|
Prog 2009 (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
Sasha - Coma (Gabe & Dimitri Nakov Remix)
Une pure tuerie, j'étais passé à côté en fin d'année dernière, le remix a une pêche d'enfer. |
|
|
| sbastien4678 |
J'aime beaucoup aussi :) |
|
|
| d-miurge |
Pas mal, sans plus, rien d'original je trouve, ça reste encore un peu fouillis. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Pas mal, sans plus, rien d'original je trouve, ça reste encore un peu fouillis. |
:p explique toi parce que je trouve que c'est bien construit et travaillé. J'arrive pas à le classer clairement dans une catégorie tellement c'est "fouilli" justement et c'est ça que j'aime bien dans ces tracks. |
|
|
| sbastien4678 |
| quote: | Originally posted by ponsshin
:p explique toi parce que je trouve que c'est bien construit et travaillé. J'arrive pas à le classer clairement dans une catégorie tellement c'est "fouilli" justement et c'est ça que j'aime bien dans ces tracks. |
Moi ça me fait penser à de la la progressive des années 2004/05 et plus précisément à des producteurs comme Benz & MD, Subsky ou Madoka dans leur style de l'époque. |
|
|
| sbastien4678 |
D'ailleurs, autant creuser cette idée avec ma contribution oldschool février 2009.
Cette track n'est pas si vieille puisqu'elle date de 2003.
Subsky - Strawberry Fields (Original Mix)
Extrait du label Canadien Release Records
Petite histoire
La période 2000-2005 marque un tourant de l'histoire en effet la musique va connaître une mini révolution. Içi en Belgique, les clubs comme l'Extreme ou La Rocca commencent à abandonner la trance au profit de la deep et de nouveaux producteurs tels que CP ou Pole Folder, influencé par leur mentors respectifs, suivent le mouvement.
Influencés eux-mêmes par la scène anglaise, je pense que Phi Phi et Marko ont simplement voulu offrir une nouvelle dimension musicale à leur clubs. Les connaisseurs vous diront que c'est notamment grâce à eux que vous connaissez Sasha, Digweed, Warren et les autres. D'autres vous diront avoir simplement écouté la série des Global Underground :) |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by ponsshin
:p explique toi parce que je trouve que c'est bien construit et travaillé. J'arrive pas à le classer clairement dans une catégorie tellement c'est "fouilli" justement et c'est ça que j'aime bien dans ces tracks. |
Je n'ai pas à m'expliquer, c'est une impression. Juste que des layers qui se superposent sans drive clair j'appelle ça du fouillis. Les instrus ont pas l'air super travaillés non plus. |
|
|
| Gëist |
Panorama mixed by Nhar
01. Tornike - Spring Lady
02. Pupkulies feat. Rebecca - Save Me (Someone Else Remix)
03. Modul - Ice Chunks
04. Anrilov & Andriesh - Akusayan Badamun
05. Demir & Seymen - Baloonman
06. Ginoblay & Nikola - Toast
07. Spieltape - Fountain
08. Russ Gabriel - React
09. Darkmaze - Basic Instinct
10. Oddvar - Challenge
11. Bvoice & Khz - Mas Dos
12. Echonomist - Cloe
13. Electronic Data Processing - Unchained Memories
Très agréable, très coloré dans un style plutôt ambient, j'aime beaucoup. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs que sur Beatport, quelqu'un sait s'il va être dispo au format CD ? |
|
|
| JLP |
Oldie du soir, bonsoir.
Je me trompe peut etre, mais j'ai le souvenir qu'IDS ai posté a l'époque la perle qu'est Ego Acid de Pump Panel.
Ces même gars sortent deux reprises du tube de New Order "Confusion" en 1995. Ce sont des remixes mais ils sortiront sous la forme Pump Panel - Confusion (Reconstruction Mix/Floatation Mix).
J'imagine que le succès avait deja été au rendez vous en 1995 puisqu'elle est sortie sur deux labels différents. Elle est repressée en 2001 suite au succès du Reconstruction Mix dans la célèbre scène de la discothèque du film Blade.
Je suis retombé sur le Floatation Mix par hasard dans la voiture, et ca m'a rappelé a quel point c'était bon, et à quel point le Reconstruction Mix l'avait phagocytée.
C'est long, c'est lent, c'est immersif, et c'est trop bon.
Clic droit |
|
|
|
|