return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 
[HS] Mes amis, mes voitures, mes emmerdes.... Pb/questions sur nos voitures
View this Thread in Original format
rafon3
Suite à la demande GÉNÉRALE de 3 personnes j'ai finalement créé ce thread pour que tout le monde puisse poser les questions qu'il se pose sur les voitures et la mécanique.
On essaiera d'y répondre autant que faire se peut :toothless

Ceux qui veulent juste nous parler voiture, moto, nous présenter les leurs etc... peuvent aussi atterrir ici ;)



quote:
Originally posted by JoeHell
Bon, pour le moment on n'a pas encore eu une couille de notre côté en 1 mois.

Le seul truc bizarre c'est la jauge de GPL qui est presque virtuelle : l'indication peut varier du simple au double en 10 minutes. A partir de 250km le voyant de jauge vide s'allume, ce qui fait peu pour une réservoir de 35L théorique, mais si on fait le plein à ce moment, on rentre 20L environ. Donc j'ai essayé de pousser jusqu'à ce que ce soit vraiment vide (ça commute en mode essence automatiquement quand le GPL est vide) et là on a fait presque 370km et j'ai rempli plus de 30L. Donc il faut absolument penser à remettre le compteur intermédiaire à 0 quand on remplit le GPL pour avoir une vraie idée de ce qui reste.



Alors je sais pas comment ça se passe pour les voitures équipées GPL d'origine.
J'ai eu une voiture (une 21 obv :toothless ) qui roulait au GPL, mais elle en avait été équipée vers 75000Km seulement.

J'avais aussi des problèmes de jauges.
Bon celle du GPL ne fonctionnait pas, c'était juste 5-6 leds sur le bouton qui permettait de passer de l'essence au GPL.

Celle de l'essence n'était pas mécanique (une aiguille avec un "flotteur" dans le réservoir).
Ça calculait en temps réel la conso selon l'essence consommée par les injecteurs.
Donc en gros quand je roulais au GPL ma jauge d'essence descendait aussi. La grosse merde quoi!!

Je sais pas ce qu'il en est pour ta clio, mais c'est peut-être une histoire comme ça aussi.

J'ai un collègue qui a la même je lui poserai la question je te dirai ça :)
Kartman
tu m as devancé ;)
Ca m'arrange :toothless



Reprise de ma réponse pour Joe>

Profite de la garantie pour faire changer le systeme.
En fouinant sur le net tu trouves pas mal de gens qui postent leurs problemes ca permet d aller au garage avec une certaine connaissance du probleme, eux diront toujours :

"Premiere fois qu'on voit ca"


EDIT : par contre la conso que tu donnes la 370 km pour 30L c'est élevé c'est pour de la ville ?
greg69
ah il tombe bien ce topic, j'ai un petit soucis avec ma future voiture, je sais pas en quelle couleur je la veux :conf:



noir ça me parait presque obligé, mais du coup faudrait que je mette des néons verts dessous
Kartman
quote:
Originally posted by greg69
noir


Suis un grand fana de porsche et c'est bien une des seuls couleurs que je prendrais pas.

Limite sur ce genre de voiture j'aime bien le blanc. Ca fait VRP sur une Clio mais c'est classe sur une voiture luxueuse :D




Tiens sinon pour ceux qu'ont pas vu Turbo y a 2 semaines :




Chevrolet Volt

100% électrique : 60 km avec la batterie

Et la ou ca devient vraiment révolutionnaire :
Y a un moteur essence qui sert a recharger la batterie en live pour une autonomie de 400km et donc réhaussable en faisant le plein :D

Comme ca toute la semaine tu roules en élec mais tu peux t en servir pour partir en week end.


Bon sinon ca vaut mini 30 000 eur primes déduites donc on va encore attendre un peu :toothless
JoeHell
Non, quand on appuie sur le bouton GPL pour basculer manuellement entre GPL ou essence, la jauge s'adapte automatiquement. Pour l'essence il n'y a aucun soucis.

Mais ça doit venir du fait que c'est du gaz, donc que la pression est pas mesurable aussi précisément qu'un niveau de liquide. C'est pas vraiment gênant quant on le sait, je pense pas que ce soit un défaut de la jauge GPL.

EDIT : non, 30L pour 370km c'est pas énorme, enfin en conso ville GPL ils annoncent 10L/100 et entre 7 et 8L/100 sur route. Là les 370km c'était pratiquement que de la route.
En mode SP95, je sais plus combien elle consomme exactement mais c'est moins qu'en GPL.

