return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 
[30/10/10] Armin Van Buuren @ Queen Club, Paris (FR) (pg. 8)
View this Thread in Original format
birante
quote:
Originally posted by matviscafcb
Oui mais faut faire la difference entre un dj "amateur" et une superstar du calibre d'Armin ou autre.

Eux ils ont pas a s'adapter, il joue son set et le public vient pour lui si le public adhere pas il n'avait qu'a pas venir.

+1
chasis.fan
quote:
Eux ils ont pas a s'adapter, il joue son set et le public vient pour lui si le public adhere pas il n'avait qu'a pas venir.

Le Guest, tu l'aimes ou tu le quittes (et ne le booke pas pour le DA) :clown:

+608 sinon :o
KisSCoOl
quote:
Originally posted by matviscafcb Eux ils ont pas a s'adapter, il joue son set et le public vient pour lui si le public adhere pas il n'avait qu'a pas venir.

Un bon DJ, c'est avant tout un DJ capable de s'adapter au public, capable de comprendre ce que le public attend, de lui servir ce qu'il attend, et dans la mesure du possible de faire partager ce qu'il (le DJ) aime comme son, même si ça nécessite du travail et une approche musicale pour y arriver ...

Comme le résume très bien PvD dans le Popsession - God Is A DJ, "on a souvent exagérer quand au soit disant pouvoir du DJ sur la foule ... quand tu es tout seul derrière tes platines face à 1000 personnes, la question de savoir qui à le pouvoir est assez vite régler" (= c'est la foule qui décide du succès d'une soirée, et pas le DJ) ...

Un bon DJ, c'est quelqu'un qui arrive à passer les sons qu'il aime tout en faisant en sorte que le public adhère à ce son ... Si le DJ est fermé dans sa tête, qu'il joue "son" son, et qu'il vide la salle, bah qu'il s'appelle Tiësto, Armin ou PvD, je suis désolé mais il est mauvais, car il a oublié les fondamentaux de son taff, c'est tout ... Et un DJ "amateur" qui arrive à faire l'inverse sera bien meilleur qu'eux :) ...

Quand je vois les sets de "Laurent Garnier All Night Long" au Rex, où il passe des sons drum'n'bass / jungle que je n'aimerais pas du tout en temps normal, et où pourtant j'accroche parce que durant l'heure précédente "papa" à travailler mes oreilles pour que j'arrive à danser sur ces sons, je me dis "voilà un DJ qui connait son taff" :) ...

Un DJ prend souvent l'intervention du DA du club où il mixe comme une critique/avertissement, alors qu'il faut plutôt prendre ça comme un conseil pour améliorer son set : à moins de connaître la boîte par cœur, on ne la connait pas, on ne sait pas ce que le public aime, sur quel type de son il réagit ... Les conseils du DA sont, en général, là pour te permettre d'améliorer ton set et le faire évoluer à la fois vers ce que le public attend, et vers ce que toi tu joues (parce que comme dit plus haut : le DA invites un DJ parce qu'il sait qu'il peut à la fois remplir sa salle, et en même temps jouer ce qu'il aime) ...

Donc bon, avant de jeter des pierres, j'attends de voir ce que ça donneras cette nouvelle saison au queen :)
matviscafcb
Oui mais Garnier quand il joue de la dnb, du dubstep, de la deep au Rex il s'adapte pas il fait du Garnier pur jus.

Pour moi demander a un guest comme Armin ou autre de s'adapter c'est comme demander au Stones de jouer du reggae. Quand tu booke ces gens la si tu connais ton boulot tu sait ce qu'il jouent. Si tu sait que ca ne correspond pas a ta clientele tu ne les bookent pas c'est aussi simple que ca
KisSCoOl
quote:
Pour moi demander a un guest comme Armin ou autre de s'adapter c'est comme demander au Stones de jouer du reggae.

Normalement avec un mec comme Armin tu n'as pas à lui demander de s'adapter, car il comprendra de lui même ce qu'il peut passer ou pas :toothless ...
matviscafcb
Armin ou d'autre.

Mais oui Armin est un VRP suffisamment efficace pour que tout se passe bien. Sa chemise est deja bien repassé et le sourire colgate affuté :toothless
birante
et il peut garder les bras en l'air pendant 4min 58 sans avoir de crampes :o
Tonton John
Les débats (de gégé) sont lancés, à mon tour.

Je connais 2-3 personnes décérébrées dans mon entourage, qui me disent ouais le Queen c'est bien ? les consos c'est cher ? y a de la pute? etc...
-> Ces personnes précédement citées sont le reflet terne et néfaste de notre société de maintenant... HA PLEONASME TOTAL.

A aucun moment ils m'ont demandé quel genre de plaques les DJ passent, quel genre l'ambiance etc.

J'ai donc conclu avec ma cervelle de syndicaliste que certaines personnes y vont parce que c'est LE Queen et que le niveau de réputation est tellement haut (pour eux) que c'est du domaine de l'exploit pour eux d'y aller.

Ne nous écartons pas du broll.

Armin c'est tout simplement un panneau publicitaire JC Decaux ambulant.
Sur certains forums je vois des mecs cracher sur certaines prods qu'ils trouvent dégueulasses et 3 jours après, une fois le live d'Armin écouté (avec bras grand ouverts, pire que les cuisses d'une nana attendant le navire phallique aborder son chenal...), ils trouvent cette track manifique à croire que le messie soit revenu entre temps, quoi que Armin bras écartés... pour certains on pourrait le confondre avec Jésus mais bon, la il faut serieusement aller consulter Alain Afflelou ou bien un psychiatre... ou Vichal le PakPak pour remplacement des yeux sous le manteau.

Je pense tout simplement qu'Armin n'a plus sa place parmi les numbers one, il n'a même pu la place à coté d'un de mes sets quand je suis torché. Mais le truc c'est que c'est Armin, chemise blanche, dès qu'il souris, tout le monde croit à un effet des lights mais non, c'est son email diamant, il est blond... ça aide... (en tout cas pour nous les mecs -> Je préfère préciser parce que pour les nanas... MDR)

Moi en tout cas si je me fais chier à compter mes poils de cul chez moi ce soir la... j'irais peut être faire un tour au Queen en étant Fou à entendre Armin faire du Cheval et se prendre pour un Roi... et la bah échec et mat.
Thib'
:stongue: :stongue: :stongue:
JoeHell
Jésus perdait pas ses cheveux, enfin d'après les nombreux tableaux que j'ai pu voir.

... et... ... .... ... Jésus est mort à 33 ans, ça laisse une lueur d'espoir pour ses adversaires ! Maxi 3 mois, peut-être qu'il se finira à Armin Only devant ses fans :D

Oh merde, je viens de voir sur Wikipédia qu'il est né un 25 décembre :eyes:

AlexKross
on ira sans doute y faire un tour !
anne348
quote:
Originally posted by JoeHell
Oh merde, je viens de voir sur Wikipédia qu'il est né un 25 décembre :eyes:

excellent :stongue: :stongue: :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 
Privacy Statement