return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 
[HS] Windows Vista... (pg. 14)
View this Thread in Original format
Kartman
+1 avec IDS

Et je tiens a rajouter que meme pour les gens calés en info. Personnellement quand j'ai passé 8h au boulot sur un PC j'ai pas envie de passer 2h sur mon pc pour lui installer un driver graphique ou un soft(c'est le temps que je met des que je boot sous nunux et que j'essaie d'installer un truc).



Pour l'histoire de la dépendance de la machine à un moment il faut choisir :

on fait un truc innovant qui se sert des dernières technologies ou un truc compatible avec l'ancien matos. Dans la 2eme optique on serai encore avec des K7 audio des télephones fixes et j'en passe.

Ce thread pourrait etre intéressant mais encore une fois il n'y a pas de débat possible microsoft fera toujours de la merde parce que c'est comme ca.

On applaudit Apple qui sort un tel qui fait le ménage et le café à plus de 500 €.


Alors maxxyme tu parles des entreprises et du prix que ca leur coute. Pour travailler pour des sociétés je peux te dire que les parcs informatiques sont loin d'etre 100% XP meme 50% ca serait beau. Donc Vista faut attendre. De plus il existe des solutions pour les entreprises.


Et je vais le redire personne ne vous force à passer a vista !!!

Quand Audi sort une A6 de 400ch y a pas une flambée de rebellion comme quoi ca sert a rien et c'est trop cher.

On a compris que vous aimez pas Vista. Si on pouvait recevoir des retour par ceux qui l'ont testés ca serait pas mal :o


Eddy> Oui moi je vais tester le ubuntu avec l'install windows la j'ai lu ca sur clubic :thepirate
maxxyme
quote:
Originally posted by _IDS_
Le fait aujourd'hui de réduire au maximum l'accès au coeur de l'OS Vista ce veux bien plus sain que le simple débat de la lancé d'une suite de sécurité par Microsoft...

Il n'y a qu'à voir le nombre de méthodes de "hack" d'accès au noyau ou de désactivation du système d'enregistrement qui ont déjà été trouvés, et ce, avant même que l'OS soit réellement sorti. C'est sûr, c'est ce qui s'appelle plus "sain"...

Pour les éditeurs d'anti-virus & co, si certains ont réussi à adapter leurs logiciels, c'est sans doute bien (pour Microsoft ? ...qu'ils ne soient pas en train de gueuler contre lui ?). Mais au final comment peut-on être vraiment sûr que leurs logiciels vont continuer à bien leur boulot sous Vista...?

quote:
Le principale choix de reprogrammer Vista différemment est en majeur parti dû au fait que la principale cause d'instabilité et de problème qui peuvent survenir est lié au drivers, et logiciels qui modifient le système en profondeur et on accès à la mémoire centrale pendant leur activité (...)

Il y a aussi une bonne grosse partie de la reprogrammation qui a pour but à terme de vous empêcher de lire les contenus que vous voulez, de la manière dont vous voulez, et sur le matériel que vous avez choisi.
Rien qu'à lire l'analyse d'un expert néo-zélandais sur le surcoût dans le prix de Vista pour l'implantation de toutes ces techniques de "protection" des contenus", ça donne vraiment un aperçu du désastre...
(cf. http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut0...vista_cost.html (en anglais) )



quote:
Originally posted by Kartman
On applaudit Apple qui sort un tel qui fait le ménage et le café à plus de 500 €.

Et tu ne te demandes pas pourquoi..? parce que c'est simple d'utilisation, et design par dessus le marché...
(attention ! malgré tout, je ne suis pas non plus un fervent défenseur d'Apple :o)

quote:
Alors maxxyme tu parles des entreprises et du prix que ca leur coute. Pour travailler pour des sociétés je peux te dire que les parcs informatiques sont loin d'etre 100% XP meme 50% ca serait beau. Donc Vista faut attendre. De plus il existe des solutions pour les entreprises.

