return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 
21.01.05 : TRANCE CONNECTION LIVE SPECIAL EVEREST BIRTHDAY au Subway (pg. 19)
View this Thread in Original format
d&b
je trouve aussi que c'est un des meilleurs threads qu'on aie eu depuis pas mal de temps.
bon il faut savoir lire entre les insultes bien sur, mais au moins ca parle franchement.

je veux pas défendre dj_switchit (ben nan apres je vais me prendre des coups et je marque facilement :p ), mais perso j'ai plus pris son
quote:
le jour ou tu mixeras dans un grand club tu comprendras

comme un tu verras jeune homme, lorsque tu débuteras dans un club renommé et fortement fréquenté, que tu ne peux pas faire ce que bon te semble, et que le public est une part tres importante de l'équation et donc que tu dois un peu t'adapter à lui, ou tout du moins l'amener à croire que tu lui donne ce qu'il souhaitait. en effet il n'est point pensable que nous négligeames une part importante du public pous notre seul plaisir et celui d'initiés
enfin un truc du style quoi..




par contre il a pas dit worst thread, mais worst post. ce qui est totalement différent, c'est un peu comme moi, il place des traits d'humour de ci de là, mais contrairement à moi, il n'a pas des camions de ventilat... de fan en délire.
ah j'en ai pas non plus.. mince :confused:
stanymi
quote:
Originally posted by Koris
que fait le mod...


le quoi ???
:stongue:
d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
je trouve aussi que c'est un des meilleurs threads qu'on aie eu depuis pas mal de temps.
bon il faut savoir lire entre les insultes bien sur, mais au moins ca parle franchement.

je veux pas défendre dj_switchit (ben nan apres je vais me prendre des coups et je marque facilement :p ), mais perso j'ai plus pris son
comme un tu verras jeune homme, lorsque tu débuteras dans un club renommé et fortement fréquenté, que tu ne peux pas faire ce que bon te semble, et que le public est une part tres importante de l'équation et donc que tu dois un peu t'adapter à lui, ou tout du moins l'amener à croire que tu lui donne ce qu'il souhaitait. en effet il n'est point pensable que nous négligeames une part importante du public pous notre seul plaisir et celui d'initiés
enfin un truc du style quoi..




par contre il a pas dit worst thread, mais worst post. ce qui est totalement différent, c'est un peu comme moi, il place des traits d'humour de ci de là, mais contrairement à moi, il n'a pas des camions de ventilat... de fan en délire.
ah j'en ai pas non plus.. mince :confused:


oui mais bon, il y a la manière qui compte, on peut parler sans forcément être blessant dans ses propos (cf certains propos de ce thread, plus les insultes à Pez).
LoginZ
quote:
Originally posted by FerryTayle
....je suis comme Taa...tu fais ton maximum pour essayer de faire bouger la Trance. J'essaye comme je peux de pousser les DJs de TA FR car je sais ce que c de se faire claquer la porte à chaque fois sous prétexte que tu n'es pas connu...Mais là....je suis dégouté....après toute les soirées...ca critiques toujours méchant....donc perso j'ai pas envie de continuer pour le moment....d'autres le feront ou non....mais sans moi dans les prochains mois...Je me concentre sur la prod et on verra.


Je pense que t'es profondémment passionné et que cette passion rythme ta vie, et ça se sent et ça se respecte, d'autant plus que tu as du talent en tant que dj et producteur.

Et c'est vrai que tu es sur tous les fronts :
- Organisation de soirées.
- Webradio.
- Production.
- Networking avec la scène.

Tu entends les gens se plaindre, parce que nous tous, on aimerait pouvoir aller dans un club ou à un event trance plus souvent.

et je pense que tu te sens investi d'un étendard : "que faire pour qu'il est plus de trance en france"...

La trance elle arrivera en france ou elle arrivera pas, et je ne pense pas que quelques soirées a droite à gauche même si ça aide certainement, feront la différence.

Par ailleurs, tu travailles ou organisent des soirées en zone déjà éduquées (le nord est de la france). Je veux dire par là que c'est pas la zone où la trance a le plus besoin de percer parce qu'elle a déjà son public (parce que la belgique et l'allemagne sont à coté).

Je pense qu'il est plus raisonnable de faire des soirées et des prods pour soi que de se sentir investi d'une mission, comme un prophète.

Du coup, toute critique devient tout de suite une accusation personnelle. et ça, c'est dur à encaisser, comme toute critique qui touche à l'individu. Or, c'est pas l'individu qui est critiqué, justement parce que les gens ne te connaissent pas à titre personnel. Ils parlent juste de tes idées, de ton travail.

