return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 
[HS] Windows Vista... (pg. 3)
View this Thread in Original format
JoeHell
quote:
Originally posted by Kartman
Alors oui Windows c'est caca mais ca a le mérite d'être très facile d'accès.

Pour l'utilisation standard des fonctions de base d'un ordi, un Linux récent est tout aussi convivial qu'un XP si la personne n'a jamais touché de PC et n'a pas les réflexes Microsoft. Quand tu arrives chez des personnes qui ont encore le fond d'écran par défaut d'XP, tu peux pas te dire que c'est un choix de leur part !!

Pour taper une lettre avec OpenOffice ou surfer avec Firefox, aucun besoin de savoir lancer une console xterm. Et le gros avantage avec les distrib comme Ubuntu (qui est apparemment la mieux pensée pour les débutants), tu peux la télécharger gratuitement, la graver et booter dessus pour la tester avant de l'installer. Donc si en plus tu la livres préinstallée sur les PC vendus, je vois pas ce qui bloquerait les utilisateurs.

J'aimerais bien avoir l'équivalent côté Microsoft, rien que pour faire de la maintenance. C'est fabricable manuellement un DVD bootable XP, j'ai déjà vu ça sur des forums, mais j'imagine même pas le nombre de fenêtres d'erreurs système que tu dois avoir en cours d'utilisation ou simplement de plantages complets.
maxxyme
quote:
Originally posted by JoeHell
J'aimerais bien avoir l'équivalent côté Microsoft, rien que pour faire de la maintenance. C'est fabricable manuellement un DVD bootable XP, j'ai déjà vu ça sur des forums, mais j'imagine même pas le nombre de fenêtres d'erreurs système que tu dois avoir en cours d'utilisation ou simplement de plantages complets.

yes, les lives CD, même uniquement à but d'administration, Microsoft ne fait pas. ou alors te fait payer TRES CHEEEER...

donc t'es obligé d'utiliser des outils faits par des mecs qui ont un peu sélectionné un certain nombre d'utilitaires, je sais que ça existe, j'avais trouvé ça une fois, mais me souviens pas/plus le nom.
plouf02
quote:
Originally posted by Kartman
Moué tu sais si un ingé microsoft testait une mandrake que dirait il ?

Windows c'est mal tout le monde critique...

Quand je vois les connaissances requises pour faire marcher un linux je suis content d'avoir windows :o

Après si tu as les connaissances ok. mais qu'on me fasse pas croire que Linux est la solution.

Comme il est dis en commentaire sur le texte : ca ne vise pas le même public.


Alors oui Windows c'est caca mais ca a le mérite d'être très facile d'accès.


Ca fait longtemps que tu n'as pas installé un nux alors ;)

Pour en avoir installé un à ma moitié qui ne connaissait que Windows (et encore, l'utilisateur de base :o ), bah elle boot plus sous Windows depuis plus de 2 mois ;)
C'est aussi simple qu'un Windows maintenant (je parle au niveau utilisation) reste quelques problème de support matériel mais bon spa la faute au système ;)
Kartman
quote:
Originally posted by plouf02
Ca fait longtemps que tu n'as pas installé un nux alors ;)

Pour en avoir installé un à ma moitié qui ne connaissait que Windows (et encore, l'utilisateur de base :o ), bah elle boot plus sous Windows depuis plus de 2 mois ;)
C'est aussi simple qu'un Windows maintenant (je parle au niveau utilisation) reste quelques problème de support matériel mais bon spa la faute au système ;)



Moi j'ai eu une mauvaise expérience pour essayer d'installer des logiciels et encore pire un driver de carte graphique. :whip:


Mais j'ai pas forcé non plus. J'ai une forte crainte au niveau utilisation : tu change de carte graphique, tu veux installer un soft. Ca me parait la assez complexe.


Apres celui qui reste avec une install standard je dis pas. Et je ne suis pas non plus PRO windows que j'abandonnerai si ce dernier oblige a payer pour une licence.
d&b
ah tiens ca parle de linux ici, justement je comptais m'y remettre un peu et j'avais 2 3 questions je vais donc les poser ic.....euh dans un thread approprié que j'aurai au préalable crée avec amour et dexterité.
maxxyme
allez... du nouveau:

quote:
Vista contre les pirates : encore un tour de vis contre le piratage de Windows, cette fois-ci dans la prochaine version. En particulier, outre la désactivation de l'interface Aero, certains logiciels comme le navigateur Web ne seront disponibles qu'une heure par jour sur les systèmes piratés. On rappellera que le système de protection WGA s'est montré particulièrement peu efficace, dans la mesure où 42% des utilisateurs considérés comme des pirates par ce système sont en fait des clients légitimes. Les versions Beta d'Office 2007 et de Vista ont déjà démontré de tels dysfonctionnements liés à WGA...


