|
[HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos) (pg. 15)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
La dernière ça fait très transformers avec les yeux rouge de la tour eiffel et le truc devant qu'on dirait des missiles !!!:eyes: :eyes: :eyes:
En tout cas c'est cool que tu aies pu les vendre au moins tu n'auras pas mouillé tes baskets pour rien:eyespop: :eyespop: :toocool: |
|
|
| rafon3 |
| C'est quoi les étoiles de l'Europe sur la Tour Eiffel??? |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by rafon3
C'est quoi les étoiles de l'Europe sur la Tour Eiffel??? |
Spour la présidence de la France à L'UE :o |
|
|
| rafon3 |
| En fait sur la photo on a l'impression que çà a été rajouté après c'est pour çà ;) |
|
|
| JLP |
J'up le thread pour partager mes qquess tofs de l'été ;)

|
|
|
| LandOfTrance |
Je cherchais ce thread et je me rends compte que j'avais loupé tes photos JLP, c'est pas mal du tout ! J'adore "Lucid". C'est quoi ? C'est où ?
Sinon donc je cherchais ce thread car je reviens de vacances (et oui encore), j'ai fait l'Ouest des USA alors j'ai des milliards de photos à trier, voici un petit apéritif, un pano du Grand Canyon :

Désolé pour ceux qui sont encore en 56k :toothless (ou qui ont un petit écran)
EDIT : en fait je pense que les fichiers pano sont un peu gros donc je mets des images plus petites, cliquables pour avoir la version wide. |
|
|
| JLP |
C'est juste fou :eyespop:
Lucid c'est la cathédrale du Havre d'Auguste Perret.
 |
|
|
| Atton Tray |
| Tes dernieres tof JLP et le grand Canyon, sont vraiment terribles! :) |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Je cherchais ce thread et je me rends compte que j'avais loupé tes photos JLP, c'est pas mal du tout ! J'adore "Lucid". C'est quoi ? C'est où ?
Sinon donc je cherchais ce thread car je reviens de vacances (et oui encore), j'ai fait l'Ouest des USA alors j'ai des milliards de photos à trier, voici un petit apéritif, un pano du Grand Canyon :
[IMG]http://landoftrance.free.fr/GrandCanyon20080925.jpg[/IMG*]
Désolé pour ceux qui sont encore en 56k :toothless (ou qui ont un petit écran) |
Wow superbe !
Mais ça se fait en un seul cliché ce genre de photo ? |
|
|
| Tonton John |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Wow superbe !
Mais ça se fait en un seul cliché ce genre de photo ? |
Obligatoirement oui!
Sinon une photo de ce genre qui couvre un tel angle, il n'existe pas d'objectif qui puisse capter un tel angle.
Si ça avait été le cas, on aurait aperçu une distorsion circulaire sur les bords de la photo en s'atténuant à l'approche du centre.
Ce sont les objectifs grands angle et fisheye, du genre 10/20mm ou un 8mm en focale fixe. |
|
|
| SuperCellular |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Obligatoirement oui!
Sinon une photo de ce genre qui couvre un tel angle, il n'existe pas d'objectif qui puisse capter un tel angle.
Si ça avait été le cas, on aurait aperçu une distorsion circulaire sur les bords de la photo en s'atténuant à l'approche du centre.
Ce sont les objectifs grands angle et fisheye, du genre 10/20mm ou un 8mm en focale fixe. |
10-20 héhé ! :D I'm a fisheye addict ! mdr ! Pour infos je part ce 21 Oct. pour les USA, et je reviens le 17Nov. z'allez me manquez ouinnn lol ! Je vous ramènerai un gros tas de photos plus belles les unes que les autres promis :eyes: :eyes: |
|
|
| LandOfTrance |
Tonton John > je pense que tu voulais dire "Obligatoirement non".
En fait pour cette photo panoramique j'ai pris 5 photos (à l'aide d'un trépied).
Sinon pour revenir à ce que Tonton John disait, ben en fait coïncidence mais j'ai rencontré un photographe australien à Horseshoe Bend (Arizona, photo à venir), qui utilisait un appareil photo spécial panoramique (à film, pas numérique) qui n'a besoin que d'une seule photo car l'objectif est fait pour ça. Bon son appareil vaut $10 000 d'après ce qu'il m'a dit donc on joue pas dans la même cour...
Le résultat ici
Maintenant ma photo du Grand Canyon à l'air bidon hein.
Pour finir on peut faire une sorte de panoramique avec un seul cliché numérique si on a un objectif ultra grand angle et beaucoup de pixels, car en faisant un crop dans l'image on peut ressortir un extrait "large mais pas haut", exemple avec Monument Valley au couché du soleil :
C'est la photo originale que j'ai prise (mais j'ai réduit la taille évidemment pour montrer)
Si je ne prends qu'une partie de l'image, je peux faire ça :

EDIT : en fait je pense que les fichiers pano sont un peu gros donc je mets des images plus petites, cliquables pour avoir la version wide. |
|
|
|
|