Je ne crois pas que ce soit offensant de dire que tu es passé à coté du public, aussi dance-addict soit il, c'est juste une question de point de vue (je sais j'y étais pas, mais le fait de reconnaitre que le public est un public de pechnos revient à dire qu'il n'y avait pas grand monde sur le dancefloor).

Tu vois quand on lit que tu veux arréter les soirées... et que ça va pénaliser les djs... il y a tout autant de la tendresse là dedans, qu'une certaine futilité. D'écart entre the real life et les conséquences de cet arrêt. C'est regrettable que t'arrêtes, mais ça ne changera pas la vie de beaucoup de monde non plus.

Vis pour toi. fais des soirées pour toi et etre en potes, mais ne ressent pas de déception parce que les autres ne te comprennent pas.

Tu vois un des symptomes de cette profonde passion / énergie débordantes que tu as vis à vis de la trance et de la sensation que tu fais bouger les choses en france, c'est alex MORPH.

Tu nous parles souvent de lui, qu'il t'aide, qu'il a réservé un excellent accueil à orée, qu'il remix vos prod', que tu le vois comme l'homme de l'année... certes, c'est génial, c'est un bon dj.

Il faut néanmoins reconnaitre que vous avez été amené à vous connaitre parce qu'à un moment, vous l'avez booké et payer pour ça.

Seriez-vous jamais rentré en contact sans ça (a comparer avec Stan & Lolo par ex)

mais quand on t'entends dire que tu penses que c'est un des hommes de l'année, on se dit qu'il y a un décalage entre notre vision de la scène et de la tienne. pourquoi ? parce que tu es passionné, et que ta passion t'aveugle peut etre un peu.

Il y a rien moins juste qu'une volonté de te dire qu'on admire tous ton travail, et que parfois quand on est à fond dans un truc, ça fait du bien de prendre un peu de recul. je crois que tout te tient trop à coeur, le bon comme le moins bon et ça il faut que tu prennes de la distance vis à vis de tes émotions.

je te dis ça parce que je pense avoir eu personnellement ce problème de recul vis à vis des choses à une certaine époque...

Et si je me trompe, je te demande de bien vouloir m'excuser.
JLP
C'est un detail, mais il me semble bien que MORPH fut booké lors de la Community pour bcp moins cher, grace aux affinités deja presentes en lui et FerryTayle ;)
FerryTayle
quote:
Originally posted by LoginZ
Je pense que t'es profondémment passionné et que cette passion rythme ta vie, et ça se sent et ça se respecte, d'autant plus que tu as du talent en tant que dj et producteur.

Et c'est vrai que tu es sur tous les fronts :
- Organisation de soirées.
- Webradio.
- Production.
- Networking avec la scène.

Tu entends les gens se plaindre, parce que nous tous, on aimerait pouvoir aller dans un club ou à un event trance plus souvent.

et je pense que tu te sens investi d'un étendard : "que faire pour qu'il est plus de trance en france"...

La trance elle arrivera en france ou elle arrivera pas, et je ne pense pas que quelques soirées a droite à gauche même si ça aide certainement, feront la différence.

Par ailleurs, tu travailles ou organisent des soirées en zone déjà éduquées (le nord est de la france). Je veux dire par là que c'est pas la zone où la trance a le plus besoin de percer parce qu'elle a déjà son public (parce que la belgique et l'allemagne sont à coté).

Je pense qu'il est plus raisonnable de faire des soirées et des prods pour soi que de se sentir investi d'une mission, comme un prophète.

Du coup, toute critique devient tout de suite une accusation personnelle. et ça, c'est dur à encaisser, comme toute critique qui touche à l'individu. Or, c'est pas l'individu qui est critiqué, justement parce que les gens ne te connaissent pas à titre personnel. Ils parlent juste de tes idées, de ton travail.

Je ne crois pas que ce soit offensant de dire que tu es passé à coté du public, aussi dance-addict soit il, c'est juste une question de point de vue (je sais j'y étais pas, mais le fait de reconnaitre que le public est un public de pechnos revient à dire qu'il n'y avait pas grand monde sur le dancefloor).

Tu vois quand on lit que tu veux arréter les soirées... et que ça va pénaliser les djs... il y a tout autant de la tendresse là dedans, qu'une certaine futilité. D'écart entre the real life et les conséquences de cet arrêt. C'est regrettable que t'arrêtes, mais ça ne changera pas la vie de beaucoup de monde non plus.