:p
maxxyme
Microsoft dit avoir modifié Windows Vista pour l'UE et la Corée du Sud

Allégations de Microsoft : que faut-il comprendre ???

Vista : toujours aussi cher, mais encore moins de droits (en anglais)
(pas le droit de transférer Vista sur une autre machine plus d'une fois + désactivations de fonctionnalités si la license est incorrecte. "The software will from time to time validate the software, update or require download of the validation feature of the software (...) If after a validation check, the software is found not to be properly licensed, the functionality of the software may be affected".
BlackHole
Ca va doucement nous obligé à passer à Linux ce qui est vraiment pas une mauvaise chose... dommage pour ceux qui se servent de leur PC comme d'une console surpuissante.:sadgreen:
Kartman
quote:
Originally posted by BlackHole
Ca va doucement nous obligé à passer à Linux ce qui est vraiment pas une mauvaise chose... dommage pour ceux qui se servent de leur PC comme d'une console surpuissante.:sadgreen:


+1

a voir si ca se cracke ou pas. Par contre si ca se cracke pas à mon avis les actions microsoft vont bien monter !
maxxyme
quote:
Originally posted by Kartman
a voir si ca se cracke ou pas. Par contre si ca se cracke pas à mon avis les actions microsoft vont bien monter !

tout est potentiellement crackage (il n'y a qu'à voir le fameux WGA... ou même le DRM qui équipe les fichiers WMA achetés en ligne...)

après... vient la question :
  • est-ce qu'on préfère opter pour une informatique "fermée" mais sans vouloir en payer le prix (fort) et donc attendre que les restrictions (qui font partie du business model de cette informatique-là) soient crackés,
  • ou choisir le parti d'une informatique ouverte, "libre" dans laquelle on ne devient plus dépendant du constructeur (de matériel), de l'éditeur (de programmes/logiciels/applications), du fournisseur de services (internet)...

_ Andy _
quote:
Originally posted by maxxyme
[*]ou choisir le parti d'une informatique ouverte, "libre" dans laquelle on ne devient plus dépendant du constructeur (de matériel), de l'éditeur (de programmes/logiciels/applications), du fournisseur de services (internet)...[/list]



Ce qui revient à dire d'attendre que des éditeurs "copient" sous forme de freewares les programmes d'autres éditeurs payants (qui, ces derniers, ont investi pour sortir leurs programmes) pour pouvoir utiliser, nous utilisateurs finaux, notre informatique d'une manière soit disant "libre"... :rolleyes: Y'a que les geeks pour penser ça.

Est-ce que vous gueulez quand un constructeur auto sort une nouvelle caisse où tu ne pourras pas poser ton autoradio de ton choix car l'autoradio d'origine est incrusté dans le binz ou alors que la caisse est bourrée d'électronique et que quand t'as un pépin ou autres t'es obligé d'aller dans le garage de la marque pour qu'on te réparre le truc ??? Hein... vous dites quoi là ???

Faut arrêter bande de geeks de gueuler sur Microsoft. Si t'es pas content vous avez qu'à vous le faire vous même votre programme gratis en 0 et 1, tu peux aussi laisser tomber le PC en grand rebelle et aller jouer à la XBOX (humour ^^ xbox... microsoft :p) ou alors t'attends les cracks comme tout le monde et en fermant notre gueule. ... voilà
Eddy
quote:
Originally posted by _ Andy _
Est-ce que vous gueulez quand un constructeur auto sort une nouvelle caisse où tu ne pourras pas poser ton autoradio de ton choix car l'autoradio d'origine est incrusté dans le binz ou alors que la caisse est bourrée d'électronique et que quand t'as un pépin ou autres t'es obligé d'aller dans le garage de la marque pour qu'on te réparre le truc ??? Hein... vous dites quoi là ???

J'aurais du acheter une voiture pourrie =)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 
Privacy Statement