Donc c'est pas des super performances comparé à la tienne qui fait moins de 6L/100, mais faut aussi se dire que notre Clio vaut environ la moitié de la tienne en achat neuf.
Kartman
quote:
Originally posted by JoeHell
Donc c'est pas des super performances comparé à la tienne qui fait moins de 6L/100, mais faut aussi se dire que notre Clio vaut environ la moitié de la tienne en achat neuf.


Vi non on est bien d'accord mais c'est vrai que la différence est ptet pas énorme avec une clio dci 80.


C'est intéressant de voir un peu le truc moi j'avais regardé c'était pour une deuxième voiture qui ferait que la ville. Juste pour aller au taf j'ai pas vraiment besoin de puissance ou de trop de confort.


(pis non elle bouffe bien ses 7L ma tuture c'est l'ordi de bord qui dit 6.5L mais si tu refais la conso tu te rends compte que le truc il oublie presque 1L :rolleyes: )
JoeHell
Je trainais sur forum-auto pour chercher des renseignements sur les jantes Clio, et je me suis farci un thread d'un mec qui transformait une Clio RS en Clio V6 avec un kit de carrosserie sur plus de 6 mois.

http://www.forum-auto.com/tuning/pr...t380554-910.htm

Au bout de 6 mois, il avait fini, plus de 4000€ de pièces investies dans la transfo, plus que la peinture à faire, et une nana lui rentre dedans --> passage de l'expert --> trop de réparations --> épave :toothless :toothless :toothless

Je me suis trop fendu la gueule :stongue: Pas seulement à cause de l'accident, mais tous les commentaires des mecs qui suivaient la transfo depuis des mois sur le forum et qui bavaient d'envie en voyant la qualité du taf.

Et puis au moins ça rassurera Rafion, y'a pire que lui en malchance !

Conclusion : ne jamais s'investir dans rien, au moins on risque pas d'avoir envie de se suicider :clown:

Sinon pour les jantes, il y a rupture pratiquement partout en Europe d'après notre garagiste, y compris dans les casses, à cause de l'Allemagne qui rend obligatoire les pneus neige, du coup tous les frontaliers sont aussi obligés de s'équiper... donc je vais monter les pneus sur les jantes d'origine et réessayer d'en acheter au printemps comme le garage m'a conseillé.
greg69
quote:
Originally posted by JoeHell

http://www.forum-auto.com/tuning/pr...t380554-910.htm


:eyes:

c'est le fils spirituel de raf&b
Kartman
quote:
Originally posted by JoeHell
Sinon pour les jantes, il y a rupture pratiquement partout en Europe d'après notre garagiste


Pour les jantes tole ?

Jamais entendu parler de ca essaie chez Feu Vert ou Speedy c'est le genre d endroit ou tu payes pas trop cher.

Sinon sur eBay y en a pas mal c'est lépoque ou les gens essaient de les vendre.


D'ailleurs ca me fait penser que j'ai des chaines 16" a vendre.

Aurai du aller les vendre sur l'autoroute parisienne hier :toothless
matviscafcb
quote:
Originally posted by Kartman
Aurai du aller les vendre sur l'autoroute parisienne hier :toothless


Tu vendai ca au kilo, au taux de l'or imo :stongue: :stongue:

Kartman
Y a 3 jours je lance fièrement :

"Bien fait de changer qu'une bougie de préchauffage l'an passé ca fait deja 1 an et aucune n'a laché depuis malgré l'annonce du garagiste de la mort imminente des 3 autres".

Hier :

Voyant diagnostic moteur qui reste allumé apres démarrage :clown:
Ca l'a pas fait ce matin mais bon ca annonce très probablement la fin d'une bougie de prechauff.


Je fais donc un tour sur le net en voyant qu'oscaro les fait en promo ce mois ci et la c'est le choc : 15 eur ca coute une bougie.

De memoire ils m'ont pris 200 eur pour en changer 1 l'an passé :whip:

Ca fait quand meme 170 eur de main d oeuvre alors qu'a priori ca prend 30 min pour un mécano amateur de changer ca.




Vais ptet me laisser tenter par le faire moi meme du coup si vous avez des conseils / mises en garde a me filer hésitez pas.
birante
je ne sais pas comment maintenant sur les bagnoles mais me rappelle qu'étant gamin mon vieux le faisait lui même et pourtant c'est loin d'être un grand mécano :p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 
Privacy Statement