return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 2)
View this Thread in Original format
Mochu
A mon tour de jouer mon apprenti cuisto :p .

Comment réussir de bonnes crèpes

Ingrédients & Ustensiles:




  • Environ 500 Grammes de Farine
  • 2 Litres de Lait
  • 4 Oeufs
  • Sel
  • Huile
  • Un grand saladier
  • Un mixeur // fouet
  • Louche



Préparation:

Commencer par verser environ la moitié du sachet de 1 Kg ( soit a peu de chose pres 500 Gr ) dans un grand saladier.




Rajouter ensuite les 4 Oeufs sans coquilles :toothless dans le saladier.




Rajouter un petit filet d'huile avec une pincée de sel




Rajouter un peu de lait.




Maintenant il faut commencer à mélanger à l'aide du mixeur :

[Lien Vidéo]


Au fur et à mesure du mélange de la pâte rajouter du lait afin d'arriver à une pate liquide. ( Soit environ 1 litre 25 de lait).




[Lien Vidéo]



Ya pu qu'à:

Prendre un petit recipient et mettre de l'huile au fond.
Faire une petite boule de sopalin, et huiler un côté.

Cette boule de sopalin servira à huiler le fond de la poele sans se bruler les doigts :thepirate




Huiler à l'aide de la boulette le fond de la poêle chaude.

[Lien Vidéo]


A l'aide de la louche, metter la pâte dans la poêle préalablement huilé et chaude.

Faite des mouvements circulaires du poignet afin d'avoir une couche de pâte uniforme dans la poêle.


[Lien Vidéo]


Maintenant déguster vos crèpes :D

Edit: Mes photos sont flous, je capte pas pourquoi :conf: . Mais j'me suis bien marré à faire ce topic lol :stongue:
The Corry
MDR !!! Excelent !!! :stongue: :stongue: :stongue:

J'ai bien aimé le bruit du mixer !!! :stongue: ^^

;)
PEZ68
C'est pour cmb de personnes les crêpes ?:D
stanymi
:stongue: Mochu.
oxy
Stading ovation pour Mr Mochu :toothless

Par contre, pourquoi avoir planqué la marque du lait alors que tu as laissé Isio4 ??? tu as des actions chez eux ???? :stongue:
Mochu
quote:
Originally posted by PEZ68
C'est pour cmb de personnes les crêpes ?:D


Euh, d'habitude j'me les finis perso ;).
Le soir en galette, puis le matin en petit déjeuner. Ca me dure 2 jours à tout casser :p

quote:
Originally posted by oxy
Par contre, pourquoi avoir planqué la marque du lait alors que tu as laissé Isio4 ??? tu as des actions chez eux ???? :stongue:


Isio 4 c'est le nom du produit, un peu comme pour le paquet de Farine ( je vais pas cacher Farine ). La marque de Isio 4 est cependant bien floue.

Pas de publicité sur TA-FR :toothless
PEZ68
quote:
Originally posted by Mochu
Euh, d'habitude j'me les finis perso ;).
Le soir en galette, puis le matin en petit déjeuner. Ca me dure 2 jours à tout casser :p

Tu va me dire , même si t'en mange trop , ca finit qd même en galette :toothless
The Corry
Voilà ce qui m'est arrivé tout à l'heure !!! :(





:toothless
d-miurge
quote:
Originally posted by The Corry



Trouvez pas que ca ressemble a du Paul Cézanne ? :wtf:
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by d-miurge
Trouvez pas que ca ressemble a du Paul Cézanne ? :wtf:


:tongue2 :p
j'avais pas vu ce thread, vraiment délire.
@ greggy : vu que tu nous invites demain, tu peux photographier la préparation du repas ;)

webandyscott
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
@ greggy : vu que tu nous invites demain, tu peux photographier la préparation du repas ;)


j'veux pas louper ça, et surtout la boîte de thon à la catalane de saupiquet :D
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by webandyscott
j'veux pas louper ça, et surtout la boîte de thon à la catalane de saupiquet :D


j'attends tout de même mieux de sa part pour fêter la rentrée :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 
Privacy Statement