return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
TA.fr "Retro Arena" (pg. 2)
View this Thread in Original format
Defcon_7
Entièrement d'accord avec toi !! :) ;)
birante
tout est dit ;)
_IDS_
quote:
Originally posted by rafon3
Ma petite contribution du jour:

1996/1999:
CLONOA - can you feel it [1998]
GENLOG - Cease Fire [1996]

Et pour mettre mon grain de sel dans la conversation, je pense qu'ici doivent apparaitre seulement des titres qui ont marqué leur époque mais qui sont un peu oubliés maintenant.

Enfin c'est ça aussi qui fait la différence entre un classic et un retro.
Le classic il est encore joué souvent.

C'est ce que j'attends de ce thread en tout cas, me faire (re)découvrir des trucs que ne connaissais pas ou qui sont tombés aux oubliettes.

Et puis je rejoins aussi certains sur l'histoire de la date. Un rétro c'est avant 2000, après c'est plus un classic IMO ;)

EDIT: oui aussi évitez de poster un méga liste d'un coup, c'est plus simple d'écouter 3-4 titres par jour que prendre une aprem juste pour ça :toothless

Ah et aussi pour faciliter le travail du créateur du thread, essayez de classer les titres selon les périodes qu'il a proposé ;)

A moins que tu préfères qu'on reprenne la liste à chaque fois Ludo :conf:

Sérieux merci d'être là Rafon, tu as résumé ce que j'essayais de faire comprendre, mais qu'apparemment Trisco préfère ignorer, ou alors il n'a pas lu le 1er post.

La base du topic était de faire découvrir des choses, d'ailleurs si on regarde bien la liste, depuis 2004 on a posté que très peu de Classic, hormis le Cybertrance, Transfiguration et Are Am Eye, je reste persuadé que les autres titres étaient une découverte pour 7 personnes sur 10.

Bref c'est pas grave ça se met en place, il vaut mieux que ça se passe maintenant histoire de partir sur de bonnes bases. Sérieux on demande pas la lune, postez 2 ou 3 titre pas plus, et mettez leur une date si vous pouvez. Le reste je m'en chargerais, d'avance merci.:thepirate
sbastien4678
quote:
Originally posted by Defcon_7
Oh Michou mollo si tu balances 250 titres d'un coup y'a plus personne qui va suivre hein...

Je suggère deux titres par personne dans la semaine.

Et aussi éviter l'éternel débat du "c'était mieux avant"
Trisco95
"Un rétro c'est avant 2000, après c'est plus un classic IMO"
daccord avec ca aussi ...

ici only retro, ok alors sa serait bien de creer un thread classic aussi, mea culpa alors et ok pour 2 titre par semaine mais 2 par jours seraient mieux selon moi

par contre IDS arrete les reflexions genre "Trisco préfère ignorer, ou alors il n'a pas lu le 1er post", merci

FREEBASS - Pure Pleasure (1997)
PHD - Summer Storm [Leisure Lounge Edit] (1994)
low-R
on peut pas pousser à 5 titres par personne et par semaine ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'la palette de rétro.

@rafon : merci pour Clonoa c'est un de mes best of ;)
_IDS_
quote:
Originally posted by Trisco95
par contre IDS arrete les reflexions genre "Trisco préfère ignorer, ou alors il n'a pas lu le 1er post", merci

Le meilleur moyen d'éviter ça c'est de faire attention à ce que l'on fait, mais encore faut il prendre note de la remarque. Mais on t'en veut pas hun, c'est juste qu'à un moment faut aussi recadrer les choses si on veut pas que ça dégénère.;)

quote:
Originally posted by low-R
on peut pas pousser à 5 titres par personne et par semaine ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'la palette de rétro.

Sérieusement, avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, qui ne dispose pas d'une palette de titres? C'est pour ça que l'idée de semaine à thème permettrait d'éviter les débordements, et on posterait utile au final, je pense que l'on a tous à y gagner, ensuite si ça marche pas on adaptera.

Aller un thème simple pour démarrer cette semaine, les Remix de MIKE. Icône de la maison de disque Lightning Records, il fut avec Lolo et une poignée d'autres l'un des compositeurs phares des labels de la maison, et sans eux bien des Djs seraient tous simplement restés dans l'ombre.

Mais composer pour les autres ne veut pas dire ne pas travailler aussi pour soi, et bien des purs remix sont sortis de ces mecs là. MIKE producteur, mais MIKE Remixeur, j'entame avec ce titre:

Dj Philip - Eternally (MIKE Remix) [1997]

Génial quoi!:crazy: A vous de jouer!:thepirate
Trisco95
Yes, moi cest juste ta remarque que jai pas aimé car jsuis plus un enfant et jsuis assez cool ... de plus jaime pas qu'ont me prenne de haut mais bref passons ;)
voici mes 2 extraits :

Prayers - Imagination (M.I.K.E. Remix) (1997)

Sonique Dee - I Need Somebody (M. I. K. E remix) (1998)
birante
Misjou quand tu mets un lien, t'as déjà le "http://" d'inscrit donc faut que tu entres ton lien à partir de "www" sinon ça donne "http://http://www" et on arrive jamais sur tes vidz ;)

tu vois ce que je veux dire ?

btw merci à tous les 2 pour les tracks, je m'en vais classer tout ça ;)
Thib'

Mes 2 rétros de la semaine, enjoy ;)

Edit : bien entendu, vu que ce sont des oldies au format 12", y'a deux faces et donc... 4 RETROS :cool: :cool: :cool:

Kartman
Vanne pourrite déja faite dans l'ancien thread :o

J'irai pas chercher mais je m'en souviens ;)
Thib'
Oui mais là j'ai respecté les consignes : 2 par post :o
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement