|
[HS] Tape-toi la honte (pg. 19)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
@D&B souviens toi juste pour plus tard que ces tâches là sont vraiment ingrates et qu'il faut aider plus spontanément ne mets pas ça sur une quelconque faute de ta part comme l'a dit _Andy_.
Moi c'est pas tout à fait pareil c'est quand ma copine venait dans mon appart et qu'elle faisait le ménage parce qu'elle disait que c'était trop crade j'avais trop honte....Franchement ouais un mec ça en demande moins qu'une fille niveau propreté !! :D
Stan t'as des photos de ton "italienne" maintenant ?? :clown: |
rohh...j'en ai déjà posté dis donc, faut suivre.




:p
EDIT : ah oui... :stongue: pour les affiches...On se remémorait l'ancien temps... :thepirate |
|
|
| Nightflowers |
charmante la colloc' :eyes:
ah ces italiennes alors, elles resteront toujours mes préférées :p |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
Ca calme de lire ça... Et ça fait plaisir en même temps. De voir que les mecs se rendent compte après coup finalement que ça n'est pas si facile que ça de tenir une maison, surtout quand on a pas le choix car on est la fille. Oui ça fait du bien de le lire, vraiment.
Et quand tu te sépares, en effet, tu te rends compte de tout ce que faisait l'autre et que tu n'as plus. Pas seulement les taches ménagères, mais tout le reste. Un bon moyen de faire le point, de prendre du recul et de savoir ce que tu as envie de retrouver à l'avenir. Ou pas ;) |
Juste pour dire : c'est pour ça que je suis pas prêt d'emménager avec ma copine parce que justement mon appart, c'est à moi, il est rien qu'à moi (bon ok, y'a aussi mon frère dedans, mais lui il est sur un clic-clac dans le salon, il a pas sa "vraie" chambre :D) et même si je ne suis pas non plus là à passer l'aspirateur 3x par semaine ou faire 2 lessives par jour, je veux faire tout moi-même...
(quite à ce qu'on me pousse un peu de temps en temps, si on trouve que la lessive prend un peu de retard - genre moins d'1x par semaine, ou qu'il faudrait passer la serpillière dans la cuisine - fait ce WE, ça fait tout de suite plus propre... :clown: - ou qu'il faut ranger encore plus l'appart et jeter des cartons ou des sacs - amère expérience ce WE... :D)
mais en même temps, comme je fais plus ou moins tout ce qu'elle n'aime pas faire (c'est à dire tout hormis la "bouffe")... ben on est content tous les deux... :D
faut juste bien mettre les choses au point avant de commencer à se prendre la tête pour des problématiques aussi basiques, parce qu'il y a nombre de problèmatiques largement moins basiques qui mènent à se prendre la tête dans un couple, à commencer par des envies de famille ou de bébés... hum, hum... je suis sorti... ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Tu te trouves des reproches pour rien là d&b ... ta nana t'a tèj et voilà tu te tords le cerveau pour savoir où ça a chier, où TOI t'as chier et non où ça a chier tout court.
Dans tous les couples les situations que tu parles ben c'est la nana qui en morfle le plus, on le sait et c'est pas nouveau... MAIS c'est pas pour ça que tous les couples casseent.
Tu te goures de chemin là. Moi quand ma nana ma tèj y'a 1 an et 1/2 de ça, je faisais pareil "mais où j'ai bien pu merder"... aujourd'hui avec le recul le seul truc que je sais c'est que c'est une connasse qui n'a eu aucun respect pour moi dans ce quelle a fait. point final. |
nan je ne me trouve pas de reproches, déja ma nana ne m'a pas tèj comme tu dis.
c'est moi qui un jour en ai eu marre et qui ai dit que ca suffisait, que nous c'etait fini, qu'il fallait qu'elle se trouve quelqu'un de mieux et qui aime sa fille correctement, paske je voyais que de jour en jour je les rendais de + en plus malheureuses. alors que depuis que je la connais, meme lorsque nous n'étions qu'amis la seule chose que je voulais c'est qu'elle soit heureuse.
le truc c'est que pour qu'elle le soit, il faut que sa fille le soit et moi à part au début ou ca allait tres bien je n'ai jamais été tres tendre avec la petite. quand une petite fille de 3 ans te dit "andré je t'aime fort !" ou qu'elle vient te faire un calin et que tu lui dit "dégages" ou bien "oui mais pas moi" ou que tu l'engueule pour un rien c'est que t'as un problème....
