return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 
21.01.05 : TRANCE CONNECTION LIVE SPECIAL EVEREST BIRTHDAY au Subway (pg. 15)
View this Thread in Original format
maxxyme
Sérieusement tu l'as mal pris, qu'on fasse quelques pe commentaires mesquins sur les photos...
Mais justement, ces photos sont absolument géniiiiiiiiiales !!!!! :wtf: :haha: :D
dj_switchit
a part ca vous avez enregistré cette soirée? on peut ecouter?
stanymi
http://www.lesubway.com/modules.php...howgall&gid=359

Très bien cette photo :
DJShivan
Hello et salut à tous... me voici de retour après quelques jours de crapahutage dans les montagnes! Au péril de ma vie d'ailleur après les tombés de neige de la nuit de dimanche à lundi... j'ai fini le nez de la voiture en face du précipice. Pas cool.

Donc de retour au boulot, bien en place sur ma chaine, et content du coup d'y être, je raccroche le wagon du subway pour apporter ma pierre à l'édifice des reviews déja nombreuses sur ce thread.

Je pense que toutes les bonnes choses sur la soirée ont déja été explicitées et effectivement c'était encore une fois une soirée géniale et naturellement ce qui se mieux en soirée Trance en Alsace... Merci encore aux orgas, aux personnes présentes, surtout les oufs qui font des km de folies pour venir dans notre bassin perdu à l'est. Très heureux aussi d'avoir pu croiser physiquement qq membres du site, depuis le temps. Par contre, je n'affectionne pas particulièrement les discutions en boite, vu ma faible voix qui me lache très vite dès que je parle trop fort. Donc pas l'endroit idéal pour faire connaissance!!! Et maleureusement pas dispo pour le resto d'avant qui avait l'air vraiment simpa.

J'aimerai profiter de ce message pour faire quelques remarques sur la soirée et les soirées Trance organisées ici en général. C'est un peu une conclusion suite à de nombreuses discutions avec des tierces personnes. J'espère donc que vous lirez les lignes qui suivent avec beaucoup de recul. :nervous: :nervous: :nervous:

Déja personellement, même si la dernière soirée était d'un haut niveau, au final, j'ai moins kiffé que la fois précédente. L'indicateur étant tout simplement mon entrain à danser: pas de KuBo à gogo dancer cette fois-ci (Maxx l'a très bien fait par contre), et bcp moins de motivation sur la piste... Plusieurs raisons à celà, l'intro "le son du subway" déja que je ne surporte plus au bout de 2 écoutes, qui tue la soirée avant même qu'elle ne commence, un démarrage très long avant que la musique ne remue vraiment (le set de Koris m'a finalement bien plu, même si j'ai été étonné par sa sélection), une discontinuité dans la progression des sets et dans la soirée dans son ensemble, et surtout un manque cruel de plaques "moteurs". J'insiste sur ce dernier point parce que c'est de ce coté que sa pêche le plus. Alors je sais bien que vous êtes tous ici hyper spécialiste en Trance, même la plus bleeding hedge (dernier cri, CD-R et autre promo), et que vous avez kiffé à mort la musique, mais vous ça fait 15 personnes dans la salle!!! Le problème est que le reste des gens (pecnos ou amateurs tout simplement de Trance mais n'étant pas spécialiste ou DJ) n'arrivent pas à accrocher. Passer QUE du hi-teck inconnu de tout le monde (pour frimer devant les potes?) ça le fait pas en club. C'est le constat qui est arrivé à mes oreilles. Donc à mon sens (et c'est déja un mini débat que nous avons eu avec TonKs) quand on joue en club il faut bien sur se faire plaisir et passer des plaques qu'on adore mais aussi faire suivre la salle qui comporte en moyenne 90% de non spécialistes. Conclusion: quelques plaques plus "club" et quelques classixx auraient été la bienvenue ci et là. Un "Airwave" et un "C-sharp" me fait toujours autant rêver en soirée, sans oublier les nouveautés entre pour instruire les foules. Qui a dit que le métier de DJ était facile?? Même si on peut apprendre chez soit à faire de bons mix, le résultat en sera pas de même avec un public toujours difficile. (surtout au Sub')
Autre indicateur, la première soirée Trance de Everest que j'ai fait au Colysée, j'étais accompagné d'une 30ène de personnes, plus que 10 à la soirée 19 nov., et 3 vendredi dernier. Chute libre et quand je demande aux gens, tout le monde sans hésitation me dit que la meilleur était la première à cause surtout de la musique. A y réfléchir, c'est vrai que Tonks m'avait passé un C-sharp qui m'avait litéralement fait délirer à tomber presque sur les platines!!!!

