|
[HS] Télé réalité (Star Ac', Koh Lanta, Nouvelle Star...) (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| DianeDesEtoiles |
| j'vois pas trop ce que tu veux dire ? Ce que le show montre et pourquoi les gens regardent, c'est pas tout à fait la même chose .. Bien sûr que les 3/4 des gens ne réfléchissent pas à ce que l'on leur montre. Reste que tu peux pas nier que les images que TF1 choisis de montrer c'est ultra cliché avec des gros relents de neo colonialisme et ca attire, faut pas se leurrer. Le propos des mecs là est au sujet de ce qui est exposé au public, pas la façon dont le public le recoit ni les motifs de chacun de regarder ;) |
|
|
| birante |
moué j'sais pas je mate pas cette émission, moi ce qui me fait rire c'est qu'en 2010 on en soit encore à voir le racisme partout et à s'en servir pour beaucoup.
Les colonies c'est pareil, c'est salaud ce qui a été fait toussa, je ne le nie pas, je serais le premier à m'insurger si on envahissait mon pays (d'ailleurs on le voit bien, en 45 on faisait la guerre pour se défendre d'une invasion, 10 ans plus tard, on faisait la guerre pour ne pas rendre sa liberté à un peuple, cherchez l'erreur ...). Ce que je veux dire c'est que c'est trop souvent utilisé comme une excuse au non développement de l'Afrique. 300 ans plus tard ils te diront encore que c'est de la fautes des colonies :rolleyes:
Le gros problème de l'Afrique c'est que les mecs au pouvoir s'en foutent plein les fouilles et on en rien à branler du peuple (oui comme chez nous en fait) alors que y'aurait bien moyen d'en faire quelque chose de ce continent malgré les difficultés climatiques, c'est tout d'abord un continent riche en culture ;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
ha non mais là je suis 1000000000 fois d'accord avec toi mais juste faut pas mélanger, là les mecs parlent strictement du contenu du show et rien d'autre. Un exemple assez probant au dela du pb de neocolonialisme est de montrer le pays comme un pays "qui pue", les gens ne retiennent que ça presque ca pue, y a des insectes et voila. C'est comme si on résumait la France entière aux rues les plus sales de Paris avec un pépé en berret au coin de la boulangerie lol Mais bon, les clichés c'est sûr c'est sensé être plus vendeur que la réalité. Moi je trouve ça dommage :( (ouai j'suis une idéaliste toussa :p)
Enfin, oui en 2010 on voit du racisme (encore que je mettrais pas racisme et neocolonialisme tout à fait dans le même sac mais bref osef) partout car i ly en a partout et dans les deux sens cad Eur - Afrique mais aussi Afrique - EUR .. bref. Faudrait foutre du lalane à chanter la bonne parole un peu la dedans tiens, ca ferait pas d'mal :toothless
Et pour finir yep, l'Afrique est un continent riche de culture mais aussi riche de ressources naturelles ;) |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by birante
ça pourrait être au fin fond de l'Australie que ça serait pareil |
y'en a pas un justement qui a dit pendant la première que c'était sympa l'australie ? :stongue: |
|
|
| d&b |
Les colonies c'est pareil, c'est salaud ce qui a été fait toussa, |
ah oui je crois que c'est le mot qui convient :toothless :toothless |
|
|
| Insigma |
| j'ai bien pensé à toi ce soir M-A quand y a le Olivier qui s'est ramené et qu'ils nous ont recollé la musique de Tarzan :stongue: :stongue: |
|
|
| birante |
| je crois qu'ils ont jamais eu une saison aussi minable ( à l'image du psg :toothless ) pour en arriver à essayer par n'importe quel moyen de sauver le truc. feraient mieux d'arrêter les frais :p |
|
|
| DianeDesEtoiles |
ouai non mais à ce tarif là, ils auraient du foutre tout le cast d'Hélène et les garçons ou premiers baisers, ca aurait été mieux que la soeur d'anthony l'blaireau lol (grosse déception en plus, quand elle a balancé avoir été dans Prison Break (d'ailleurs, elle a l'air de parler anglais comme une vache espagnole enfin bon bref passons) de loin j'ai cru que c'était l'actrice qui faisait Gretchen .. bah non, keutchi.
Et puis Vendetta, faurait lui dire que le pronom ELLES existe, que pour les filles, on dit ELLES et pas ILS :whip: :whip: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
ouai non mais à ce tarif là, ils auraient du foutre tout le cast d'Hélène et les garçons ou premiers baisers |
sont pas tous morts d'overdose ? :conf: :toothless
feraient mieux d'arrêter les frais :p |
ça serait l'aveux de l'échec et ça mettrait bien en branle tout le petit monde de la téléréalité donc même s'il doivent envoyer laurent mac doom ou le clodo du coin à qui ils auront préalablement créé un facebook en bois, il le feront
show must go on comme on dit |
|
|
| maxxyme |
la fausse célébrité quoi. :toothless |
|
|
| JoeHell |
La Ferme se casse la gueule en audience : Koh-Lanta - Le choc des Héros est programmé plus tôt, début le 26 mars !
http://www.tf1.fr/koh-lanta/news/ko...te-5753285.html
Hier soir on a regardé "Moundir, l'aventurier de l'amour" sur TMC puisqu'il n'y avait rien d'intéressant sur les autres chaines. Comme c'est vide cette émission ! On y croit juste pas une seconde que Moundir est là pour se caser.
Et Laurence Boccolini, comme elle a pris du poids depuis la dernière fois que je l'avais vue au Maillon Faible ! |
|
|
|
|