|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures (pg. 16)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
Net demande a Alex je crois qu'il garde un bon souvenir de sa C4.
Apres faut voir ce qu'on appelle gros souci. |
|
|
| Mmanu |
Le pire probleme sur les C4, c'était les freins qui dégagent sans prévenir. J'en aurais bien acheté une, changé d'avis apres avoir vu la liste de problemes et avoir été témoin d'un (léger)crash de C4 qui a perdu ses freins.
| quote: | Originally posted by Hank608
D'ailleurs ça fait chier, faudrait que j'achète un GPS avant qu'ils soient bridés niveau avertisseur de radar. Ou bien vous êtes confiants, on pourra contourner en insérant des cartes de "zone de danger" ? |
tu peux toujours acheter ton GPS a l'étranger http://www.amazon.co.uk/s/?ie=UTF8&...sl_4uc009n3q1_b |
|
|
| V4L |
Après les aventures de Flo en 309, les mésaventures de Val en Ibiza...
Mercredi 1er en partant bosser je croise la voisine, qui me dit "vous avez vu le coté droit de votre voiture? Vous allez porter plainte?"
Moi sur le coup (pas encore bien réveillée) je capte pas trop de quoi elle me parle et là elle me montre l'aile droite de ma tuture sur laquelle j'ai une rayure d'un bout à l'autre :eyes: :whip:
Elle me dit que elle aussi, ça s'est produit ce we, moi j'avais pas fais attention, je monte jamais côté passager.
Bref la journée commence bien.
J'en parle à Flo qui me dit "ah oui j'avais vu j'pensais qu'elle était déjà comme ça" :rolleyes: Pour finalement se rendre compte que la 309 aussi a été rayé.
Ils se sont bien éclatés les p' malins, toute la rue, chaque voiture et encore on a la chance d'avoir échappé au "PD" et autres mots gravés sur certaines voitures. :eyespop:
Bref, le Vendredi soir on va porter plainte, parce que même si ça servira pas à grand chose ça me tient à cœur, on nous fait patienter 15min pour nous dire qu'il faudrait revenir le lendemain, tu penses il est 17h45, c'est plus l'heure de travailler.:rolleyes:
On s'exécute gentiment et réitère le Samedi, dépot de plainte toussa nickel.
Entre temps j'ai prévenu l'assurance, rdv le Mercredi pour l'expertise.
J'abandonne donc la voiture pour ne la récupérer que ce matin (ils l'ont gardé pour faire les réparations dans la foulée)
Facture totale : 690€ :eyes: :eyespop: ça va que je ne paye que la franchise mais didiouxx qu'est-ce que ça fait chier.
Seuls éléments positifs à retenir, à l'expertise ils m'ont fait passer une rayure sur le coffre alors qu'elle devait déjà y être et la p'tite Punto EVO toute neuve que la carosserie m'a prêté se conduit fort bien. :p |
|
|
| PyrofraG |
Pour la C4 le seul hic que j'ai c'est quand je freine trop fort le régulateur ne fonctionne plus, obligé d'arrêter la voiture pour que le CAN se réinitialise (bien sur j'ai fait changé la pièce 3 fois en garantie constructeur mais vu que c'est pas la pièce le souci mais la manière dont le système est fait on m'avait fait très vite comprendre que je pourrai revenir tous les jours, c'est un pb de conception:o ):whip: :whip: :whip:
Sinon les vitres électriques qui font un peu nimp avec les boutons (genre descends, elle monte ou ne fait rien fin bref, là faut juste etre un peu patient :) )
Jamais eu de pb de frein, sinon l'autre pb que j'avais vu c'était les toit pnanoramiques qui se fendaient très facilement.
A + de 100000 Kms j'ai eu en frais mes 3 entretiens pour les 40, 60 et 90 000.
J'ai changé les 4 pneus (les arrières super tôt à 40000kms parce que j'avais une hernie) et les avant à 80 000kms donc clairement la C4 j'ai pas le même sentiment que toi Mmanu |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by V4L
|
Tain mais :whip: :whip: :whip: quoi les mecs...!
