|
21.01.05 : TRANCE CONNECTION LIVE SPECIAL EVEREST BIRTHDAY au Subway (pg. 17)
|
View this Thread in Original format
| jdat |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Bon....je vais réagir à tout ca....
1. Je suis loin de faire ma star....
2. C'est au DJ d'imposé son style et non aux clubbers d'imposé le sien.
3. Dans la mesure ou je joue gratos, j'ai encore le droit de passer ce que j'ai envie et ceux qui plait à la majorité aussi d'ailleurs
4. OK la prochaine Trance COnnection, je passerais Tragédie, Kamaro et la Star Ac
Il y a toujours certains comments qui me font rire donc pour ma part le sujet est clos concernant cette affaire....
Juste petite précision....j'arrètes les orgas de soirées....j'attends de voir qui aura le courage de se bouger !!!
P.S: Bon ben vous n'entendrez pas Kamaro, désolé....je rends les gants |
2. Il est vrai que le dj doit s'impose mais il doit aussi savoir lire la foule :rolleyes:
3. Joue gratos ou pas, relis 2. |
|
|
| Romain |
d'abord Amen à LoginZ. On sent la maturité et le recul du bonhomme, j'ai bu tes paroles; ces choses que tu as dites on les pressent plus ou moins, mais tu les as parfaitement formulées. Chapal ;)
à Ludo... :conf:
Quelques critiques, il ne gaut pas se décourager... moi je comprends ton point de vue, je comprends aussi ceux qui disent qu'il faut jouer des choses un peu commerciales... enfin il ne faut pas non plus changer complètement son style... et FerryTayle le montre, si il voulait faire son élitiste il passerait pas Tiësto - Adagio For Strings, qu'il a pas passé la dernière fois, mais que j'ai entendu dans plusieurs de ses sets... bref, ça ne mérite pas l'abandon, il faut démocratiser la trance d'une manière ou d'une autre, et c'est bien ce que tu fais - et ce pour quoi nous avons exprimé à plusieurs reprises le grand respect que nous avions à ton égard. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LoginZ
On est tous le pechnos de quelqu'un....
Je veux dire qu'ici, on mets la trance sur piedestal comme si c'était la mère de tts les musiques électroniques...
Je me suis déjà pris la tête plus d'une fois avec des mes qui ne jurait que par carl cox, morillo, jeff mills, charles schilling, ou aphasia ou manu le malin ou Miss kittin'...
|
Moi j'étais voir Manu le Malin y'a 10 jours, et ce samedi je vais voir Jeff Mills :)
La soirée Subway est tombée au mauvais moment entre les 2 pour moi.
J'aime bien la hard tech, le hardcore aussi de temps en temps en soirée uniquement, mais la trance n'importe quand (au boulot, en tchattant, sous la douche).
A mon avis on éduque pas le public des boîtes françaises à la trance : pour moi quand on bouge sur tout ce qui passe sur MTV, c'est qu'on aime tout, donc qu'on n'a aucun style favori, et donc qu'on n'a pas une oreille musicale pour véritablement tripper sur un style bien précis. Avec ces personnes j'essaye même pas de parler musique, c'est de la perte de temps.
Je me prends pas pour un expert, mais j'ai quand même 12 ans de pratique de musique classique au compteur, donc j'ai mangé de la théorie aussi. Je précise juste ça parce que quand je me retrouve face à un mec qui me dit que la trance c'est de la musique commerciale pour gamin alors que les seules bases musicales qu'il a c'est les cours de flute à bec au collège, je le laisse crever dans sa certitude. Surtout qu'en général ce genre de personne écoute de la techno à un moment X, et 3 ans plus tard il considère qu'il a évolué en passant à autre chose.
Mais bon, pourquoi la France est envahie de house ? C'est un mystère que je ne comprends pas... Et à côté de ça en Allemagne ils rasent des bonnes boîtes sous prétexte de traffics, c'est la fête ! |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by jdat
2. Il est vrai que le dj doit s'impose mais il doit aussi savoir lire la foule :rolleyes:
3. Joue gratos ou pas, relis 2. |
Je dis pas le contraire....mais je n'accepte pas qu'on critique une soirée et la préstation des DJs sans y avoir mis les pieds...et juste en lisant une remarque de SHivan.
La boite est toujours mort à partir de 3H....et puis c parce qu'on a pas passé l'un de c morceaux préféré que le soirée etait mauvaise...
On lit tous dans la foule...mais une foule qui a les bras en l'air ca veut pas dire quelle n'aime pas...ou alors je comprends rien...
