|
[HS] Windows Vista... (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
ils font fort Microsoft !!! :p
Windows Vista ... Antivirus douteux au rabais !!!
je sais bien ici que quasi tous, soit, font très attention, soi utilisent un anti-virus "sérieux"... ;)
ben Microsoft va plus loin pour Vista: ils proposent d'office un anti-virus gratuit... mais pas terrible du tout !!! :p |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
je sais bien ici que quasi tous, soit, font très attention, soi utilisent un anti-virus "sérieux"... ;) |
Je comprends pas trop : soit on a un anti-virus sérieux et à jour, soit on est complètement inconscient, y'a pas de "soit font très attention".
Pareil pour ceux qui ont pas un routeur entre leur FAI et leur PC, s'ils ont pas de firewall, faut pas se plaindre, y'a plein de merdes qui vont pourrir l'OS (s'ils ont Windows évidemment). |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je comprends pas trop : soit on a un anti-virus sérieux et à jour, soit on est complètement inconscient, y'a pas de "soit font très attention".
Pareil pour ceux qui ont pas un routeur entre leur FAI et leur PC, s'ils ont pas de firewall, faut pas se plaindre, y'a plein de merdes qui vont pourrir l'OS (s'ils ont Windows évidemment). |
J'ai jamais eu d'AV sur un Windows, et je n'ai jamais été emmerdé :o
Et même avec un firewall, tu arrives facilement à fingler un poste en surfant à droite à gauche n'importe où sur le net :o |
|
|
| Kartman |
Qualifier AVG d'antivirus douteux :rolleyes: (je pense que c'est ca mais le lien marche pas ;) )
En effet le message BON antivirus j'ai du mal a situer.
mieux vaux un antivirus gratuit bloquant 98% des menaces à jour qu'un antivirus blocant 99% pas a jour.
La différence principale est la vitesse de scan.
La peur du virus fait vendre c'est tout ! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je comprends pas trop : soit on a un anti-virus sérieux et à jour, soit on est complètement inconscient, y'a pas de "soit font très attention". |
Perso, j'ai un anti-virus, mais il fait figuration. :p
En même temps, je n'ai pas de firewall MAIS je suis derrière ma freebox qui elle est en mode routeur.
Aucun doute que si c'était mon PC directement relié au Net, y'aurait AU MOINS un firerwall digne de ce nom.
La fois où j'ai branché ma 1ère freebox sur mon PC, il a rebooté dans les 30 sec, à cause de Blaster qui passait par là. :p :stongue:
| quote: | | Pareil pour ceux qui ont pas un routeur entre leur FAI et leur PC, s'ils ont pas de firewall, faut pas se plaindre, y'a plein de merdes qui vont pourrir l'OS (s'ils ont Windows évidemment). |
ça quand t'es informaticien, t'es censé le savoir. un utilisateur lambda, non. :o
et ma notion de "faire" très attention, c'est aussi: ne pas bêtement utiliser Outlook (Express), ne pas bêtement ouvrir des pièces jointes d'expéditeur inconnus, mettre à jour son Windows avec les patches de sécurité (chose que je fais seulement depuis peu en fait :rolleyes: )
mais pour autant, j'ai jamais vu l'ombre d'un virus/spyware/troyen/rootkit chez moi. :) |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
En même temps, je n'ai pas de firewall MAIS je suis derrière ma freebox qui elle est en mode routeur.
|
Donc tu as un Firewall :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
et ma notion de "faire" très attention, c'est aussi: ne pas bêtement utiliser Outlook (Express), ne pas bêtement ouvrir des pièces jointes d'expéditeur inconnus, mettre à jour son Windows avec les patches de sécurité (chose que je fais seulement depuis peu en fait :rolleyes: )
mais pour autant, j'ai jamais vu l'ombre d'un virus/spyware/troyen/rootkit chez moi. :) |
En parlant d'update je sais pas comment c'est dans vos entreprises mais moi je suis sidéré de voir que des gens préfèrent ne pas updater leur OS.