Moi j'dis quand on a une voiture faut avoir un garage parce que sinon c'est en assurance & malus que tu finis par le payer. Enfin en tout cas j'ai hâte de ne plus en avoir très bientôt, ça fera moins de frais et de soucis à gérer :p |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by anne348
Enfin en tout cas j'ai hâte de ne plus en avoir très bientôt, ça fera moins de frais et de soucis à gérer :p |
Si il y a bien une chose que j'envie à la vie en ville c'est ça, qu'est ce que j'aurai aimé pouvoir me passer de la voiture pour aller au taf en tramway tiens, même pour faire du shopping aussi.
C'est l'avenir ce truc, celui de Reims est en circulation depuis 1 mois et demi maintenant, j'ai entendu les gens gueuler pendant les 2 ans des travaux, mais maintenant ils sont bien contents de pouvoir aller où ils veulent pour pas chère sans se taper de frais d'essence, parking, bouchon, etc... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
Moi j'dis quand on a une voiture faut avoir un garage |
Oué mais on en a 3 :toothless |
|
|
| birante |
j'espère au moins que c'est la 309 qui est dans le garage :o
:toothless |
|
|
| Kartman |
Obv :toothless
Nan en fait on a une place de parking dans une cour et je compte prendre un garage a partir de cet hiver vu que l'astra roule moins. (du coup ce sera ptet pour la remplacante de l'astra :D) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Kartman
Freins : KO 3/4
L'arriere droit qui freine pas assez : retour atelier et ultime controle mardi vu que j'ai jusqu'au 15 :toothless |
CT validé elle est conforme jusqu'en Avril 2013 :D
(et on m'a deja proposé 2 fois de me la racheter :toothless) |
|
|
| Kartman |
Mes dernières aventures je sais que vous en etes friands ;)
Donc pour résumer la DTC est a vendre comme vous le savez et je vois un acheteur sérieux Dimanche.
J'avais donc pris rendez vous pour le controle technique qui devait avoir lieu aujourd'hui.
Ce matin je décide donc d aller bosser avec la DTC (je m en sers plus ces temps ci pour pas qu'elle prenne de bornes). Un voyant s allume puis s'eteint : soit c est le matin il fait froid.
Départ du taf a midi voyant diagnostic allumé et cette fois ca s'éteint plus :D
J'annule le controle repoussé a la semaine prochaine (l'acheteur de dimanche fera sans...).
Et direction opel : c est cool ils sont dispo pour la faire de suite.
Le commercial se fait une joie de me vanter les merites d'opel pour si j'achete une voiture neuve tout en me raccompagnant au boulot dans une belle astra break toute neuve.
20 min plus tard* ils me rappellent : Vanne EGR maxi 340 eur. (ca va caurait pu etre pire)
Bref faut que je mette mes annonces a jour -> vanne EGR toute neuve :D
(*) : a noter que durant ces 20 min ils passent la voiture a la valise pour relever le code d'erreur ce qui est facturé 50 eur.
Alors que le code je leur avait donné grace a une manip qu'on peut faire sur les Astra pour recupérer le code d erreur en cours. Mais bon ca c'est chez toutes les marques...
Voila pour les news ! Ah tiens j'ai pas raconté comment j'ai retrouvé mon autre voiture dans un mur un samedi soir. Peut etre pour plus tard :D |
|
|
| Hank608 |
Moi c'était plus léger cette semaine : voyant d'huile qui s'allume, la jauge était pourtant bonne, dans le 1/3 du bas.
Je lui ai fait boire l'échantillon gratuit d'1L offert à l'achat.
Par contre je retrouve plus les dates auxquelles on doit faire des révisions de telle ou telle partie. J'avais ça sur une feuille que je retrouve plus, et c'est pas dans le manuel de la voiture.
Je suis bientôt à 15000km.
EDIT : la voiture dans le mur, vas-y :toothless
Moi ce weekend je me gare devant chez mon ex pour déposer mon fils, sans serrer le frein à main... quelques secondes plus tard, une voisine appelle et demande si on sait à qui est la voiture qui avance toute seule :clown: Je suis loin de détrôner les potes de d&b avec des histoires de merde comme ça. |
|
|
|
|