Vis pour toi. fais des soirées pour toi et etre en potes, mais ne ressent pas de déception parce que les autres ne te comprennent pas.

Tu vois un des symptomes de cette profonde passion / énergie débordantes que tu as vis à vis de la trance et de la sensation que tu fais bouger les choses en france, c'est alex MORPH.

Tu nous parles souvent de lui, qu'il t'aide, qu'il a réservé un excellent accueil à orée, qu'il remix vos prod', que tu le vois comme l'homme de l'année... certes, c'est génial, c'est un bon dj.

Il faut néanmoins reconnaitre que vous avez été amené à vous connaitre parce qu'à un moment, vous l'avez booké et payer pour ça.

Seriez-vous jamais rentré en contact sans ça (a comparer avec Stan & Lolo par ex)

mais quand on t'entends dire que tu penses que c'est un des hommes de l'année, on se dit qu'il y a un décalage entre notre vision de la scène et de la tienne. pourquoi ? parce que tu es passionné, et que ta passion t'aveugle peut etre un peu.

Il y a rien moins juste qu'une volonté de te dire qu'on admire tous ton travail, et que parfois quand on est à fond dans un truc, ça fait du bien de prendre un peu de recul. je crois que tout te tient trop à coeur, le bon comme le moins bon et ça il faut que tu prennes de la distance vis à vis de tes émotions.

je te dis ça parce que je pense avoir eu personnellement ce problème de recul vis à vis des choses à une certaine époque...

Et si je me trompe, je te demande de bien vouloir m'excuser.


D'abord merci pour tout ses remerciements et compliments...
Mais je suis quand même deçu par le comportement de certains et là je parle aussi pour ceux qui travaillent avec moi.
Tu sais, on a pris des risques en organisant des soirées Trance. La Terre du nord n'est plus une terre Trance...
Seulement voilà quand tu prends des risques, je ne demande qu'on nous sorte le tapis rouge...mais un peu de tolérance serait le bienvenue.
Je ne suis pas un adepte des attaques gratuites...
Et puis concernant Morph, on se connaissait bien bien avant la Community. Morph a joué Kallisthé pendant des moi, le thème de la première Trance Nation. On a sympathisé depuis Octobre 2003 donc sa remonte à plus d'un an.
Mais je sais bien que je change pas la vie des gens. Je n'ai pas cette prétention....Je ne pense pas avoir attrapé la grosse tête sinon ca fait longtemps que j'aurais été bani de la scène Trance....car les mecs qui se la petent ne réussisent jamais.
J'ai toujours étaient honnète vis à vis des gens avec qui je bossais, les gens que je fréquentes....je dis ce que je pense que ca plaise ou non.
J'ai pas hésité un jour à dire à Morph qu'un de ces morceaux était à chier. Il voulait avoir mon avis, je lui ai donné.

Mais pour revenir à nos moutons, c'est la critique facile que je prends très mal. Je m'explique sur le sujet avec Shivan, car lui peut critiquer car IL ETAIT LA....Mais je n'accepte pas qu'1 p'tit con suisse ce permette de juger quoi que ce soit...Il est qui lui ?

Donc voilà, j'ai hésité a arreté d'organiser des teufs car j'étais dégouté de la réactions des gens...mais après ce que j'ai lu...ca c'est confirmé... Je me concentre maintenant sur les prods et sur la carrière d'Everest...p'être que je me lancerais un jour à nouveau dans l'organisation de soirée.
Aujourd'hui j'ai envie d'aider et de pousser les gens que j'apprécie et j'admire aux platines (Transa, Stan, Rafon...) J'ai toujours été frustré que personne me donne la chance de m'exprimer alors je me suis débrouillé tout seul et aujourd'hui ca paye...Je pense que certains ont galéré et galère comme moi pour essayer de se faire comprendre aux platines...Il y a des personnes qui méritent d'être poussé car ils ont à mes yeux un réel talent (et notamment les 3 personnes que j'ai cité)...Je n'ai qu'un parole envers le gens...

Désolé d'être sincère
DJShivan
quote:
Originally posted by cozim
En même temps nous aussi on a le droit de tripper sur ce qu'on aime, alors de temps en temps on réquisitionne une salle, et tant pis pour les pechnos s'ils comprennent rien à notre style :toothless Comme ça ils resteront moins longtemps, ils fumeront moins et boiront moins :tongue2


En effet c'est le plan terrible pour finir avec des soirées à 3 dans les chiottes! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
DJShivan
quote:
Originally posted by FerryTayle
Je dis pas le contraire....mais je n'accepte pas qu'on critique une soirée et la préstation des DJs sans y avoir mis les pieds...et juste en lisant une remarque de SHivan.