Je n'ai rien dit à ce sujet-là. Mais la boîte chez qui je bosse comme presta, envisage de passer à Vista d'ici 2 ans... et apparemment, ils commenceraient à être un peu emmerdés. Pourquoi ? Parce qu'il faut changer TOUS les ordinateurs. Et ça coûte bonbon, surtout que ces postes-là sont quand même très loin d'être obsolètes à l'heure actuelle -surtout pour l'utilisation qui en est faite :o- (Pentium Celeron 2Ghz, 512 ou 1Go de RAM).
Alors... d'où vient cette motivation pour passer à Vista, on se le demande bien... sans aucun doute le résultat d'une intense séance de lobbying à la Microsoft... :rolleyes:

quote:
Et je vais le redire personne ne vous force à passer a vista !!!

Je sais bien, je n'ai jamais dit le contraire. Simplement, je me permets d'informer. Point. En face, y'a personne pour apporter de VRAIS arguments, avec de VRAIS documents décrivant les apports de Vista.

quote:
On a compris que vous aimez pas Vista. Si on pouvait recevoir des retour par ceux qui l'ont testés ca serait pas mal :o

et curieusement, y'en a pas. ;)
NeoWave
je suis passé à vista quelques jours (avec la version officielle fournie par mon école, pour etre sur d'avoir une veritable version finale..)

le résultat n'est toujours pas au rdv, ca rame, c'est très mal optimisé (le search indexer qui fait gratter le disque continuellement ! l'horreur)

la preview des divx dans l'explorer plante souvent, c'est une catastrophe quand tu navigue dans un dossier avec plus de 30 divx :whip:

et plein d'autre truc que j'ai oublié..

evidemment il y a des points positifs (le start menu, très bien pensé, le task manager superbe, l'interface agréable, l'installation quasi automatique des drivers par windows update, et plein d'autres trucs!)

Bref, je viens de repasser a 2003, quel bonheur, quelle reactivité !!! :eyes:

Comme d'hab, va falloir attendre la version server de l'OS pour enfin avoir quelque chose de rapide et de professionnel...:mad:
djsunn
quote:
Et je vais le redire personne ne vous force à passer a vista !!!


Et dx 10 only vista pour les joueurs c'est pas être obligé de migrer ça?

Oui tu vas me répondre qu'on est pas obligé de jouer :clown:

Non sérieusement faut arrêter ces faux débats ça devient chiant ...

Et me concernant ce que je trouve beaucoup plus problématique avec vista ce sont les performance.
Regardez ce bench qui est fait avec une config de monstre ( GeForce 8800 GTX et Core 2 Extreme QX6700)
http://www.clubic.com/actualite-689...rks-crysis.html

Tout ca pour se retrouver à 43 fps .... et encore en 1024*768 :wtf:

Alors ouai vista blablbalablabla c'est cool nouvelle interface blablablabla nouveau système de recherche balblabla nouveau menu blablablablabla ... et au final 400 mo de conso de ram au démarrage :eyespop: ( perso je trouve ça énorme ) un os qui va ramer avec des configs moyennes gammes d'aujourd'hui et qui va nécessiter pour beaucoup d'entre nous de changer de machine si ils veulent migrer, sans parler du prix de la licence ... :rolleyes:

Un des points positifs que je retient tout de même c'est la meilleure gestion des c2d, avec un programme perso pour faire un md5 d'un fichier sous xp le hdd gratte a mort (chaque fois avec un c2d) et met un temps fous tandis que sous vista pour le même fichier je met quasiment 10 fois moins de temps.
Kartman
quote:
Originally posted by djsunn
Non sérieusement faut arrêter ces faux débats ça devient chiant ...


+10 000


Pour ceux que ca intéresse un dossier de 20 pages par Clubic :

http://www.clubic.com/article-66145...tm-dossier.html
_IDS_
quote:
Originally posted by maxxyme
Il n'y a qu'à voir le nombre de méthodes de "hack" d'accès au noyau ou de désactivation du système d'enregistrement qui ont déjà été trouvés, et ce, avant même que l'OS soit réellement sorti. C'est sûr, c'est ce qui s'appelle plus "sain"...


Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit! De plus qu'est ce qui n'est pas "crackable" aujourd'hui??