Je m'étale un peu, mais si je prend autant la peine de disserter sur le sujet, c'est que je suis sur qu'il y a un potentiel ENORME du coté des organisateurs, qu'ils font un boulot genial et difficile et que comme vous, j'aimerai que la Trance (re?) devienne une musique incontournable.

Dernier point, si possible plus jamais de soirée au Subway, c'est insuportable comme endroit à tous les niveaux (surtout le son)... une salle ajustée en taille mais pleine avec 100 personnes serait bien plus simpa.

Et pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, la cerise sur le gateau, voici ma vidéo de la soirée (7min en DivX) ainsi que les photos...
VIDEO PART 1
VIDEO PART 2
(les deux fichiers sont à assembler avec SplitPro par exemple... fichier trop gros à passer sur le FTP perso de Free désolé)
PHOTOS

A très bientot tous...
Pour info, le "Chris#19 Meets DJ Shivan - Best Of 2004 2CD" doit être diffusé aujourd'hui sur ETN.fm, mais je ne sais pas quand :haha: :haha: :haha:
stanymi
Je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis Shivan. On veut tellement ne pas décevoir les gens "trance addict" en leur balancant du son qu'ils considéreraient trop commercial qu'on en vient à oublier le commun des mortels qui de toute façon n'y connaitra rien.

Merci pour la vidéo. Un constat, et je m'étais fait la mm remarque pdt la soirée. La boite n'est pas assez éclairée. Trop ca gache, pas assez, ca manque et là on le remarque sur la vidéo :( néanmoins, je conserverai précieusement cette vidéo pour la dernière minute ;)

Taa qui n'a pas dû s'entendre avec son casque et les milliers de sifflets ;) pourra juger de sa performance qui pour moi, reste vraiment très bonne
DJShivan
quote:
Originally posted by stanymi
On veut tellement ne pas décevoir les gens "trance addict" en leur balancant du son qu'ils considéreraient trop commercial qu'on en vient à oublier le commun des mortels qui de toute façon n'y connaitra rien.


Voilà c'était le fond de ma pensé, mais tu résumes mieux que moi!
Sinon concernant la vidéo c'est vrai que la boite est sombre (et encore j'ai mis +30% en brightness) mais je pense que c'est voulu pour masquer le dessert de la piste.
Mister NjoY
Sympa les photos, halala ça m'ennuis de ne pas être là pour ce genre de soirée Grrr !!
JoeHell
quote:
Originally posted by DJShivan
Déja personellement, même si la dernière soirée était d'un haut niveau, au final, j'ai moins kiffé que la fois précédente.


Salut tout le monde,

Premier message, après un enregistrement sur le site assez chiant.
Alors quelques remarques dans le désordre :
- la dernière soirée signalée sur la mailing-list d'Electro-Shock était le clubbing de la Laiterie en décembre... j'étais quasiment seul sur la piste pendant 3h, après je suis parti, j'étais bien gavé. La musique passait bien, mais dans une salle vide c'est pas motivant plus que ça, surtout que dans la grande salle à côté les basses tabassaient autrement en hard tech ! Evidemment, la Laiterie est pas une salle trance (malgré la fabuleuse soirée Rank1 et Alexxx Morph de juin, snif...). Donc pensez à utiliser votre mailing-list si déjà elle existe !
- le Subway : j'y ai jamais mis les pieds, vu que j'ai pas de voiture (et pas d'amis :) et vu la description que j'en lis, je risque pas d'y aller prochainement.
- niveau ziq, pour moi que ce soient des "plaques" (vitrocéram ?) ou des nouveautés, si ça passe bien à l'oreille je suis pas difficile. Cela dit, un Southern Sun ou un More & More sont toujours agréables à entendre :)
- la vidéo, j'ai pas regardé encore, mais je pense qu'elle surpasse pas ma vidéo de 2h de Tiesto au Mad :))) (je sais pas pourquoi, mais je vais avoir quelques mails de personnes qui y étaient hahaha)

En espérant que je sois libre pour votre prochaine soirée, de préférence plus proche de Strasbourg même si le choix est pas énorme. Sinon l'Amnesia à Ibiza ?

