|
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Mochu |
A mon tour de jouer mon apprenti cuisto :p .
Comment réussir de bonnes crèpes
Ingrédients & Ustensiles:

- Environ 500 Grammes de Farine
- 2 Litres de Lait
- 4 Oeufs
- Sel
- Huile
- Un grand saladier
- Un mixeur // fouet
- Louche
Préparation:
Commencer par verser environ la moitié du sachet de 1 Kg ( soit a peu de chose pres 500 Gr ) dans un grand saladier.

Rajouter ensuite les 4 Oeufs sans coquilles :toothless dans le saladier.

Rajouter un petit filet d'huile avec une pincée de sel

Rajouter un peu de lait.

Maintenant il faut commencer à mélanger à l'aide du mixeur :
[Lien Vidéo]
Au fur et à mesure du mélange de la pâte rajouter du lait afin d'arriver à une pate liquide. ( Soit environ 1 litre 25 de lait).

[Lien Vidéo]
Ya pu qu'à:
Prendre un petit recipient et mettre de l'huile au fond.
Faire une petite boule de sopalin, et huiler un côté.
Cette boule de sopalin servira à huiler le fond de la poele sans se bruler les doigts :thepirate

Huiler à l'aide de la boulette le fond de la poêle chaude.
[Lien Vidéo]
A l'aide de la louche, metter la pâte dans la poêle préalablement huilé et chaude.
Faite des mouvements circulaires du poignet afin d'avoir une couche de pâte uniforme dans la poêle.
[Lien Vidéo]
Maintenant déguster vos crèpes :D
Edit: Mes photos sont flous, je capte pas pourquoi :conf: . Mais j'me suis bien marré à faire ce topic lol :stongue: |
|
|
| The Corry |
MDR !!! Excelent !!! :stongue: :stongue: :stongue:
J'ai bien aimé le bruit du mixer !!! :stongue: ^^
;) |
|
|
| PEZ68 |
| C'est pour cmb de personnes les crêpes ?:D |
|
|
| oxy |
Stading ovation pour Mr Mochu :toothless
Par contre, pourquoi avoir planqué la marque du lait alors que tu as laissé Isio4 ??? tu as des actions chez eux ???? :stongue: |
|
|
| Mochu |
| quote: | Originally posted by PEZ68
C'est pour cmb de personnes les crêpes ?:D |
Euh, d'habitude j'me les finis perso ;).
Le soir en galette, puis le matin en petit déjeuner. Ca me dure 2 jours à tout casser :p
| quote: | Originally posted by oxy
Par contre, pourquoi avoir planqué la marque du lait alors que tu as laissé Isio4 ??? tu as des actions chez eux ???? :stongue: |
Isio 4 c'est le nom du produit, un peu comme pour le paquet de Farine ( je vais pas cacher Farine ). La marque de Isio 4 est cependant bien floue.
Pas de publicité sur TA-FR :toothless |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Mochu
Euh, d'habitude j'me les finis perso ;).
Le soir en galette, puis le matin en petit déjeuner. Ca me dure 2 jours à tout casser :p
|
Tu va me dire , même si t'en mange trop , ca finit qd même en galette :toothless |
|
|
| The Corry |
Voilà ce qui m'est arrivé tout à l'heure !!! :(
:toothless |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by The Corry
|
Trouvez pas que ca ressemble a du Paul Cézanne ? :wtf: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Trouvez pas que ca ressemble a du Paul Cézanne ? :wtf: |
:tongue2 :p
j'avais pas vu ce thread, vraiment délire.
@ greggy : vu que tu nous invites demain, tu peux photographier la préparation du repas ;) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
@ greggy : vu que tu nous invites demain, tu peux photographier la préparation du repas ;) |
j'veux pas louper ça, et surtout la boîte de thon à la catalane de saupiquet :D |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by webandyscott
j'veux pas louper ça, et surtout la boîte de thon à la catalane de saupiquet :D |
j'attends tout de même mieux de sa part pour fêter la rentrée :D |
|
|
|
|