Beaucoup de monde m'avait vu ne pas etre cool avec la ptite, et m'avaient prévenu, ma mère, mes amis etc.. mon beau frère qui venait de rencontrer nadia lui avait meme dit "à ta place, mon mec traite comme ca ma fille, je lui colle un pain et je me tire de chez ce connard sur le champ" et il avait failli m'en coller un de pain justement..
j'ai donc rompu mais je n'ai pas voulu qu'elles s'en aillent parce que je tiens à elles et je n'avais pas envie qu'elles se retrouvent à la rue. elle est pas crésus.. nous étions colloc en fait
et puis au fond j'esperais aussi arriver à changer et que l'on reprennent.
chose que je n'ai pas su faire, elle demandait de l'amour et je lui offrait des jouets pour compenser.
Ca c'etait il y a des mois, et si j'ai craqué il y a 2 semaines c'est parce que j'ai su qu'elle avait rencontré quelqu'un et que je savais maintenant que c'etait fini, et que je n'avais pas reussi à changer à temps vis à vis de lorie. parce que mon problème c'etait sa fille. j'etais jaloux c'est tout. les week end ou elle etait chez son père tout allait bien, et dès qu'elle revenait, j'etais méchant...
ce que j'ai vécu il y a 10 jours, elle l'a vécu il y a 3 mois, elle pleurait, déprimait etc.. et moi au lieu de l'aider je l'ai enfoncé et comme je voyais qu'elle vivait vraiment mal notre "séparation" j'ai eu une idée de génie, j'ai été encore plus odieux avec elle pour qu'elle ne soit plus triste d'avoir quitté un type comme moi.
tout en essayant de rattraper le coup, je sais pas si vous arrivez à imaginer le truc: un type essaye de se remettre avec sa copine mais en meme temps il fait tout pour qu'elle en arrive à le detester pour qu'elle ne soit pas triste de le quitter :crazy:
(pi bon je fais aussi partie de l'élite mondiale composé de une personne qui ose inscrire sa copine sur meetic et qui se demande apres pourquoi elle le prend mal. faut quand meme etre sacrément burné niveau cerveau pour penser à une idée pareille lorsque l'on compte reformer son couple)
notre séparation elle est du au fait à la base que je n'ai simplement pas accepter sa fille comme j'aurais du et que nous n'avions pas assez de points commun pour nous raccrocher. nous etions le jour et la nuit, sur tout, musique, habit, famille, enfant, amis, sortie et meme politique, moi je vote à gauche et elle, elle est plutot du coté un borgne vieillissant...
pour vous donner un ex, en 1 an et demi, il n'y a eu qu'un seule fois ou on a dit ensemble "oh c'est chouette, on prend ca" et apres ensemble pareil on s'est dit "tient t'as vu c'est la 1ere fois qu'on est d'accord sur un truc" vous savez ce que c'etait ce truc sur lequel on etait d'accord tout les 2 ? du papier peint pour la chambre....
bien sur elle aussi a fait des conneries, je sais tres bien qu'on est 2 pour se séparer, je ne me mets pas tous les tords t'inquiete.
si j'ai raconté cette histoire de ménage ce n'est pas pour me reprocher notre séparation, c'est juste pour dire que putain les femmes ben je sais pas comment vous faites, paske je sais tres bien que beaucoup d'entre vous sont dans ce cas. et ca me désole qu'on soit trop con pour s'apercevoir de tout ce que vous faites..
je suis sur que si la moitié des femmes lisaient ce truc, elles se diraient ptain c'est pareil chez moi.. et ca fait peur |
|
|
| maxxyme |
| tu fais peur à nous dire tout ça d&b, :nervous: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
tu fais peur à nous dire tout ça d&b, :nervous: |
Perso je suis avec une fille (pas en appart hein mais bon) bordélique, pire que moi niveau cuisine (c'est dur). Qui en plus passe son temps a se lamenter sur sa condition notamment de femme. Et a répéter ses apriori infondés comme quoi les mecs sont tous pareils etc... :rolleyes:
Franchement je m'inquiete de lire ca. Suis pas la star du ménage mais quand j'étais seul en appart et habitant moitié dans l'appart de ma copine il m'arrivait fréquemment de ranger ou faire la vaisselle chez elle et inversement.