J'ai a plusieurs reprise vu des cas de Serveur sous win 2000 qui n'étaient meme pas en SP4 !!!! |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Kartman
En parlant d'update je sais pas comment c'est dans vos entreprises mais moi je suis sidéré de voir que des gens préfèrent ne pas updater leur OS.
J'ai a plusieurs reprise vu des cas de Serveur sous win 2000 qui n'étaient meme pas en SP4 !!!! |
Ca ne m'étonnes pas du tout, surtout sur des serveurs :o
Si il ne sont pas en Frontal, ils sont moins exposé à des problèmes de failles et autres conneries :D
Par contre, les postes clients, c'est de là que vient la plupart des soucis lors d enavigations douteuses sur le net :o |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
mais pour autant, j'ai jamais vu l'ombre d'un virus/spyware/troyen/rootkit chez moi. :) |
J'ai vraiment de gros doûtes sur ce que tu dis, mais bon, pourquoi pas : t'as déjà fait tourner AdAware, Spybot ou A-Square pour un petit scan des spywares ? Même sans le savoir, t'en as sûrement planqués quelque part.
J'avais pas d'antivirus non plus jusqu'à ce que je commence à bosser en admin système (2002) et que je vois qu'effectivement, desfois les virus ça peut faire de jolis dégâts.
A la rigueur on peut s'en passer quand on a pas peur de perdre des données sur le poste et qu'un formatage du disque est qu'une formalité. En 4 ans Norton a dû détecter une vingtaine de virus, et principalement dans des pièces jointes de mail, mais y'a des moyens bien cons de se faire infecter comme les clés usb des copains, les CD ou DVD gravés qu'on récupère avec des softs dessus, y'a même encore desfois des personnes qui utilisent des disquettes :)
Donc pour le moment, Norton Corporate Edition restera installé sur mon poste, parce que je suis du genre à faire très très peu souvent des sauvegardes de mes fichiers importants (qui a dit jamais ?)
Pour la Freebox en mode routeur, ben oui c'est bon, ça suffit, moi aussi je me repose sur le routeur pour éviter d'avoir à gérer un firewall même si ça a pas la même fonction du tout.
Pour ceux qui sont branchés en direct à leur modem, je conseille d'installer Kerio Firewall 2.1.5 : c'est une ancienne version qui était freeware, on la trouve encore sur les sites de téléchargement, et en cherchant bien, il y a même un patch français. Il est léger, et se réduit à afficher une demande d'autorisation ou de refus à chaque fois qu'un nouveau programme essaye d'accéder au net, donc on accepte une fois pour chaque programme et après on est tranquille. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai vraiment de gros doûtes sur ce que tu dis, mais bon, pourquoi pas : t'as déjà fait tourner AdAware, Spybot ou A-Square pour un petit scan des spywares ? Même sans le savoir, t'en as sûrement planqués quelque part. |
j'ai lâché AdAware, et j'utilise Spybot ("vraiment" gratuit - pas de version soit-disant "pro" qu'ils te rappellent bien régulièrement), plus efficace, plus léger.
ça fait ptêt quelques temps (1 ou 2 mois) que je l'ai pas fait tourner + mis à jour, mais les dernières fois, les seuls trucs qu'il avait trouvé c'était des cookies (+/-) de pub dans Firefox. |
|
|
| _IDS_ |
Ca m'interresse vos connaissances que je n'ai pas!
[MODE USER LAMBDA ON]
Ma Freebox a son mode routeur activé. J'ai d'installé sur le PC Kaspersky Internet Security qui contient donc la panoplie d'anti virus, firewall, antispam et ses frangins, etc...
Si je comprends bien, le fait d'être derrière un routeur permet de ne pas avoir besoin de Firewall, ce qui m'intéresse particulièrement surtout quand celui-ci bloque irrémédiablement DC++, etc...
Mais comment ce fait il que le Firewall Kaspersky bloque en moyenne 6/7 attaques venant de je ne sais où, alors que d'après vos dires le mode routeur éviterait cela?
Conclusion la personne que je suis pense qu'il lui faut absolument son firewall en route pour ne pas avoir à faire à ces p malins!
[MODE USER LAMBDA OFF]
Eclaire moi ste plait informaticien!:cool: |
|
|
|
|