Je parlais d'un accès restreint au noyeau de l'OS pour le préserver un maximum des effets néfastes de certains drivers, logiciels, voir même erreurs que l'on est amené à faire derrière son clavier.
Après que l'OS soit owned par des p génies de l'info franchement je m'en moque royalement en fait, et je ne vois pas en quoi ça change le nouveau principe de fonctionnement de Vista face à la gestion du hard/software.


quote:

Pour les éditeurs d'anti-virus & co, si certains ont réussi à adapter leurs logiciels, c'est sans doute bien (pour Microsoft ? ...qu'ils ne soient pas en train de gueuler contre lui ?). Mais au final comment peut-on être vraiment sûr que leurs logiciels vont continuer à bien leur boulot sous Vista...?



Par ex la màj de Kaspersky est envoyé par mail à ses clients qui ont signalé qu'ils passaient sur Vista. Màj testée, fonctionnelle, que faut il de plus...


quote:

Il y a aussi une bonne grosse partie de la reprogrammation qui a pour but à terme de vous empêcher de lire les contenus que vous voulez, de la manière dont vous voulez, et sur le matériel que vous avez choisi.


Je ne me suis jamais senti emprisonné par un OS, ou par mon matériel??

Suis je le seul, est-ce que je suis l'Elu!?:D


quote:

Et tu ne te demandes pas pourquoi..? parce que c'est simple d'utilisation, et design par dessus le marché...
(attention ! malgré tout, je ne suis pas non plus un fervent défenseur d'Apple :o)


Question de gout, de moyen, bref on s'écarte du sujet là, on est plus sur le même discours. Et puis ça montre bien que le jour ou un OS Microsoft sera parfait techniquement (puisque qu'à première vue les autres OS le sont déjà), on dira ensuite que c'est pas design ou simple d'utilisation.


quote:

En face, y'a personne pour apporter de VRAIS arguments, avec de VRAIS documents décrivant les apports de Vista.

...
quote:

et curieusement, y'en a pas. ;)


Ma parole on a pas le même internet.
_IDS_
quote:
Originally posted by djsunn
Et me concernant ce que je trouve beaucoup plus problématique avec vista ce sont les performance.
Regardez ce bench qui est fait avec une config de monstre ( GeForce 8800 GTX et Core 2 Extreme QX6700)
http://www.clubic.com/actualite-689...rks-crysis.html

Tout ca pour se retrouver à 43 fps .... et encore en 1024*768 :wtf:

Alors ouai vista blablbalablabla c'est cool nouvelle interface blablablabla nouveau système de recherche balblabla nouveau menu blablablablabla ... et au final 400 mo de conso de ram au démarrage :eyespop: ( perso je trouve ça énorme ) un os qui va ramer avec des configs moyennes gammes d'aujourd'hui et qui va nécessiter pour beaucoup d'entre nous de changer de machine si ils veulent migrer, sans parler du prix de la licence ... :rolleyes:


D'accord avec ça, je préfère un user comme toi qui me dit que Vista c'est relou parce qu'il faut une config de taré, qu'un mec qui ne sait pas de quoi il parle, qui critique et point barre!

Bref qui vista verra:toothless, le débat est fini pour moi. Je passe sous Vista dans 2 mois, et si c'est la merde c'est Ubuntu et on verra bien ensuite...
Kartman
quote:
Originally posted by _IDS_
Ma parole on a pas le même internet.


Bah tu sais l'interview des créateurs de firefox a propos d'internet explorer c'est très vendeur. Mais dénué de tout sens.

Et Bill Gates doit s'en battre de parler de ces adversaires vu qu'ils sont quasi inexistants.

Quand tu sors un OS soit disant "de merde" utilisé donc préféré par 85% des consommateurs a mon avis tu n'as aucune raison de te remettre en question. Surtout quand tes adversaires sont en plus du libre GRATUIT !
BlackHole
quote:
Originally posted by Kartman

Quand tu sors un OS soit disant "de merde" utilisé donc préféré par 85% des consommateurs a mon avis tu n'as aucune raison de te remettre en question. Surtout quand tes adversaires sont en plus du libre GRATUIT !