Enfin c'est ptetre une illusion mais pour moi notre génération c pu : un tel ki bosse et l'autre qui mate le foot. Question de répartition des taches en fonction de tes horaires quoi. |
|
|
| low-R |
Euh, vous voulez que je vous raconte une semaine chez moi ?
Arrétez de vous plaindre, parce qu'avec une femme et 2 fille je peux vous faire un post royal !
Si ça vous dit, je vous pond ça ce soir :D |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Enfin c'est ptetre une illusion mais pour moi notre génération c pu : un tel ki bosse et l'autre qui mate le foot. Question de répartition des taches en fonction de tes horaires quoi. |
C'est surtout que ça dépend des gens, question de personnalité, et c'est difficile de généraliser. Il y a les gens bordéliques, ceux qui sont maniaques de l'ordre et de la propreté, et entre les deux, les normaux. Après à mon avis, c'est une question d'expérience et d'éducation. Et ça ressort dans la vie à deux, that's all ;)
Sinon d&b, je suis sciée de ton honnêteté, par rapport à toi-même et à ton amie. C'est une belle prise de recul, et ça demande du courage d'avouer tout ça. Bref, je ne dirais pas comme Maxx "tu fais peur", je dirais "chapeau mister".
Et puis bon, tu n'es pas le seul à t'être mal comporté vis a vis de quelqu'un que tu aimais, à avoir cédé à la jalousie, l'égoïsme, ou autre mauvais sentiment. On est des humains. Le tout c'est de s'en rendre compte, de l'assumer, et d'en tirer des leçons pour la suite si tu veux t'améliorer. En tout cas c'est bien d'en parler... |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | | un type essaye de se remettre avec sa copine mais en meme temps il fait tout pour qu'elle en arrive à le detester pour qu'elle ne soit pas triste de le quitter |
J'l' ai fait c'est normal, tu ne t'imagines pas forcément qu'elle va revenir alors pour le cas où ben tu veux lui rendre le truc simple c'est de l'amour ça D&B.... |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by low-R
Si ça vous dit, je vous pond ça ce soir :D |
Ouiiiiiiiiiii ça m'intéresse moi :D :clown: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Kartman
Perso je suis avec une fille (pas en appart hein mais bon) bordélique, pire que moi niveau cuisine (c'est dur). Qui en plus passe son temps a se lamenter sur sa condition notamment de femme. Et a répéter ses apriori infondés comme quoi les mecs sont tous pareils etc... :rolleyes:
Franchement je m'inquiete de lire ca. Suis pas la star du ménage mais quand j'étais seul en appart et habitant moitié dans l'appart de ma copine il m'arrivait fréquemment de ranger ou faire la vaisselle chez elle et inversement.
Enfin c'est ptetre une illusion mais pour moi notre génération c pu : un tel ki bosse et l'autre qui mate le foot. Question de répartition des taches en fonction de tes horaires quoi. |
quand j'etais seul à belfort, dans mon appart j'etais la star du ménage, je faisais la vaisselle 3 fois par jour, je balayais, je récurais tous les jours, les vitres toutes les semaines, la salle de bain, la cuisine, tout, je lavais comme un malade on me traitait meme de maniaque :D :D
mais bon mon appart faisait 35m² et j'etais seul. là on est 3 dans 300m² :toothless
par contre pour maxx, je vois pas pourquoi je fais peur ?
tu sais ca m'a fait du bien de le dire meme si vous vous en branlez comme des anes :clown: :clown: (c'etait ca ou je me mettais à l'héroïne et pi j'ai pas les moyens :toothless ) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by low-R
Euh, vous voulez que je vous raconte une semaine chez moi ?
Arrétez de vous plaindre, parce qu'avec une femme et 2 fille je peux vous faire un post royal !
Si ça vous dit, je vous pond ça ce soir :D |
Chiche! :D
| quote: | Originally posted by d&b
par contre pour maxx, je vois pas pourquoi je fais peur ? |
c'est une façon de parler, pour dire que ça me fait mal pour toi que tu te rendes compte de toutes ces choses que tu as faites, ces façons dont tu t'es comporté et qui -malheureusement- ne sont vraiment pas très "correctes" je dirais.
même si c'est paradoxalement bien aussi que tu fasses ce travail sur toi, car ça te permet d'avancer à mon humble avis... :o |
|
|
|
|