return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 
Illusion 16 Years (26-09-2003) (pg. 18)
View this Thread in Original format
oxy
quote:
Originally posted by Voltneed
:conf: Bah et les lives alors:conf:

Chicane?????jan jonhson?????

Nul?????? Comprend pas là!!!!

Chicane, nul oui, c'est sur
jan Johnson, c'était pas nul.... c'était plus que ça :D Nan franchement, c'était n'importe quoi :(
benjamin
en gros :

Chicane, du n'importe quoi, on se serait cru à un concert de tam tam et de saxo, la chanteuse qui n'arrive plus a retrouver la voix de sa jeunesse (à moins que ce ne soit tout simplement pas elle que l'on entend dans Saltwater...), Bryan Adams palement imité par un black... j'ai l'impression que tout le monde s'en foutait quand ils sont partis, ce qui a été le cas pour tous les artistes (meme Armin, pas un petit "bis" ni rien ...) sauf pour les residents !!

DJ je ne sais plus quoi nous a ensuite fait un set de 1 heure avec des pistes qui duraient souvent deux-trois minutes, pas vraiment le temps de s'enflammer quoi ... aucune progression dans son "set"...

Armin : la déception, une grosse partie du set a tendance techno (frank biazzi, marco V, les autres titres je ne connaissais meme pas...), un peu de trance sur la fin (le nouveau Scott Bond vs Solar Stone, Plastic Boy et quelques tunes que je ne connaissais pas et dont on reparlera sans doute) mais le public s'excitait à peine, bien trop calme à mon gout ... bref un set qui ne restera pas dans les annales ... mais bon la Belgique est le pays d'I love techno, non ?

DJ Regi (de Milk Inc.), toujours aussi bien coiffé, un set que l'on a entendu du haut des tribunes, donc sans commentaires, avec la melodie qui nous arrivait en decalage avec les basses ... quelle acoustique dans cette salle !

Jan Johnston : tellement concentrée à remettre sa jupe trop courte (jolie culotte rouge au passage ;) ) qu'elle en oubliait de chanter en meme temps que la bande son et ca faisait trop voir un playback monstrueux ... elle a chanté les trois titres qu'elle savait "chanter", aucune surprise mais ca on s'y attendait ...

Cor Fijneman : un set de 2 heures correct finalement, à tendance trance-hardtrance, (d'ailleurs une fois fini il s'est barré comme un voleur et tout le monde s'en foutait ...)

Il était deja 6h et la soirée se terminait pour nous, meme si des personnes (les dirigeants de l'Illusion ?) se trimbalaient sur une plate forme surplombant le public pour le plus grand plaisir de celui-ci ... avec quelques feux d'artifice au passage dignes d'un Tiesto in Concert ! ;)

Donc une soirée qui ne restera pas dans les annales, mais que je ne regrette pas personnellement car elle m'a permis de rencontrer quatre ta-fr que je ne connaissais pas (Aghnar, Oxy, Pez et DJ Tonks dans l'ordre d'apparition), tous tres sympas tout comme les ta-fr belges que nous avons rencontrés ... (Cygnus X et TatanaGirl notamment)
Voltneed
Bah en fait je n'ai pas raté grand chose si je comprend bien!!!!:D

Je suis pas trop dégouté de ne pas i être aller en fait:toothless

Mais bon ce n'ai pas une raison pour zapper la review les enfants:toothless
Shito
Mouaich, bon ben finalement j'étais aussi bien chez moi... :-/

Désolé pour vous les gars, manifestement c'était pas la soirée de l'année. En ce qui me concerne ça fait un moemnt que j'ai compris, et décidé de ne plus investir que dans des cartons assurés.
DJ_TonKs
c'etait pas une soirée si mauvaises que ca qd meme :)

y'avait plein de jolies filles et Jan Johnston , je l'adooooooooore
PEZ68
C est vrai que c etait pas si nul que ca , mais on s attendait a beaucoup mieux. Personne n a vraiment parlé du sound system qui est pour moi la principale raison de mon mecontentement. C est pas compliqué on entendait pas grd chose meme 2 metres a coté , du coup les basses etaient boostées a fond et on entendu pas trop les mediums et aigus :-/

J ai bien aimé le set d armin , celui de cor fijneman aussi meme si c etaient vraiment loin d etre les sets de l année. chicane bof, le live de jan johnston etait identiquement celui de TIC.

Les jeux de lumiere etaient sympa , le public etait nul a chier ca bougeait pas , mais la encore je pense que le son a eu une grde importance.
Lytchix
Comme beaucoup de choses ont déjà été dites, je vais écourter un peu la review. ;)

Au niveau de la soirée elle-même, je suis globalement très déçu, autant par les DJs que par les moyens mis en oeuvre... :mad:

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit PEZ mais je confirme bien que le son était pourri. Les basses étaient vraiment trop fortes par rapport au reste...

Quant au public, il était pas franchement actif mais c'était déjà le cas à AiB du 30 avril dernier.
Le public belge n'est pas très addict à la Trance et ça s'est confirmé.

