return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 
[HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos) (pg. 18)
View this Thread in Original format
raph93
quote:
Originally posted by LandOfTrance
Bonne qualité pour du 800 ISO !

J'y étais il y a 1 mois et demi :

[IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20081008_016.jpg[/IMG.]

(1/13sec F/4 17mm 400 ISO)

Qu'est ce t'en pense de Las Vegas ? Moi je pense c'est comme Times Square à New York, il faut le voir mais pas y gaspiller son temps (j'ai pris 2 nuits à la fin de mon voyage dans l'Ouest).


pareil, jsuis pas très joueur donc 2 jours (3max) pour visiter les hotels ca suffit amplement
raph93
freshness...

d&b
avec tout ce gris ça donne pas envie d'aller skier..

et en plus avec ces couleurs j'ai l'impression que y'a Marv qui va débarquer avec ses ski aus pieds :toothless :toothless
JLP
Je fais toujours de la photo de l'instant, jamais de studio, de mise en scène tout ca, sauf quand il s'agit de ma propre image, moi directement ou mon reflet.
Celle là en fait partie, je pensais l'avoir déjà posté.



Je suis en train de faire des photos de moi sur le vif, à un moment ou un endroit précis, avec mon portable, même quand j'ai mon appareil sur moi. Je posterais quand j'en aurais une série.


Du coup je m'attaque rarement au portrait parcequ'on est vite obligés de mettre en scène, faire poser. Là j'y échappe.




Sinon je réponds pas a chaque fois, mais j'aime la photo des cabines :)
Blablounet
Station des 7 Laux, au début du mois..plutôt content du résultat :)




LandOfTrance
Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant ;)
Eddy
POur prendre des photos à la neige vous avez des conseils sur les filtres ? UV ? Polarisants ?
LandOfTrance
Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex numériques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour protéger l'objectif des rayures ou des poussières.
Les filtres polarisants sont très utiles pour les photos très ensoleillées, pour garder des couleurs naturelles, éviter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai acheté récemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si ça intéresse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc idéal pour grand angle (évite le vignetage).

Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs à diamètre différent, il faut acheter le filtre pour le diamètre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que ça n'existait pas, j'en ai trouvé facilement ici (à New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en même temps que le filtre puisqu'il est plus grand.
Eddy
quote:
Originally posted by LandOfTrance
Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex numériques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour protéger l'objectif des rayures ou des poussières.
Les filtres polarisants sont très utiles pour les photos très ensoleillées, pour garder des couleurs naturelles, éviter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai acheté récemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si ça intéresse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc idéal pour grand angle (évite le vignetage).

Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs à diamètre différent, il faut acheter le filtre pour le diamètre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que ça n'existait pas, j'en ai trouvé facilement ici (à New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en même temps que le filtre puisqu'il est plus grand.


Un 72 mm m'aurait mieux convenu :confused:

Quels sont les critères de selections des filtre polarisants ? Vu que les prix vont du simple au triple, je suppose qu'il y a des différences.
LandOfTrance
C'est vrai que c'est pas facile, en plus chaque marque a ses propres critères de qualité.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut savoir qu'un filtre polarisant "retient" de la lumière, en moyenne 2 diaphragmes, donc il faut ouvrir plus longtemps (ou avoir une bonne ouverture).
Un filtre qui laisse passer plus de lumière est de meilleure qualité.
Ensuite il y a une histoire de coating (multi coating, etc.), ce sont les traitements appliqués sur les surfaces du filtre.
Enfin il y a la qualité du verre lui même mais chaque marque dit qu'elle utilise les meilleurs matériaux.

Dans mon cas : j'ai acheté le Hoya Super HMC Pro1 parce que c'est le top de chez Hoya (99.7% light transmission), MAIS je ne l'ai pas reçu à temps avant mes vacances donc j'ai dû en acheter un en magasin, j'ai pris le B+W qui est aussi une excellente marque, que maintenant je revends puisque j'ai le Hoya. Une autre marque réputée: Heliopan. Hama est en dessous des 3 marques que j'ai citées.

Eddy
Bon le filtre passe-bas du Canon 400D est déjà polarisé donc ça sert pas a grand chose de mettre quelques euros dans ce genre de filtre.
LandOfTrance
En fait il ne faut pas utiliser de polarisant linéaire sur les appareils numériques, mais circulaire.
Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de problème.
Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet.
Pour finir, moi je vois la différence et je suis content d'en avoir un !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 
Privacy Statement