|
Prog 2009 (pg. 44)
|
View this Thread in Original format
| iltman |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Merci. Checke aussi le KMD de Ribn (aka Manuel Tur) |
Très bon titre oui. Je comptais me le prendre justement. |
|
|
| ponsshin |
Je continue à hanter ce thread avec cette release pointue mais hyper dantesque.
Une piste. Une heure. Un type qui fait décidément preuve d'une ingéniosité débordante. Robert Henke est un génie.
http://hardwax.com/59137/ (sample)
Le sample ne dure que 2 minutes donc c'est difficile de se faire une idée mais j'ai tout de suite flashé sur le morceau. Il faut vraiment situer le contexte pour se rendre compte du travail effectué parce qu'on peut rapidement se dire que "c'est nul il se passe rien" mais c'est ça le plus beau, c'est qu'on ne se rend compte de rien.
Pour ceux du forum qui sont à la recherche de choses plus posées, c'est le CD parfait pour penser à autre chose, pour se concentrer sur son travail, etc. A apprécier en toute tranquilité et surtout en une seule fois.
Ceux qui se retrouvent dans ce morceau d'une heure pourront aussi écouter les deux derniers albums de Robert Henke: la re-release de Hong Kong avec son Mass Transit Railway qui est sublime et le Flicker qui est génial. J'ai moins aimé Layers mais ça reste de la qualité sur son label Imbalance Computer Music. |
|
|
| _IDS_ |
J'aime bien le Ovum, c'est bon comme son.
Ça va me plaire ce Robert Henke. Je connaissais déjà le registre, j'ai été conquis par l'ami Richie Hawtin il y a pas mal de temps déjà avec le génialissime:
Plastikman - Consumed
Contain (8:29)
Consume (11:18)
Passage (In) (0:54)
Cor Ten (6:50)
Convulse (Sic) (1:22)
Ekko (3:55)
Converge (4:24)
Locomotion (8:49)
In Side (12:37)
Consumed (11:43)
Passage (Out) (3:10)
Pour amoureux de la musique d'écoute au sens large, TB303, et du son minimal dans toute sa splendeur, je me souviens j'ai même flippé sur certains passages.:p Au moins une fois dans sa vie, à l'infini pour les autres!:thepirate |
|
|
| birante |
ton truc poussin ça à l'air sympa (j'aime bien les morceaux très long comme ça, ça me rappelle pink floyd dans la démarche) mais le sample est uber court et on y'entend po grand chose.
Va falloir que je trouve ça histoire de me faire une idée. Pareil pour le truc d'IDS faudrait que je m'écoute ça.
;) |
|
|
| matviscafcb |
| Clair que tout les sons de Richie Hawtin et de la team M_nus en général sont geniaux pour ça. J'ai toujours été admiratif des gens qui sont capables de faire passer autant de choses avec 2 instrus et 3 notes |
|
|
| iltman |
Est-ce que tu sais si ça peut sortir en vinyl ? Ca fait plus d'un an et demi que j'attends la release. Je cherchais sur les distribs chaque mois, mais je crois qu'Urbantorque s'est définitivement mis au digital :( |
|
|
| MARCO ERANA |
Pooshin je t'adore!!! Le Robert Henke est Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que j'ai jamais autant frissonné en écoutant 1truc depuis le 1er Involver de Sasha dans un autre registre biensûr
Merci!!! |
|
|
| matviscafcb |
Pas une news mais :
Animal collective "My girls"
que Holden a joué en intro d'un set (je crois celui du Rex) est gratos en ce moment sur Beatport avec d'autres tracks sympa
Link
Y'a pas de raisons de s'priver messieurs dames... |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by _IDS_
j'ai été conquis par l'ami Richie Hawtin il y a pas mal de temps déjà avec le génialissime:
Plastikman - Consumed
|
Il sort pas un nouveau truc en ce moment? En tout cas je viens de me prendre un billet pour le Contakt Show à la Brixton Academy (exclusivité mondiale). Le - c'est que ça tombe le premier soir de la semaine d'intégration:whip: donc on verra. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Pas une news mais :
Animal collective "My girls"
que Holden a joué en intro d'un set (je crois celui du Rex) est gratos en ce moment sur Beatport avec d'autres tracks sympa
Link
Y'a pas de raisons de s'priver messieurs dames... |
Merci! j'adore ce morceaux! j'aimerai bien les voir en live, j'ai vu qu'ils avaient déja fait quelques passages en france |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Merci! j'adore ce morceaux! j'aimerai bien les voir en live, j'ai vu qu'ils avaient déja fait quelques passages en france |
faut penser aussi que le my girls est pas du tout représentatif du reste de leur album.
perso j'adore ce titre mais l'album je l'ai trouvé vraiment chiant, j'ai pas accroché du tout, un peu comme l'album de Grizzly Bear, j'en entendais que du bien et au final j'ai trouvé ça d'une platitude... |
|
|
|
|