|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures (pg. 13)
|
View this Thread in Original format
| Trisco95 |
| quote: | Originally posted by Hank608
C'est bizarre que personne ait encore hurlé sa haine contre les nouvelles mesures qui prévoient d'interdire les avertisseurs de position de radars |
way et encore une mesure de plus pour bien nous faire chier utilisant comme souvent un faux pretexte ... et apres ont se plaint des millions de gens qui roule sans permis et ont nous fait la morale alors qu'ont se fout de notre gueule a longueur de journée :rolleyes: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
bon /mode question con de fifille seule avec sa toute première voiture ON
première révision, RAS, cool sauf le prix : 100€ :conf: c'est moi ou c'est normal comme tarif? Je trouve ca super mega cher pour juste une pauvre vidange (ces connards, même 2.5€ pr remplir le lave glace non mais lol ... ) et remise à niveaux des différents liquides. Changement de filtre à huile et remise d'huile, ok 100€ merci au revoir madame. Bah ca fait mal au cul :whip:
Ce genre de visite, on peut faire dans n'importe quel garage (déjà ca m'tue de payer pour un truc torché en 30min que j'aurai pu faire seule à 80%) ? Nan parce que l'année prochaine, je ne me refait pas un ptit coup de gravillons comme ça là :whip: :whip: :clown: |
|
|
| Kartman |
Niveau prix c'est normal et meme pas cher : chez opel la (petite) révision est mini a 150-200 eur (bon c est un diesel c est un poil plus cher), chez Seat c'est aussi dans les environs 150 eur pour une essence. Plus de 200 eur le forfait de base chez BM :toothless
Faire hors réseau > oui tu peux mais chez feu vert ou norauto t'auras les memes prix. Perso je conseille pas : les mecanos en concession sont formés pour ta marque et ont les outils specifiques.
Surtout en étant garanti évite d'aller ailleurs si t'as un souci apres qui doit faire jouer la garantie le constructeur te dira que la boulette est due a l'entretien fait ailleurs !
Faire soi meme : honnetement c est un poil compliqué et faut de l'outillage. Et ca fera sauter ta garantie vu que tu vas pas suivre l'entretien recommandé.
L'année prochaine ce sera la grosse révision c'est plus cher :( |
|
|
| Hank608 |
| J'étais naïf alors, je pensais qu'en achetant une voiture neuve, les révisions étaient inclues dans le prix de l'achat pour tout le temps de la garantie :rolleyes: |
|
|
| PyrofraG |
Non pas du tout par contre ce qu'il faut savoir c'est que les centres auto style feu vert et norauto peuvent te faire des révisions garanties constructeurs ce qui t'évites d'aller cracher plein de $$$ pour des connards de concessionaire.
Moi je me suis fait avoir une fois genre j'ai payé 250€ la première fois chez Citroen et puis j'ai vu que j'avais un garagiste juste à coté de chez moi qui était agrée et pouf 150€ seulement:o |
|
|
| DianeDesEtoiles |
oki do, bon bah merci de toutes ces infos, ca me rassure alors ; )
Je trouvais ça cher car à l'achat, le vendeur m'avait dit que le prix de base c'était 65€ pour une révision .. (ce qui est correct si tu enlève les 5€ de savon + 25€ de filtre .. :rolleyes: ). Vu ce que tu dis Kart, je continuerai donc d'aller chez lui.
Je saurai à l'avenir prévoir de telles sommes dans le budget ! Pour l'instant je dis aurevoir à une montre de remplacement de celle que j'ai défoncé ce matin dans ma chute :stongue: :stongue: |
|
|
| Kartman |
Après c'est du cas par cas. Moi je vais en concession pour les raisons évoquées plus haut et pour le service.
Chez Opel ils me pretent gratuitement un véhicule et ca meme pour une petite révision. Chez Speedy tu pourras bien te gratter :stongue:
Et faut se méfier des petites économies on peut les payer beaucoup plus cher apres.
Vérifier aussi ce qui est inclus dans le forfait. Y a pas de miracle si c'est moins cher y a surement des choses en moins.
A la revente si tu revends a un particulier et que tu lui dis que t'entretiens un coup chez Feu vert un coup chez Speedy ca peut le freiner.
Pour une voiture faut quand meme compter un certain budget d'entretien : passé la garantie je compte entre 500 et 800 eur d entretien par an dessus. Et c est en gros la moyenne que j'ai pu constater autour de moi toutes marques confondues. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
une montre |
le truc qu'on porte toujours sur sois, qui donne l'heure mais ne fait pas téléphone, ni internet, ni gps ?
ça existe encore ? :eek: :clown: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
le truc qu'on porte toujours sur sois, qui donne l'heure mais ne fait pas téléphone, ni internet, ni gps ?
ça existe encore ? :eek: :clown: |
Ouais ca évite meme de sortir un truc de 4.3 pouces de sa poche ou sac en galerant et d'allumer l'ecran qui a une bonne part de reponsabilité dans la consommation, ca prend qu'un fraction de seconde, ca evite de se faire emmerder dans les transports, plutôt pratique ce petit bracelet quasi mono fonction ^^
Et pour certains, ca permet d'avoir le style (Hazuria si tu nous lis :p) |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by greg69
le truc qu'on porte toujours sur sois, qui donne l'heure mais ne fait pas téléphone, ni internet, ni gps ?
ça existe encore ? :eek: :clown: |
Mer il est fou !! |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by TonyParis
Mer il est fou !! |
+1, indispensable une montre, avec chrono pour quand on fait à bouffer, compte à rebours quand le minuteur marche pas sur le micro-onde au boulot, la lumière pour lire l'heure la nuit, et puis... une pile qui dure plus de 5 ans, même dans le désert loin de la civilisation !
OK, je suis jamais allé dans le désert, mais un iPhone quand tu vas faire une rando de 3 jours en haute montagne avec tente... pourquoi je parle de ça ici, à part Stan et éventuellement 1 autre membre, personne fait ça sur ce forum :clown: Enfin ça change rien, une montre je peux pas tenir 2 jours sans, faut que je sache constamment de combien je suis en retard. |
|
|
| Trisco95 |
ici c'est le thread voitures hein :o :D
sinon sympa ta petite caisse kartman ;) |
|
|
|
|