'était vraiment super, dynamique derrière les platines, très bonne technique, et gross grosse sélection, j'suis fan!
Sean Tyas : +++ : Huge huge huge, tous ceux qui étaient là pourront vous le dire : c'est comme çà qu'on aime la trance! 1 morceau moisi sur tout l'heure, sinon bras en l'air et jump a gogo, très allumé et expressif dans son booth : excellent remède pour les coups de blues ou les mousdu genou! :eyes: :crazy: :eyespop:
Voil, en résumé, j'ai encore chié a trop écrire :haha: :toothless , mais globalement super soirée, trip bien sympa avec Joe, anne et jerem, découverte du Mc Do d'Europe le plus décontract' a la préparation :stongue: , d'Amsterdam qui est sublime la nuit et d'un endroit vraiment super beau pour les soirées, en fait j'ai capté que l'Escape avait 4 salles différentes, y'aurait vraiment moyen de se faire un mini Trance Energy dans cte petit truc :cool:
Dernier mot sur les lazers de la main room : hallucinant, faut que je poste quelques pics aussi, mais vraiment un truc de malade, j'étais tout fou!
Rdv bientot pour une autre escapade là haut d'ici la fin de l'année ;)
(Winter event?) ;)
Edit : rafoune, j'ai eu ton sms trop tard, pas voulu de te réveiller ensuite :( :)
Edit 2 : fan de Tyas depuis la 1ère heure et j'assume ;) |
|
|
| Gameboy |
Ahlalalala, ca c'est d'la review !!!!! Ca fais un bon baille que l'on a pas trippé tous ensemble... Ca commence à manquer la !!! IWE 2007 les gens peut être !!!
Grooos bbiisssoouuus !!:crazy: |
|
|
|
|