|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| Oui, j'ai aussi déjà fait, il suffit d'avoir une clé à bougie de la bonne dimension... à moins que sur les bagnoles récentes il y ait besoin de passer par la valise diagnostique ? |
|
|
| rafon3 |
Bougie de pré-chauffage et bougie c'est différent hein ;)
La première c'est sur diesel, la 2ème sur essence.
C'est à peu près pareil pour changer les 2, seule la taille de l'outil est différente ( ;) ), c'est plus petit une bougie de pré-chauffage je crois.
Après faut voir l'accessibilité. Ils aiment bien "cacher" ça sur les voitures de maintenant :mad: Faut souvent démonter plein de trucs pour y accéder. Essaie de jeter un oeil avant.
Sur ma 21 (qui est de 89 quand même!) faut que je démonte l'admission d'air et la rampe d'injecteurs pour accéder aux bougies...
Là ça va encore mais parfois c'est pire, t'as la clim, plein de durits, des trucs comme ça devant :whip: :clown:
Et achète la revue technique ça aide pas mal! |
|
|
| JoeHell |
| Sur le Solex que j'avais à 16 ans, la bougie était facile d'accès :toothless |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Sur le Solex que j'avais à 16 ans, la bougie était facile d'accès :toothless |
:stongue: |
|
|
| Kartman |
vi je materai avant j ai vu des photos sur le net pour mon moteur a priori juste le cache moteur a enlever ce qui serait cool.

D'ou ma motivation a tenter le coup alors que je me tenterai plus a changer une ampoule de phare de la bagnole :rolleyes:
Fin dans tous les cas me ferai assister par un bonhomme qui maitrise un peu et qui me pretera les outils.
(Avec la photo ca fait tres forum de mécano :toocool: ) |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Kartman
(Avec la photo ca fait tres forum de mécano :toocool: ) |
ouais, manque juste les 4 fautes de français à la ligne :clown: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by greg69
ouais, manque juste les 4 fautes de français à la ligne :clown: |
T'as déjà fait la 1ère :toothless
A qui le tour?? :clown: |
|
|
| JoeHell |
Clio déposée au garage ce matin pour vérification après à peine 2 mois : un voyant "SERV" qui s'est allumé sur l'autoroute dimanche soir. On s'est arrêté en urgence dans le 1er village, pour voir ce que ça voulait dire dans le manuel, et là rien de très rassurant : "Anomalie, rapportez rapidement le véhicule chez votre concessionnaire en roulant de façon modérée". Manque de bol (pour le diagnostique), en redémarrant 10 minutes plus tard, le voyant s'est pas rallumé.
Hier je passe au garage pour prendre rendez-vous, le technicien me répond d'une voix plus que sèche :
- vous avez vérifié votre niveau d'huile ? Le voyant SERV c'est l'huile sur les Clio
- euh non... mais alors à quoi il sert le voyant d'huile ?
- je vous dis que c'est l'huile alors vérifiez d'abord l'huile !!!!!!
J'ai pas vérifié, j'avais pas envie, je leur ai rapporté la voiture ce matin, le même tech va vérifier l'huile et... le niveau était au max, allez, dans ton cul pour le diagnostique !
Des news dans la journée :clown: |
|
|
| Kartman |
Les voyants d anomalies sur les voitures recentes t as plus de 100 causes différentes en fonction des véhicules.
Et le manuel est toujours fait pour pas te rassurer et te pousser vers la concession la ou ils brancheront la voiture a un PC et te factureront une 40aine d'euros rien que pour lire le code erreur :rolleyes:
Sur mon Ibiza un jour d'hiver j'ai le voyant de préchauffage que se met a clignoter : je mate en panique le manuel : "anomalie moteur ou d'injection" (le message qui donne envie quoi).
Arrivé au garage c'était en fait juste 2 ampoules de feu arriere grillées...
Mais bon ca fait reflechir tu te dis celui qui n'y connais rien on lui facture une rampe d'injection a 1500 contre 2 ampoules a 5 eur :stongue: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Les voyants d anomalies sur les voitures recentes t as plus de 100 causes différentes en fonction des véhicules. |
[Mode Geek ON]
Tu veux dire que c'est un peu le
try {
voiture.roule();
} catch (Exception e) {
voiture.allumeVoyant();
}
[Mode Geek OFF] |
|
|
| JoeHell |
Oui, c'est exactement comme sur les consoles ou les PC qui ont l'écran bleu, ou le red ring of death (Xbox360).
En plus vieux, on avait les fameuses guirlandes de Noël avec les vraies ampoules en série, quand une seule était morte, on était bon pour les tester l'une après l'autre jusqu'à la bonne, et owned s'il y en avait 2 de mortes :toothless |
|
|
| chasis.fan |
Nan l'écran bleu, il y a moyen d'en faire quelque chose, si c'est un drivers qui crash on a le nom de la dll ou du .sys et si on est motivé avec les outils de debugging gratuitement telechargable chez Microsoft, on peut analyser le fichier de dump mémoire (si on active sa création sous Windows), bon ok c'est rarement clair car on arrive direct sur l'état des registres et des bouts de code en assembleur mais parfois on choppe le nom du fichier (du drivers donc) qui a foutu la merde.
Apres c'est sûr pour des pannes de matos, genre mémoire défectueuse la il y a pas grand chose à grater.
Bon j'arrete de faire dévier le thread mécanique vers le numérique meme si les pannes évoquées ont un rapport assez fort avec l'informatique.
Pour les pannes foireuses diagnosticables uniquement avec le matos qui va bien branché sur l'ordinateur de bord, il y a moyen si on est motivé : mon père a acheté du matos sur ebay pour se brancher sur l'ordi de bord des Clio (ben ouais mécanicien + électronicien de carrière et geek sur son temps libre ca donne ca ^^), s'il y a des intéressés sur l'efficacité du truc je peux me renseigner. |
|
|
|
|