|
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by TonyParis
Mer il est fou !! |
+1
Comment on peut vivre sans :conf: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Trisco95
ici c'est le thread voitures hein :o :D
sinon sympa ta petite caisse kartman ;) |
Thanx :) La mythique DTC a un apero de plus a son palmares et pas des moindres.
Et oué la fini les montres ou créez un thread dédié aux montres :o |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Kartman
Et oué la fini les montres ou créez un thread dédié aux montres :o |
Me chauffez pas trop, suis cap |
|
|
| Hank608 |
Je commence à me renseigner pour acheter une Clio Campus.com puisque d'ici quelques mois Florence récupère la notre. J'ai un pote qui bosse chez Volvo donc a accès aux tarifs internes Renault, mais déjà en faisant une simulation de configuration sur le site de Renault, ils font plus les modèles GPL, sauf sur les Clio standards, beaucoup plus chères :(
A la rigueur, vu que je roulerai peu avec, l'option GPL aurait peut-être été longue à amortir. Mais le côté carburant un peu plus propre me plaisait bien quand même. Par contre j'aurai accès aux options qui étaient indisponibles sur les GPL par manque de place : régulateur/limitateur de vitesse et clim automatique. |
|
|
| Kartman |
Désolé de casser le mythe mais le GPL c'est pas vraiment un carburant propre. En tous cas ca leve le débat :
http://www.moteurnature.com/actu/20...g-pollution.php
A priori c'est propre sur les gros moteurs mais sur des petites voitures le SP95 pollue moins au final (va comprendre...)
Après faudrait voir le point économique calculer la rentabilité ca dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.
Par contre le régulateur je pourrais plus m'en passer :) |
|
|
| PyrofraG |
Par contre le régulateur je pourrais plus m'en passer :) |
+1, bon faut que j'arrête là ça fait déjà 2 aujourd'hui |
|
|
| Hank608 |
Décidément... ce weekend une martre s'est attaquée aux connecteurs de bougies d'après le garagiste qui a regardé vite fait alors que la voiture calait sans arrêt.
C'est dingue, ça fait plus de 10 ans que j'entends parler de ce genre de trucs, je pensais pas qu'ils avaient réglé le problème depuis sur les voitures neuves en intégrant un répulsif dans les plastiques qui attirent ces bestioles.
Donc cet aprem je retourne chez mes potes de Renault pour un petit passage à la valise en carton :cool: |
|
|
| matviscafcb |
| Je pense que les garagistes/concessionaires preferent facturer les reparations plutot que de foutre du repulsif a la fabrication (c'est juste une piste hein) :toothless |
|
|
| Kartman |
Respect a la bestiolle en tous cas !
Quand on sait comment c'est devenu mission impossible d'accéder aux connecteurs ! Qui plus est sans démonter le cache moteur.
A titre d'info ils te font payer le passage a la valise diagnostic ? |
|
|
| Hank608 |
Non, ils m'ont jamais fait payer le passage valise. Là ça aurait pu être le cas puisqu'ils y sont pour rien comparé aux pannes précédentes. Mais la voiture a moins de 6 mois aussi !
Le mécano m'a répondu qu'il y avait pas grand chose à faire : soit placer un boitier qui émet des ultrasons quand la voiture est arrêtée, ou mettre du répulsif, mais il faut penser à en mettre tous les mois au moins, et normalement les bestioles entrent pas dans les moteurs quand il fait chaud, c'est souvent l'hiver... en ce moment il fait 27° l'aprem, c'est pas la Sibérie !
Et sur la Clio, il n'y a pas de cache moteur, ou alors c'est très léger. Finalement aucune trace de morsure, donc c'était peut-être le dernier passage au garage où ils ont pas tout bien rebranché ? |
|
|
| Kartman |
C est cool quand ils font pas payer le diag ca dépend des marques et des garages (parce que bon c'est quand meme l'arnaque totale la valise : 50 eur chez seat et opel pour brancher une prise...).
Etrange ton histoire en effet ca devrait se voir si c'etait bouffé. Ca doit dépendre des régions car j'ai jamais entendu parler de ca par chez nous.
Parlant de clio j'ai un pote qui s'en est acheté une : mais c'est la RS 180 chevaux :D Ca ronronne ! |
|
|
| greg69 |
c'est la RS 180 chevaux :D |
nice one ! :D |
|
|
|
|