|
[HS] Windows Vista... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| keymogmachine |
En ce qui concerne le noyau bloqué et le raleurs que sont Symantec et Macafee:
Si on réfléchi bien, ces boites n'ont même pas lieu d'exister...la sécurité d'un OS est à la charge de son créateur.
Si les premières versions étaient des trous qui ont permis à des boites de sécurité de marcher dessus, tant mieux pour elles, mais qu'elles gueulent pas quand Microsoft décide de bien les boucher. |
|
|
| Kartman |
| La RC2 arrive Vendredi je vais donc updater ma machine multi OS ce week end. Je vous tiendrais au courant de voir comment ca se comporte sur un petit PC. |
|
|
| arobase |
| quote: | Originally posted by maxxyme
effectivement... mais après combien de temps, et comment sauvegarder tout ça... :rolleyes:
parce qu'il ne faut pas croire qu'une sauvegarde complète du registre est judicieuse (quand on sait comment sont gérés les comptes utilisateurs => identifiants CLSID), sans parler non plus du fameux NTUSER.DAT qui n'est pas repris non plus en compte quand tu le copies/colles (surtout qu'il est protégé, étant un fichier système "sensible" ...)
c'est ça qui me désole... :(
alors qu'avec linux, t'as que (quelques/des) fichiers de configs dans ton profil à mettre en lieu sûr. :o |
Un p'tit Ghost par exemple...? :o Et après hop, si réinstall' nécessaire, réinstall' faite en 5 minute chrono :D (et encore... si tu stockes l'image sur une autre partition c'est encore plus rapide...) |
|
|
| maxxyme |
certes mais un Ghost reste un Ghost, et si tu veux importer ton "profil" sur une nouvelle machine avec exactement pas du tout le même matos (et donc pas du tout les mêmes drivers à utiliser...) tu l'as dans l'os parce que tu te trimballes toutes tes merdes précédentes. :o
Idem pour les programmes que tu auras installés prédemment et dont tu ne veux plus. |
|
|
| JoeHell |
Euh... tu chercherais pas un peu la petite bête toi ?
Ca t'arrives souvent de vouloir exactement le même profil sur une machine complètement différente ?
Et pour savoir, tu compares ce procédé de profil avec quel autre OS ?
Sinon pour info, tu peux te manger la doc de la base de registres, tous les paramètres peuvent se compiler dans un fichier .reg prêt à l'emploi :) |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by maxxyme
tu l'as dans l'os |
Serieux, tu l'as pas faite expres celle la ?:haha: |
|
|
| ZöR |
Pour moi pas de Vista.
Le seul ordi sous windows et mon ordi ou il y a FL, mais comme bientot on va pouvoir lancer des applications compilées pour windows sour Mac OS( ça fonctionne déja pour quelques applications); ba monsieur billou va complétement disparaitre de ma maison. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Euh... tu chercherais pas un peu la petite bête toi ?
Ca t'arrives souvent de vouloir exactement le même profil sur une machine complètement différente ? |
disons que si je réinstalle une nouvelle machine (donc avec du tout nouveau matos - mais en gardant le même OS), ou simplement que je réinstalle juste l'OS (pour avoir à nouveau un OS "propre").
| quote: | | Et pour savoir, tu compares ce procédé de profil avec quel autre OS ? |
Linux bien sûr.
Toutes tes configurations personnelles sont dans ton profil sous /home/
| quote: | | Sinon pour info, tu peux te manger la doc de la base de registres, tous les paramètres peuvent se compiler dans un fichier .reg prêt à l'emploi :) |
ben oui, mais c'est bien ça le problème, c'est que c'est complètement obscur et pas SIMPLE d'emploi. :(
et ça Microsoft le fait exprès.
Mmanu: presque... ;) |
|
|
| maxxyme |
Microsoft : Insécurité
un petit article sur la surprenante capacité de Microsoft à sortir un patch quand leur DRM est "cracké", alors que les vulnérabilités de leurs logiciels... :p
Windows Vista RC1 à l’essai
un test de Microsoft Windows Vista RC1 par l'un des modérateur du forum Open-Files.com |
|
|
| Kartman |
Moué tu sais si un ingé microsoft testait une mandrake que dirait il ?
Windows c'est mal tout le monde critique...
Quand je vois les connaissances requises pour faire marcher un linux je suis content d'avoir windows :o
Après si tu as les connaissances ok. mais qu'on me fasse pas croire que Linux est la solution.
Comme il est dis en commentaire sur le texte : ca ne vise pas le même public.
Alors oui Windows c'est caca mais ca a le mérite d'être très facile d'accès. |
|
|
| boullette |
la solution: Mac OS ;)
sauf si vous aimez bidouiller le système et si vous etes gamer à fond. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by boullette
la solution: Mac OS ;)
sauf si vous aimez bidouiller le système et si vous etes gamer à fond. |
Bidouiller windows ?
On peut pas "bidouiller" sous mac ? |
|
|
|
|