Oui d'ailleur c'est un peu parti dans tous les sens... car si on revient à l'origine de mon message qui ne critiquait en rien du tout négativement la soirée et les prestations (bien au contraire), c'était simplement une idée que je formulais sur la motivation des personnes dont j'ai connaissance à ce déplacer à ces soirées. Je ne parlais pas non plus de passer du commercial, simplement des morceaux "moteurs" car là par contre je ne suis pas d'accord... le but du DJ est de communiquer avec le public et pas de lui imposer sa vérité.
Plus tu seras en armonie avec ton public, plus tu pourras lui passer des news undergound que personne y connait à par toi!!! :tongue3 :tongue3 :tongue3


Je félicite LoginZ pour sa disert. j'approuve à 100%! :gsmile: :gsmile:
DJShivan
quote:
Originally posted by Taa
Attends, on peux s'éclater sur de la musique qu'on ne connait pas et être agréablement surpris hein, dsl mais moi j'en suis pas à un point où il me faut absolument du Tiesto pour bouger mes fesses ...


BIEN SUR !!! Et je l'ai déja fait... en fait, il faut remettre les compteurs à zéro parce que là ça frise la récré du CE2!
J'avais une crainte sur le déraillement possible du thread, et voilà qui est fait... Je pense que tous autant que nous sommes, il n'y a aucune raison d'être fier.
Comme je l'ai souvant dit, je ne suis pas difficile, j'ai cru donner une idée mais visiblement on préfère la déformer, la dériver, l'écraser!

Et ouais tu as raison, parfois j'écris pas français du tout, en fait j'ai toujours eu 0 en dicté et je m'en cache pas!

Ha oui et encore autre chose, pas la peine de me mettre sur le dos les propos qui ont dérivé, chacun à le droit de s'exprimer ici nan???
d&b
quote:
Originally posted by DJShivan

Ha oui et encore autre chose, pas la peine de me mettre sur le dos les propos qui ont dérivé, chacun à le droit de s'exprimer ici nan???


nan !

Tashita
quote:
Originally posted by DJShivan
BIEN SUR !!! Et je l'ai déja fait... en fait, il faut remettre les compteurs à zéro parce que là ça frise la récré du CE2!
J'avais une crainte sur le déraillement possible du thread, et voilà qui est fait... Je pense que tous autant que nous sommes, il n'y a aucune raison d'être fier.
Comme je l'ai souvant dit, je ne suis pas difficile, j'ai cru donner une idée mais visiblement on préfère la déformer, la dériver, l'écraser!

Et ouais tu as raison, parfois j'écris pas français du tout, en fait j'ai toujours eu 0 en dicté et je m'en cache pas!

Ha oui et encore autre chose, pas la peine de me mettre sur le dos les propos qui ont dérivé, chacun à le droit de s'exprimer ici nan???


Attends, je t'explique j'ai dit ça en rapport avec tes propos comme: "Venir en boite pour se poser sur un canapé et écouter une musique totalement inconnu n'intéresse personne". Je voulais dire que INCONNU ne rime pas forcement avec SE FAIRE CHIER ... dsl je ne DEFORME rien ou alors il faut formuler ta phrase autrement ...

Ensuite, je pense pas que débattre sur un sujet comme on a pu le faire, est donné à un gosse de CE2 arrête tes comparaisons à 2 cents STP ...

Et quand je te demande de causer fr c'est pas pour l'ortho pcq je suis loin d'être une référence ... c'est tt simplement pcq ceci: "Ohlaalaaa Ohlaaalaa a pessele reuih tchavo! " je penses pas être la seule à ne pas l'avoir compris ...
Adria75
Moi j'ai niveau Ce2, j'y arrive.:stongue: :stongue: (le smiley trop bon)

PEACE AND LOVE

Chacun son opinion, c'est pas la peine d'acharner sur switch, il a son avis, j'ai le miens, tout le monde a le sien, la ca part en bagare de récrée.

ps: vaness <-- :whip: :whip: :whip: :whip:

moi aussi je suis un enervé --> cf: la photo de mon avatar, Jean-claude duss mode karaté, ce n'est pas pour rien!!!!
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 
Privacy Statement