Joe
FerryTayle
quote:
Originally posted by DJShivan
Hello et salut à tous... me voici de retour après quelques jours de crapahutage dans les montagnes! Au péril de ma vie d'ailleur après les tombés de neige de la nuit de dimanche à lundi... j'ai fini le nez de la voiture en face du précipice. Pas cool.

Donc de retour au boulot, bien en place sur ma chaine, et content du coup d'y être, je raccroche le wagon du subway pour apporter ma pierre à l'édifice des reviews déja nombreuses sur ce thread.

Je pense que toutes les bonnes choses sur la soirée ont déja été explicitées et effectivement c'était encore une fois une soirée géniale et naturellement ce qui se mieux en soirée Trance en Alsace... Merci encore aux orgas, aux personnes présentes, surtout les oufs qui font des km de folies pour venir dans notre bassin perdu à l'est. Très heureux aussi d'avoir pu croiser physiquement qq membres du site, depuis le temps. Par contre, je n'affectionne pas particulièrement les discutions en boite, vu ma faible voix qui me lache très vite dès que je parle trop fort. Donc pas l'endroit idéal pour faire connaissance!!! Et maleureusement pas dispo pour le resto d'avant qui avait l'air vraiment simpa.

J'aimerai profiter de ce message pour faire quelques remarques sur la soirée et les soirées Trance organisées ici en général. C'est un peu une conclusion suite à de nombreuses discutions avec des tierces personnes. J'espère donc que vous lirez les lignes qui suivent avec beaucoup de recul. :nervous: :nervous: :nervous:

Déja personellement, même si la dernière soirée était d'un haut niveau, au final, j'ai moins kiffé que la fois précédente. L'indicateur étant tout simplement mon entrain à danser: pas de KuBo à gogo dancer cette fois-ci (Maxx l'a très bien fait par contre), et bcp moins de motivation sur la piste... Plusieurs raisons à celà, l'intro "le son du subway" déja que je ne surporte plus au bout de 2 écoutes, qui tue la soirée avant même qu'elle ne commence, un démarrage très long avant que la musique ne remue vraiment (le set de Koris m'a finalement bien plu, même si j'ai été étonné par sa sélection), une discontinuité dans la progression des sets et dans la soirée dans son ensemble, et surtout un manque cruel de plaques "moteurs". J'insiste sur ce dernier point parce que c'est de ce coté que sa pêche le plus. Alors je sais bien que vous êtes tous ici hyper spécialiste en Trance, même la plus bleeding hedge (dernier cri, CD-R et autre promo), et que vous avez kiffé à mort la musique, mais vous ça fait 15 personnes dans la salle!!! Le problème est que le reste des gens (pecnos ou amateurs tout simplement de Trance mais n'étant pas spécialiste ou DJ) n'arrivent pas à accrocher. Passer QUE du hi-teck inconnu de tout le monde (pour frimer devant les potes?) ça le fait pas en club. C'est le constat qui est arrivé à mes oreilles. Donc à mon sens (et c'est déja un mini débat que nous avons eu avec TonKs) quand on joue en club il faut bien sur se faire plaisir et passer des plaques qu'on adore mais aussi faire suivre la salle qui comporte en moyenne 90% de non spécialistes. Conclusion: quelques plaques plus "club" et quelques classixx auraient été la bienvenue ci et là. Un "Airwave" et un "C-sharp" me fait toujours autant rêver en soirée, sans oublier les nouveautés entre pour instruire les foules. Qui a dit que le métier de DJ était facile?? Même si on peut apprendre chez soit à faire de bons mix, le résultat en sera pas de même avec un public toujours difficile. (surtout au Sub')
Autre indicateur, la première soirée Trance de Everest que j'ai fait au Colysée, j'étais accompagné d'une 30ène de personnes, plus que 10 à la soirée 19 nov., et 3 vendredi dernier. Chute libre et quand je demande aux gens, tout le monde sans hésitation me dit que la meilleur était la première à cause surtout de la musique. A y réfléchir, c'est vrai que Tonks m'avait passé un C-sharp qui m'avait litéralement fait délirer à tomber presque sur les platines!!!!

