|
[HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos) (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| LandOfTrance |
Pour ceux que ça intéresse je connais un gars super calé en astronomie qui observe régulièrement le ciel à Central Park avec une lunette astronomique qui tue, il a un blog et il y a quelques photos de la Lune, qui font passer la mienne pour une photo bidon :
http://topofthelawn.blogspot.com/20...01_archive.html
Faut scroller vers le milieu de la page et là y en a des pas mal. |
|
|
| birante |
| Merci, de belles photos en tout cas, et j'mattes les votres de temps en temps et elles sont vraiment belles les gars, continuez à nous faire rever comme ça ;) |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Ma première photo de la Lune, mais un peu floue.
(Le truc c'est que ce genre de photo on peut pas bien voir si c'est réussi sur l'écran de l'APN, on doit attendre d'être sur ordi...)
|
Combien tu as mis de temps de pause, parceque si le temps de pause est trop élevé, la rotation de la terre finit par créer un flou non? il faudrait compenser avec une monture équatoriale non? j'y connais rien, je sais pas à partir de combien de temps la rotation de la terre a une incidence sur la qualité de la photo. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
avec une monture équatoriale non? j'y connais rien |
:crazy: :crazy: ah oui ?? |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Insigma
:crazy: :crazy: ah oui ?? |
Non mais si tu veux, mon père fait de l'astronomie, j'ai vu faire, mais j'y connais que d'alle, en plus il a du vieux matos, ou tu règle tout à la main, sauf sa monture équatoriale qui marche ... sur le port allume cigare!! |
|
|
| LandOfTrance |
Comme j'ai répondu à raph93 précédemment :
300mm f/5,6 1/800s 400 ISO
Donc temps de pose de 1/800s
En fait il faut un temps de pose très court pour prendre la Lune en photo, sinon tu te retrouves avec un disque (ou un croissant) blanc.
Les problèmes de rotation de la Terre interviennent lors de la prise de photos de planètes, constellations ou galaxies. Mais de toute façon pour ça il faut être équipé d'un téléscope ou d'une lunette astronomique de bonne qualité, souvent équipé de cette monture équatoriale. |
|
|
| MARCO ERANA |
éxcuse moi, j'avais pas vu que tu l'avais écri!!
1/800s, je comprends mieux;
j'ai été étonné de la qualité, je peux te dire que le niveau de détail est presque aussi bien que la lunnette astronomique de mon père. |
|
|
| Tonton John |
Quand on s'emmerde au taf... un pti délire photo s'impose (vi toffer dans les trains c'est du paranormal)
Photo loupée à cause d'une vibration de m....
Mon bureau
Test macro
Je ne sais pas si ca va plaire, vu que c'est pas très interessant une cabine de train, mais bon c'est juste de la photo. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Test macro
|
Après le bouton Start, on peut voir le monnayeur ? :D |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Après le bouton Start, on peut voir le monnayeur ? :D |
ah pas possible aujourd'hui monsieur, les trains sont à l'arrêt et nos employés, ces feignants, les doigts de pieds en éventail chez eux. Peut-être vendredi, qui sait.
:rolleyes: :rolleyes: :whip: :whip: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
ah pas possible aujourd'hui monsieur, les trains sont à l'arrêt et nos employés, ces feignants, les doigts de pieds en éventail chez eux. Peut-être vendredi, qui sait.
:rolleyes: :rolleyes: :whip: :whip: |
Lol ce matin ou hier sais pu sur RMC :
1 conducteur de train qui etait de bonne foi et était fatigué de ses horaires :
la nuit toussa
vs un chauffeur routier
Le conducteur de train "Les routiers sont mieux payés"
En effet le routier gagnait 2000 quelque chose en fonction des h sup.
Le journaliste au routier : vous faites combien d'heure ?
"Entre 200 et 250 h"
OWNED le conducteur de train |
|
|
|
|