Pas "utilisé donc préféré"... "utilisé car obligé". Si tous les développeurs de jeux et de programmes sortaient des versions sous Linux je pense que beaucoup n'utiliserait plus Windows.

Tu demandes à tous les producteurs de musique: si demain tous les ableton, et autres trucs pour faire du son fonctionnent sous Linux, vous faites quoi? je pense que tu devines la réponse.

Perso je travaille dans la mécanique: CAO calculs et tout ça...
Y a un logiciel qui permet de faire du calcul mécanique, qui est gratuit et qui fonctionne sous Linux. Et tous les autres sont des programmes commerciaux... Les acheteurs préfèrent payer l'étude plus cher et nous obliger à utiliser le logiciel payant plutôt que d'utiliser le logiciel gratuit... pourquoi?

Tu vois si tous les logiciels qu'on utilise était compatible Linux je peux te dire que mon patron se priverait de ne plus utiliser Windows et je pense que ça serait pas le seul.:o

En plus rien qu'à l'achat de ton ordinateur (excepté chez un assembleur donc pas pour le grand public) on te donne pas le choix de l'OS. C'est Windows et tu le payes dans le prix de l'ordi.
maxxyme
quote:
Originally posted by _IDS_
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit! De plus qu'est ce qui n'est pas "crackable" aujourd'hui??

Je parlais d'un accès restreint au noyeau de l'OS pour le préserver un maximum des effets néfastes de certains drivers, logiciels, voir même erreurs que l'on est amené à faire derrière son clavier.
Après que l'OS soit owned par des p génies de l'info franchement je m'en moque royalement en fait, et je ne vois pas en quoi ça change le nouveau principe de fonctionnement de Vista face à la gestion du hard/software.

Et qui te dit que les fabricants de drivers/logiciels ne vont pas se permettre de bidouiller en utilisant des "hacks" pour y avoir quand même accès, au noyau de l'OS...
Justement, y'a pas mal de développeurs de spywares/malwares, qui le font, ça...


quote:
Je ne me suis jamais senti emprisonné par un OS, ou par mon matériel??

Suis je le seul, est-ce que je suis l'Elu!?:D

donc apparemment tu ne t'es pas renseigné plus que ça sur l'un des aspects importants de Vista. :o

Citation: (dans le domaine de la production musicale)
quote:
In order to appropriately protect content, Vista will probably have to disable any special device features that it can't directly control. For example many sound cards built on C-Media chipsets (which in practice is the vast majority of them) support Steinberg's ASIO (Audio Stream I/O), a digital audio interface that completely bypasses the Windows audio mixer and other audio- related driver software to provide more flexibility and much lower latency than the Windows ones. ASIO support is standard for newer C-Media hardware like the CMI 8788. Since ASIO bypasses Windows' audio handling, it would probably have to be disabled, which is problematic because audiophiles and professional musicians require ASIO support specifically because of its much higher quality than the standard Windows channels (you can get more information on Vista's audio architecture and the changes from XP in this post from Creative Labs).

Et voilà! :rolleyes:


quote:
Ma parole on a pas le même internet.

:o
... ou pas les mêmes sites d'information noyautés par les lobbys.

djsunn
quote:
utilisé donc préféré par 85%


La vente lié dans les grandes surface y est pour beaucoup, nombre d'users lambda ne se posent pas la question "quel os choisir" car tout d'abord il ne savent même pas ce que c'est et deuxièmement la quasi totalité de ces personnes n'ont pas connaissance des solutions dites alternative.
Alors que d'autres os que windows pourraient très bien faire l'affaire pour un peut de bureautique / relever ses mail / surfer ....

Donc utilisé a 85% peut être certe, mais comment peut-on préférer un os a un autre que l'on ne connait pas?
d&b
ptain alors là je suis bluffé, z'imaginez qu'avec vista, quand je modifie un document, le film que je mate en fond il continue à tourner :eek: :eek: :wtf: :wtf:

c'etait bo les pubs de tf1 avec flavie et vista



et comme dit flavie, windows vista, wowww.... :clown: :clown:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 
Privacy Statement