Le live de Chicane n'était pas extra mais c'est toujours impressionnant de voir un vrai live. Donc rien que pour ça RESPECT.
De plus, la qualité de sa prestation était fortement conditionnée par celle de ses chanteurs...
La chanteuse n'a pas été franchement terrible mais c'est pas forcément évident de chanter des morceaux aussi immondes que ceux de son dernier album.
On a eu droit aussi à quelques anthems comme Don't Give Up. Mais Brian Adams n'a pas pu se libérer pour l'occasion, c'est donc Wesley Snipes qui s'est chargé de chanter à sa place. :p
Une douce horreur! :D

A ce moment-là de la soirée, on attendait tous Armin avec impatience pour bouger un peu les troupes.

Armin est venu une heure après Chicane. Entre temps un "disc jockey" a mis un peu l'ambiance dans la salle avec une playlist assez discutable au niveau de la qualité de certains morceaux. Ca sentait un peu le megamix car les tracks duraient en moyenne 3 minutes chacune.

Bref, Armin a finalement fait une entrée fracassante, on voyait clairement qu'il était le clou de la soirée. Feux d'artifice et paillettes en abondance.
Malheureusement le reste n'a pas suivi, Armin a vraiment tardé à se lancer avec 20 bonnes minutes de set poussives. L'emmerdement n'était pas loin et, malgré quelques bons morceaux bien Trance comme le nouveau Scott Bond vs Solar Stone, il a fini par nous envahir.
Après un court passage Trance, Armin a commencé à se la jouer Marco V aux platines avec un mélange Techno-Hard Trance saccadé de temps à autres par un morceau de pure Trance mais ça faisait tâche et surtout, ça coupait le rythme en fin de compte... :(
Bref, c'est la première fois qu'Armin me décevait autant en live. Il m'avait vraiment habitué à mieux. A noter que la 2ème partie de ASOT 116 était du même calibre la veille... Pas en forme en ce moment apparemment.

Lorsque j'ai vu débarquer Jan Johnston, j'ai cru d'abord que c'était une blague, style une groupie qui chauffait la salle avant l'entrée de la vraie chanteuse.
Mais non c'était bien elle...
Pour résumer, on a davantage eu droit à la prestation d'une showgirl qu'à celle d'une artiste.
Elle a chanté 3-4 de ses morceaux phares mais je pense que le public s'est davantage focalisé sur ses tortillements, déhanchements et autres écartements de cuisse. Ben a l'oeil : sa culotte est bien rouge. ;)
C'était plutôt vulgaire en résumé mais l'ami Tonks a fortement apprécié! :p

Bref, il ne restait plus que Cor Fijneman pour rattraper tout ça.
Personnellement, j'ai bien apprécié son set. C'était plutôt hard trance mais il m'a bien fait bougé. Après toutes ces mollesses, on s'est bien défoulés pendant près de 2h.
Pas le set de l'année mais de bons morceaux comme Traffic et d'autres. De quoi régaler les jumpers du circus. Non, j'exagère. :D

Voilà, pas une soirée exceptionnelle niveau musique en définitif. Je garderai plutôt en mémoire le fait d'avoir revu certains TA-Fr et d'en avoir rencontrer d'autres comme PEZ (enfin! :p), Aghnär ou Tonks qui nous a souvent échappés par le passé... ;)

L'ambiance entre les TA-Fr est très bonne et ça donne tout de même envie que ce genre de rassemblements se renouvelle plus régulièrement.

On attend les photos de Stan avec impatience pour illuster tout ça. ;)
The Corry
Je pensais que vous alliez passer une soirée du tonnère mais à vous entendre, ce ne fut pas tellement le cas...
C'est tout de même dommage pour vous. Enfin bon ,comme dit Lytchix, vous avez pu vous revoir et vous rencontrer... Donc rien que pour cela vous pouvez vous consoler... (enfin, c'est ce que je resentirais si j'avais été avec vous :) )

;)
Steve-Austin
Bon, moi non plus je vais pas faire un romant mais juste un peu pondérer les remarques.

Chicane n'était pas mauvais mais pas bon, comme l'a dit Lytchix avec des chansons fades, ça pouvait pas être mieux. Le problème était que c'était trop calme et pas assez entrainant.

Armin n'était pas mauvais, je pense que tout le monde attend les trucs qui pêtent et est déçu quand il joue un peu plus progressive au début. Perso, son set n'était aussi bon qu'à AiB outdoor, mais faut arrêter de dire qu'il était mauvais. D'ailleurs, à part 2 morceaux techno (pas mauvais), moi je n'ai entendu que de la trance ...

Jan Johnston, rien à dire, une grosse pouf quoi.

Cor Fijneman, il a jouer des très bons tracks moins connus pour certains mais c'était vraiment pas mal.

PS: faut que vous m'epliquiez ce que vous appelez hard-trance, parce que pour moi Marco V - C:/del mp3 c'est pas hard trance, c'est de la trance plutot hard :-)
cozim
a vous lire effectivement c'était vraiment pas la soirée du siecle...
sinon j'attends aussi de voir les photos :clown:

je serais aussi curieux de savoir si le set cor fijneman est récupérable...

Transa.E.P
Bah aller c'est pas grave, pour vous consoler ya "Jean Claude Vandamme" à la Star Academy ce soir:toothless

déçu pour vous sinon:(
oxy
Je tiens a préciser aux TA qui étaient prèsent, que oui, je suis toujours aussi bavard :rolleyes:

Je suis vraiment désolé... c'est un de mes enormes défauts et j'ai déjà subis des emmerdes à cause de ça... :sadgreen:

Enfin bon, j'espère que ça n'a pas mal était interprété, je m'en excuse si c'est la cas...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 
Privacy Statement