|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| DianeDesEtoiles |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: @ derniers posts là... <3
Sinon, Sylvain, ton père il habite loin de chez moi ??? :toothless :toothless :toothless neh, j'touche du bois, 0 souci avec ma caisse pour l'instant .. plutot mon portable :whip: m'faut Mr Kochman fils pour ça :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by TonyParis
Selon lui c'est un truc russe et il n'y en a qu'une centaine d'exemplaires dans le monde. |
Ils ont un port maintenance sur les Lada ? |
|
|
| d&b |
ils commencent à me peter un peu les burnes les garagistes là :whip:
hier soir je sors du garage pour un soucis de ventillo qui s'arrete plus (c'est genant pour la batterie qui étrangement n'aime pas qu'un ventillo tourne à font voiture éteinte..)
et ce matin en partant au boulot, en pleine ligne droite à 110 le capot s'ouvre en grand... :o
à 9h au téléphone le type en premier il ose me sortir un misérable "c'est peut être un crochet qui a laché !" :rolleyes: :mad:
oui oui prends moi pour un con, j'ai vraiment pas de chance, à chaque fois que je sorts du garage il faut qu'une pièce lache, c'est quand même bizarre ces coincidences.. |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by d&b
et ce matin en partant au boulot, en pleine ligne droite à 110 le capot s'ouvre en grand... :o
|
:wtf:
j'imagine la scène :nervous: |
|
|
| Kartman |
J'ai déjà vécu cette scène mais c'était au type d'en face que c'est arrivé et honnêtement j'ai eu bien peur qu'il change de trajectoire vu que ca visibilité était réduite.
J'espère que ca t'as pas occasionné de casse parce qu'a 110 un capot de 406 ca doit faire un sacré frein aérodynamique :toothless
Moi je me prépare psychologiquement a ma 1ere vidange et léger entretien (changement des bougies de préchauf) hors du réseau constructeur.
Ca va me couter un apéro et quelques recherches sur le net mais ca devrait me faire économiser entre 200 et 300 euros :)
J'ai aussi repoussé le changement de mes pneus arrière je voulais le faire pour l'hiver mais vu la non réactivité du vendeur je ferai ca plus tard (102 000 kms mes pneus arriere qui dit mieux ?) |
|
|
| JoeHell |
Heureusement que les rails servent de guide quand on voit plus rien !
Enfin ouais, ça doit surprendre !!! Il est mort le capot vu le choc que ça a dû faire avec la force du vent ? |
|
|
| Kartman |
Internet c'est vraiment formidable j'ai trouvé la combinaison a faire pour afficher les codes d erreur en cours sur la bagnole et la liste des correspondance.
Pour les néophytes je vais donner un cas exemple :
- Le voyant moteur orange clignotte :nervous:
- Je vais au garage
- Passage valise : 50 eur
- Feu stop grillé : 8 eur
Avec l acces au code t arrives au garage bien content et tu les invite a te changer l'ampoule => 8 eur soit une belle économie.
Bon apres c'est sur que si le code correspond à : "amplificateur de puissance valve solénoïde Raildruckregelung température trop élevée" ca change pas grand chose :toothless
Bien que si ca indique un probleme d allumage tu peux t inqueter si le type te change l'échappement. |
|
|
| JoeHell |
Toujours le petit problème de voyant SERV qui s'allume presque à chaque fois que je fais un trajet où je dépasse les 100km/h. En fait j'avais pas vu que le voyant GPL passait de vert à orange en même temps que le voyant SERV.
J'ai lu quelques messages sur forum auto, et c'est un problème courant sur les Clio GPL, depuis les modèles 2001 :rolleyes: C'est une connerie de réglage de la valve d'arrivée GPL apparemment.
J'ai appelé Renault, ils nous prêtent une voiture pendant 3 jours le temps de vérifier ce qui se passe exactement. Finalement je suis convaincu d'avoir acheté du neuf. C'est le genre de connerie qui aurait très bien pu arriver avec une occaz' sauf que là c'est la garantie qui prend en charge. |
|
|
| Kartman |
Tu peux acheter d'occaz un véhicule sous garantie ;) C'est surtout le fait d'acheter un vehicule récent.
Parlant de ca est ce que certains ont déja acheté un véhicule sans CT pour la remettre en marche ?
Je serai intéressé par les astuces et points problématiques a éviter ;) |
|
|
| JoeHell |
Ce matin, 3e dépôt au garage pour le même problème de voyant :clown:
Mais je suis reparti avec une Twingo en prêt qui a 23km au compteur :eyes: Même notre Clio neuve en avait plus quand on l'a réceptionnée. Par contre niveau discrétion j'ai vu mieux : toute rouge. |
|
|
| Kartman |
C'est la bonne technique d aller souvent au garage surtout quand c est gratuit.
Comme ca apres ils te reconnaissent et font les gentils :D
Moi en actu voiture j'ai un tres bel impact sur le pare brise : réception d'un caillou projeté de dessous la voiture d un pote sur l'A31 en repartant d un apéro (oué les autoroutes en ce moment c est un peu Beyrouth).
Bon pour le moment il bouge pas donc je le garde :D |
|
|
|
|