Je veux bien qu'on soit juger par des gens qui étaient présent (cas de Shivan)
@Romain: Merci pour la remarque...mais tu vois....je suis comme Taa...tu fais ton maximum pour essayer de faire bouger la Trance. J'essaye comme je peux de pousser les DJs de TA FR car je sais ce que c de se faire claquer la porte à chaque fois sous prétexte que tu n'es pas connu...Mais là....je suis dégouté....après toute les soirées...ca critiques toujours méchant....donc perso j'ai pas envie de continuer pour le moment....d'autres le feront ou non....mais sans moi dans les prochains mois...Je me concentre sur la prod et on verra.
Désolé si mes propos chocs...mais là je comprends plus trop |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Moi j'étais voir Manu le Malin y'a 10 jours, et ce samedi je vais voir Jeff Mills :)
|
Je vais faire mon mec qui a qu'une année de flute traversière derrière lui...
Sur Manu le Malin, là, il faudrait que tu me donnes ton point de vue sur la création qu'il y a derrière...
ça m'échappe qu'après 12 ans de classique, on puisse apprécier son style. je n'y vois que distorsion, chaos et bpm...
Lors de l'une de ses premières raves en bretagne, une en outdoor, un troupeau de vaches avaient été retrouvées mortes au petit matin, dans la ferme d'à côté... Diagnostic : crises cardiaques... |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by LoginZ
dans un autre genre, j'avoue que j'apprécie aussi qu'en france on est de la bonne house, une soirée house avec un bon dj, ça pète aussi. la trance est un chemin mais il y a plein d'autre trucs.
|
entierement d'accord, je serais deja bien content qu'il y ai au moins des grosses soirées house dans la region ca serais deja ca mais malheureusement ici c'est plutot la culture radiophonique qui domine en boite et en fait les mixes sont plutot rares quel que soit le style !
pour resumer, le clubbing n'existe absolument pas la ou je vis et je suppose que c'est le cas dans bon nombre de provinces
donc des events comme ca c'est une pure aubenne et la soirée etait semble-t-il geniale alors je vois meme pas pourquoi ca critique c'est deja beau que des gens se bougent pour faire des soirées sympa.
et Ferry te decourage surtout pas pour un ou deux comm négatifs, pense a tout le positif et au plaisir que la soirée t'as apporté à toi ainsi qu'aux autres :) |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Je dis pas le contraire....mais je n'accepte pas qu'on critique une soirée et la préstation des DJs sans y avoir mis les pieds...et juste en lisant une remarque de SHivan.
La boite est toujours mort à partir de 3H....et puis c parce qu'on a pas passé l'un de c morceaux préféré que le soirée etait mauvaise...
On lit tous dans la foule...mais une foule qui a les bras en l'air ca veut pas dire quelle n'aime pas...ou alors je comprends rien...
Je veux bien qu'on soit juger par des gens qui étaient présent (cas de Shivan)
@Romain: Merci pour la remarque...mais tu vois....je suis comme Taa...tu fais ton maximum pour essayer de faire bouger la Trance. J'essaye comme je peux de pousser les DJs de TA FR car je sais ce que c de se faire claquer la porte à chaque fois sous prétexte que tu n'es pas connu...Mais là....je suis dégouté....après toute les soirées...ca critiques toujours méchant....donc perso j'ai pas envie de continuer pour le moment....d'autres le feront ou non....mais sans moi dans les prochains mois...Je me concentre sur la prod et on verra.
Désolé si mes propos chocs...mais là je comprends plus trop |
arrete... t'as pas compris... ce thread est genial! probablement un des plus constructifs depuis longtemps!
| quote: | | 4. OK la prochaine Trance COnnection, je passerais Tragédie, Kamaro et la Star Ac |
tu dis n'importe quoi... "ferrytayle is the wiiiinnner of the worst post award 2005!!"
| quote: | Choukri, quand il a fait son set l'autre jour, était jugé sur sa possible résidence, par la djette locale (pur électro)... le lendemain, j'ai écouté son set et on a parlé musique. douée la demoiselle, ça faisait quatre ans qu'elle mixait et ses sets étaient bien punchy, mix court, mais beaucoup de pèche... alors que chouk' mixait prog + vocal tout en longueur comme du renaissance...