Je m'étale un peu, mais si je prend autant la peine de disserter sur le sujet, c'est que je suis sur qu'il y a un potentiel ENORME du coté des organisateurs, qu'ils font un boulot genial et difficile et que comme vous, j'aimerai que la Trance (re?) devienne une musique incontournable.

Dernier point, si possible plus jamais de soirée au Subway, c'est insuportable comme endroit à tous les niveaux (surtout le son)... une salle ajustée en taille mais pleine avec 100 personnes serait bien plus simpa.

Et pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, la cerise sur le gateau, voici ma vidéo de la soirée (7min en DivX) ainsi que les photos...
VIDEO PART 1
VIDEO PART 2
(les deux fichiers sont à assembler avec SplitPro par exemple... fichier trop gros à passer sur le FTP perso de Free désolé)
PHOTOS

A très bientot tous...
Pour info, le "Chris#19 Meets DJ Shivan - Best Of 2004 2CD" doit être diffusé aujourd'hui sur ETN.fm, mais je ne sais pas quand :haha: :haha: :haha:


Il y a des choses vraies et d'autres moins....Un exemple....est-ce quand tu vas voir Tiësto, Armin, ou Markus....tu vas lui dire et gars...joue un peu des trucs qu'on connait l'histoire de tripper....

Je dis pas qu'il fo pas glisser une petite oldies dans le tas....mais les morceaux connu....ils ont bien du être joué une première fois....quand on reçoit des promos et autres zic...fo bien les jouer pour les faires apprécier, pour que dans 10ans ca puisse éventuellement devenir une petite oldies....
A quoi ca sert de jouer des trucs toujours évident. De toute façon sache qu'au Subway, même Airwave est une grosse nouveautée 2005...donc la populasse du Subway, je l'oublis quand on joue dans les Trance Connection.
Et puis à voir la réaction du public, les bras en l'air, les sifflets, je ne pense pas qu'on est emmerdé les gens...enfin c'est mon avis perso
DJShivan
quote:
Originally posted by FerryTayle est-ce quand tu vas voir Tiësto, Armin, ou Markus....tu vas lui dire et gars...joue un peu des trucs qu'on connait l'histoire de tripper....

Ben les fois où j'ai vu Tiesto notamment (avec Koris juste avant), et bien il passait aussi bien des pépites que des nouveautés, le tout délicieusement mélangé... et il a même fini par un Airwave Break Dub!! Donc??!!!

quote:

Je dis pas qu'il fo pas glisser une petite oldies dans le tas....mais les morceaux connu....ils ont bien du être joué une première fois....quand on reçoit des promos et autres zic...fo bien les jouer pour les faires apprécier, pour que dans 10ans ca puisse éventuellement devenir une petite oldies....

Je n'ai jamais dit le contraire... il y a des morceaux qui restent, beaucoup qui disparaissent, et je suis convaincu que le DJ a le devoir de promouvoir les nouveautés.

quote:

A quoi ca sert de jouer des trucs toujours évident. De toute façon sache qu'au Subway, même Airwave est une grosse nouveautée 2005...donc la populasse du Subway, je l'oublis quand on joue dans les Trance Connection.

Le Subway comme son nom l'indique c'est un trou à rat! No comment donc.

quote:

Et puis à voir la réaction du public, les bras en l'air, les sifflets, je ne pense pas qu'on est emmerdé les gens...enfin c'est mon avis perso

Oui les 10 Addict de la piste.... tout les autres n'étaient pas venu!

dj_switchit
quote:
Originally posted by FerryTayle
Il y a des choses vraies et d'autres moins....Un exemple....est-ce quand tu vas voir Tiësto, Armin, ou Markus....tu vas lui dire et gars...joue un peu des trucs qu'on connait l'histoire de tripper....


arf... tu compares avec l'incomparable... c mecs c'est des stars donc quand t'auras tourné en raves et clubs dans le monde entier comme eux pendant de tres nombreuses années, là tu pourras te permettre de faire ta star, mais en ce moment je te conseillerais plutot de redescendre sur terre et de degonfler ta tete sans vouloir t'offenser lol
Tashita
Sympas toutes ces photos ... (même celles de stan :toothless )

Je vais me faire un bon ptit dossier souvenir ...

En revanche, j'ai pu matter la 1er video mais pas la 2ème, c'est moi ou il y a un stress ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 
Privacy Statement