return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 
[HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos) (pg. 19)
View this Thread in Original format
Eddy
quote:
Originally posted by LandOfTrance
En fait il ne faut pas utiliser de polarisant linéaire sur les appareils numériques, mais circulaire.
Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de problème.
Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet.
Pour finir, moi je vois la différence et je suis content d'en avoir un !


Ok merci ;)
vocalAddict
Chouette des TA qui aiment la photo et en font des très sympathiques :gsmile:
Personne n'a un Deviantart ??
J'aimerais poster ici le mien plutot que chaque photo :/ (c'est bien trop long)
je retouche pas mal avec photoshop .. Certains n'aiment pas du coup mais moi j'ai du mal avec les photos brutes qui sortent de mon numérique et j'aime les effets de lumière, couleur...
je vais en poster beaucoup dans les jours a venir :rolleyes:
J'heriterais peut-etre du Leica de ma maman :gsmile: mh bref j'attends vos avis :) merci

Ca ira mieux avec le lien ^^'


http://sweet-tropic.deviantart.com/
Tonton John
Sympatique, surtout les jeux avec le soleil

J'adhère
Atton Tray
la photo de Bordeaux est super sympa! :)
vocalAddict
merci :)
LandOfTrance
quote:
Originally posted by Atton Tray
la photo de Bordeaux est super sympa! :)


Même avis.
Blablounet
quote:
Originally posted by LandOfTrance
Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant ;)

j'en ai entendu parler ouai..mais avec mon petit compact kodak easyshare ..:p
du coup j'hésite entre deux reflexs "entrée de gamme", le Sony A200 ou Canon EOS 1000D ....sachant que c'est surtout pour des photos paysages, très peu de portraits...(quelques nouvelles..)
ponsshin
quote:
Originally posted by vocalAddict
http://sweet-tropic.deviantart.com/


Si je peux me permettre une petite critique:p gentil patapé,

Tes photos sont nickel mais justement elles sont trop nickel.

Quand je regarde mes photos avec plus de recul, des photos veilles de 6 mois par exemple, j'ai toujours l'impression que ce sont mes photos les plus nettes, les plus claires que je trouve fades.

C'est vrai quoi, le flou y'en a pas que sur Photoshop didiou! Et puis un appareil photo, c'est d'abord fait pour capturer un instant, un truc vif donc pas forcément de la netteté toute belle.

Aprés j'ai mon gros préjugé sur les photos posées que je n'aime pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne photographie jamais des gens ou trés rarement.

En gros pour moi, image super nette = image trop préparée qui ne redonne pas toute la vie qu'elle mérite.
Eddy
quote:
Originally posted by ponsshin
Si je peux me permettre une petite critique:p gentil patapé,

Tes photos sont nickel mais justement elles sont trop nickel.

Quand je regarde mes photos avec plus de recul, des photos veilles de 6 mois par exemple, j'ai toujours l'impression que ce sont mes photos les plus nettes, les plus claires que je trouve fades.

C'est vrai quoi, le flou y'en a pas que sur Photoshop didiou! Et puis un appareil photo, c'est d'abord fait pour capturer un instant, un truc vif donc pas forcément de la netteté toute belle.

Aprés j'ai mon gros préjugé sur les photos posées que je n'aime pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne photographie jamais des gens ou trés rarement.

En gros pour moi, image super nette = image trop préparée qui ne redonne pas toute la vie qu'elle mérite.


Sur les portraits y a un peu trop de profondeur de champs surtout. Après chacun ses goûts. Moi je préfère une photo pas trop retouché enfin sans effets rajoutés (quelques retouches sur la balance ou le contraste ça passe). Mais faut dire que je préfère les photos des (petites) bêtes.

Sinon le panorama de la montagne est sympa. T'as fait à main levé ou avec un pied ?
vocalAddict
quote:
Originally posted by ponsshin


Oui je vois ce que tu veux dire alors ca vient de deux choses :
1* je suis assez beaucoup perfectionniste :D J'aime bien contrairement à toi l'image posée, bien cadrée etc.
2* C'est aussi peut-etre du à l'utilisation d'un numérique et non d'un reflexe ou argentic,
je me sers beaucoup de photoshop pour améliorer des photos qui sont selon moi, médiocres à la base enfin loin d'etre parfaites, puisque elles n'ont pas la qualité de photos argentiques.
Pour moi ca n'entre effectivement pas dans la catégorie "photographie", enfin pas entierement, car c'est un art de l'instant alors que moi j'essaye juste de produire des belles images.. Elles sont fausses, retouchées, pour la plupart je le sais mais je persiste à aimer cela :D
Comme les pubs, la comm visuelle, branche dans laquelle j'étudie, ca doit etre un tout j'sais pas ;)
Et aussi je ne poste que mes versions préférées des photos, mais il reste bien entendu les originaux moins "faux"

Merci pour les commentaires en tout cas :)
Jpeux pas te taper ponsshin mais je peux te pourrir ton facebook alors fais gaff ,)
EN LA MENACE :clown:

Pour Eddy --> Je suppose que tu ne t'adresses pas à moi ?

Eddy
Si pour le portrait ça te concernait, je trouve le fond trop nette, un peu de flou aurait été mieux.
vocalAddict
quote:
Originally posted by Eddy
Si pour le portrait ça te concernait, je trouve le fond trop nette, un peu de flou aurait été mieux.

Ah nan mais ta dernière phrase concernant le panorama de montagne, scuz j'ai pas précisé.
Oui j'ai pas pensé, j'aurais pu faire des macros, mais a part ce moyen là je ne sais pas comment "flouter" avec un numérique..?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 
Privacy Statement