|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures (pg. 20)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Si la serrure gèle, je pisse dessus à la bronzé font du ski staile, c'est ça ? :toothless :toothless :toothless :toothless |
Le bon reflex a avoir c est de passer par une autre porte / coffre avant de peter la clé dans la serrure en s'acharnant dessus :toothless |
|
|
| Hank608 |
Ça faisait longtemps, mais là j'en ai une bien bonne :
la Clio est repassé pour la 4e fois en moins de 2 ans au garage il y a 3 semaines pour un problème sur le circuit GPL. Normal.
Avant-hier je vais chez mes parents, en pleine chaleur, j'allume la clim, et aucune réaction, de l'air chaud !!! Bref, je sentais le truc pas rebranché au dernier passage au garage ! Donc j'appelle le garage, en leur rappelant que je pars dimanche en vacances à plus de 1000km, dans le sud, où il fait un peu chaud d'habitude.
Je la dépose ce matin, ils me rappellent à 14h : ils auront pas la pièce avant lundi évidemment, dans le cul la clim pour les vacances :whip: :whip:
Mais c'était pas dû au passage au garage (ben non), apparemment je me suis pris des gravillons dans le radiateur, ce qui a percé le circuit de clim ! La bagnole à seulement 27000km, et le radiateur est percé par des gravillons alors que je dépasse pas les limites de vitesse et que j'ai aucun souvenir d'avoir roulé sur des chemins pas goudronnés :rolleyes: :rolleyes: Et la clim marchait encore moins de 2 semaines avant d'aller au garage.
[troll]
Achetez français !
[/troll] |
|
|
| Eddy |
| C'est une légende il fait pas chaud dans le sud. |
|
|
| chasis.fan |
| y a juste des problèmes de gouttières dans le sud :o |
|
|
| Thib' |
| Si tu savais le nombre de caisses qui tombent en rade moins d'un mois après leur passage en concession :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Hank608 |
Putain de pas enculer de rire :whip: :whip: :whip:
Je dépose la voiture pour la révision des 2 ans chez Renault ce matin. L'année dernière j'en avais pour 180€ je crois, je savais qu'aux 2 ans il y a la vérif GPL, mais l'année dernière pour anticiper, j'avais demandé à un des garagistes combien ça coûterait cette année, sachant que la révision serait bien plus étendue, et il m'avait répondu que c'était un forfait révision, le prix ne changeait pas... (comme dans la pub)
Donc ce matin, je m'attendais à du 180€ environ, voire un poil plus. Dans le cul profond :
- révision standard : 195€
- révision GPL : 395€ !!!
- nettoyage circuit climatisation : 49€...
Putain, mais j'économise même pas 400€ par an en roulant au GPL, ça sert à quoi d'avoir une caisse soit-disant économique ????????
Je crois qu'ASOT600 va se transformer en GPL650 :( (non mais ça y'a pas moyen d'annuler mon seul festival trance annuel) |
|
|
| Kartman |
Je savais pas qu'y avait un tel surcout d'entretien sur les GPL c'est bon a savoir pour calculer sa rentabilité.
Par contre t'as une révision tous les ans sur une Clio 2 ? Moi sur la 3 c'est une révision tous les 2 ans.
Prochain coup hésité pas a faire un devis dans une petite agence Renault et pas une concession (c est les memes forfaits après ils te diront peut etre que le filtre d habitacle c'est pas primordial tous les ans) ;)
On est souvent tenté de voir uniquement la consommation mais quand on roule peu l'économie est vite bouffée dans l'entretien et la décote du véhicule.
Sinon 50 eur pour ta clim :conf: je croyais que tu l'avais fait réparer y a peu non ?
J'ai jamais mis 1 cts dans l'entretien des clim de mes autos (et je crois pas que c'etait inclus dans les forfaits).
EDIT:
http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-revision-clio-campus-gpl-hors-de-prix-englos-59-t39728.html
Ils y sont allé fort quand meme sur ta révision j'ai l'impression :rolleyes: |
|
|
| Hank608 |
Il m'a filé une fiche qui récapitule les périodes de révisions : c'est bien tous les 2 ans que la révision est obligatoire. Ils précisent qu'une révision intermédiaire tous les ans est "conseillée".
N'empêche que dans le manuel de la voiture, ils écrivaient bien que c'était tous les 15000km ou chaque année, et d'ailleurs le voyant entretien s'était allumé au bout de 15000, donc j'ai jamais pensé que c'était un truc facultatif ! Bon à savoir pour l'année prochaine !
Et dans 2 ans il faudra en plus rajouter le contrôle technique à la révision, le remplacement des bougies et des filtres air/gaz. Bref, dans les 1000€... j'irai dans un petit garage Renault, j'en connais un très bien en plus, qui réparait la Twingo avec des tarifs bien moins élevés que la concession. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Hank608
Il m'a filé une fiche qui récapitule les périodes de révisions : c'est bien tous les 2 ans que la révision est obligatoire. Ils précisent qu'une révision intermédiaire tous les ans est "conseillée".
|
Oué idem deja pour l'Astra ils essayaient de me mettre une intermédiaire tous les 6 mois : honnetement c est pas forcement utile a part si tu roules beaucoup dans des conditions dures style un parisien qui fait 10 000 km de bouchon par an :confused: Y aller quand la voiture l'indique est déja bien vu que c'est ce qui préconisé par le constructeur.
Après c'est comme tout faut penser à vérifier ses niveaux surtout si c'est tous les 2 ans : rouler sans huile c est pire que de rouler avec de la vieille huile :toothless
EDIT : pour le CT fait le sans passer par Renault tu la présentes toi meme c'est ~50 eur (surement un surplus pour le gpl :() si elle passe pas (rare pour un 1er CT sur une voiture révisée) t auras la contre visite a payer qui coute dans les 20 eur et c'est tout.
En passant par le garage ils vont te sortir un truc tout compris a 120 - 130 eur. |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Oué idem deja pour l'Astra ils essayaient de me mettre une intermédiaire tous les 6 mois |
C'est pas avec l'Astra que tu avais fait 40000km en une année de clubbing ? Pas étonnant qu'ils te relançaient pour faire des révisions :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Hank608
C'est pas avec l'Astra que tu avais fait 40000km en une année de clubbing ? Pas étonnant qu'ils te relançaient pour faire des révisions :D |
Oui j'ai fait 110 000 km en un peu plus de 4 ans :)
30000 ou 1 an les révisions c est fait pour rouler ces autos la :)
Apres un turbo mazout qui fait 90% d'autoroutes a 2500 tr/m c est pas la meme usure qu'une petite citadine essence.
Par contre si un jour tu veux vendre ton auto gpl fais moi signe ca pourrait éventuellement m'intéresser ;) |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Par contre si un jour tu veux vendre ton auto gpl fais moi signe ca pourrait éventuellement m'intéresser ;) |
Je vais tâter le terrain sue LeBonCoin en la mettant au prix où on l'avait achetée, sachant qu'on avait eu 4000€ de réduc qui existent plus aujourd'hui... j'ai pas envie de la vendre, mais si elle part presque sans pertes, pourquoi pas :clown:
Ce qui va m'amuser ce sera les Momo qui m'enverront des SMS pour me la prendre à 200€... |
|
|
|
|