on a parlé djiing et public et elle lui a dit qu'elle aimait sa technique, son son, mais qu'il fallait qu'il puisse passer des trucs commerciaux pour que parmi les trucs nouveaux le public s'y retrouvent se mettent à dancer monter sur les tables et mettre le feu, et quand le feu est là là tu peux passer du plus inconnu, et dès que l'ambiance retombait elle repatait du connu (je parle pas de dance; mais de l'électro connu). |
t obligé de t'adapter aux besoins du public! 60% de cartons et le reste des news, savamment distillées et là tas le public en delire! ex: Player One - Insomnia (asylum rmx) c'est des plaques moyennement belles mais qui marchent a coin!
bon ferry, ce post tu vas le haïr pasque tu vas le prendre 100% pour toi (un peu comme dab quoi...)alors enerve toi bien
edit: @ferry en fait j'ai trouvé: t'es obtu
le jour ou tu mixeras dans un grand club tu comprendras |
|
|
| Adria75 |
J'ai plus ou moins lu cette discution, mais d'éxperience .... pour un dj en france passer des sons avec des grosses nappes, c'est courir a vider le dancefloor ..., donc le dj doit s'orienter face au public.
et puis je reste persuadé que dans le meme club ou vous avez jouer avec meme nombre de personne. c'était possible de blinder le dancefloor. c'est juste une question de playlist et de punch du set (et non simplement que du beatmatch que tout les djs fonts qui reste quand meme Simple, parce que pour vider le dancefloor y'a rien de mieu).
Peace & Love ;-) |
|
|
| d&b |
@ LoginZ
merci d'avoir écrit ton long texte là. tu as reussi à exprimer un sentiment enfoui chez beaucoup de monde depuis des millenaires. :toocool:
@all si vous utilisiez le terme connu au lieu de commercial ca serait déja un grand pas en avant.
ce n'est pas s'abaisser ou s'adapter au public que de passer un titre connu, c'est mettre tout le monde sur un pied d'égaliter devant la musique. (par contre je ne sais pas d'ou je sors cette phrase) |
|
|
| Adria75 |
nan mais meme pas question de connu ou commercial, enfin c'est mon avis.
pour faire dancer les gens, c'est le flow qu'un morceau dégage, faut pas playlister parce que c'est nouveau. tout dépend du son, par exemple du dresden, j'adore mais ca sert a rien de playlisté ca ici, personne dancera, a moins que tu sois super tonique dans ton set sinon ca bouggera pas ..... enfin c'est encore qu'un opinion chacun peut ne pas etre daccord. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Sur Manu le Malin, là, il faudrait que tu me donnes ton point de vue sur la création qu'il y a derrière...
ça m'échappe qu'après 12 ans de classique, on puisse apprécier son style. je n'y vois que distorsion, chaos et bpm...
|
Manu le Malin c'est mes débuts en techno y'a 7 ans aux soirées Ososphère et Got Milk, avec ScanX, Tonio et d'autres pointures hardtech-hardcore.
Comme j'ai un paquet de potes qui vont à ce type de soirées qui sont très fréquentes entre la Laiterie et le Molodoï, ça me permet au moins de sortie plus qu'une fois par an. Mais quand j'y vais, en général j'écoute pas dans un état "naturel", je vais pas diluer plus, je sens déjà que des poils se dressent chez certains.
Et Manu le Malin c'est quand même impressionnant à écouter, au début on peut prendre ça pour du bruit, mais lui il lit la foule et la relance comme il faut ! En plus il a son public sur Strasbourg. Mais si t'aimes pas, n'y vas pas :) Il pourrait pas passer au Subway par exemple, la sono tiendrait pas 5 minutes.
Sinon Jeff Mills c'est pas trop mon style, mais ce samedi il présente un film de Buster Keaton sur lequel il a refait la bande son. Donc c'est plus une soirée à thème techno qu'une soirée mix comme les autres. |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by dj_switchit
edit: @ferry en fait j'ai trouvé: t'es obtu
le jour ou tu mixeras dans un grand club tu comprendras |
MDR, c'est de plus en plus spirituel ce que tu racontes ... Et toi le jour où tu comprendras que des critiques non fondées et gratuites gavent les gens, tes posts seront p-e plus interressants ...
Franchement pq tu t'acharnes ? ça te saoul pas de venir parler d'une soirée où tu n'as pas mis les pieds, de parler de l'évolution de la trance en France alors que t'es suisse ?
Je veux rien dire, mais tu fais style, je sais de quoi je parle, je me la joue et tu fais quoi toi, de ton côté ? t'apporte quoi ?
A part de la tension sur ce thread, je vois pas trop ... des critiques ok, mais là tu deviens lourd sérieux ... :rolleyes: |
|
|
|
|