|
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by oxy
Oui c'est très bon ça, LE tajine ;) |
Exact :p
C'est un plat |
|
|
| stanymi |
attention ce soir recette trouvée par Rafon !
| quote: | Ingrédients :
* 1 rouleau de pâte sablée
* 4 oeufs
* 200 g de sucre
* 150 g de beurre demi-sel, mou
* 60 g de poudre d’amande
* le zeste râpé de 2 oranges
* le jus de 4 oranges
Préparation :
1. Battez les oeufs et le sucre, puis ajoutez les zestes et les jus d’oranges
2. Faites cuire cette préparation sur feu doux, pendant 10 min, en remuant constamment, puis filtrez au travers d’une passoire
3. Ajoutez le beurre et les amandes en poudre
4. Foncez un moule à tarte (de 26 à 28 cm de diamètre) avec la pâte sablée et versez la crème à l’orange dans ce fond de pâte
5. Faites cuire votre tarte à l’orange, 30 min, à 180 ° C
Dégustez la tarte à l’orange complètement refroidie |
:cool: |
|
|
| _greggy_ |
Pour la cuisson de mon lapin dimanche midi vous me conseillez vin rouge ou vin blanc ? :D
comment ça j'suis sur le mauvais forum :clown: |
|
|
| BlackHole |
| Moi je dirai plus du rouge... mais en même temps je suis pas amateur de vin... |
|
|
| _greggy_ |
disons que ça ne donne pas du tout la meme saveur au lapin
me semble bien que la derniere fois j'l'avais fait au blanc, cette fois ci j'l'attaque au rouge, ça ira très bien avec les spätzles |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _greggy_
disons que ça ne donne pas du tout la meme saveur au lapin
me semble bien que la derniere fois j'l'avais fait au blanc, cette fois ci j'l'attaque au rouge, ça ira très bien avec les spätzles |
en fait je dirais que ça dépend de ce que tu mets dans ta sauce: si c'est plutot creme et champis, il faut du blanc mais si c'est oignons, tomates et lardons, plutot du rouge ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Pour la cuisson de mon lapin dimanche midi vous me conseillez vin rouge ou vin blanc ? :D |
plutôt vin blanc ou vin d'alsace... :)
les spätzles il faut mettre du vin blanc !!! ;) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by anne348
en fait je dirais que ça dépend de ce que tu mets dans ta sauce: si c'est plutot creme et champis, il faut du blanc mais si c'est oignons, tomates et lardons, plutot du rouge ;) |
+1
Mais je te conseil Gewurztraminer+Sauce Moutarde légèrement Crème fraichée!
Ca démonte ce plat!:crazy: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais je te conseil Gewurztraminer+Sauce Moutarde légèrement Crème fraichée! |
Ca a l'air bon ça :p
Greggy, si j'étais toi, je tenterais le coup! |
|
|
| _ Andy _ |
| j'ai essayé de faire le café ce matin à la banque, je crois que personne ne m'a encore pardonné :stongue: |
|
|
| maxxyme |
c'est dingue ça, les vies de oufs qu'on a... :wtf:
moi ce matin-même, emménagement dans des nouveaux bureaux...
(Nanterre... c'est chouette, derrière la Défense... en sortant du RER, y'a juste un parc à traverser dans lequel, paraît-il, s'y produisent des vols à la tire sporadiques... :stongue: :toothless :clown: )
avec un collègue on était les seuls deux connards à ne pas avoir de courant pour faire fonctionner nos PCs... :clown:
un comble alors qu'on bosse pour EDF... :p |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
j'ai essayé de faire le café ce matin à la banque, je crois que personne ne m'a encore pardonné :stongue: |
| quote: | Originally posted by maxxyme
avec un collègue on était les seuls deux connards à ne pas avoir de courant pour faire fonctionner nos PCs... :clown:
un comble alors qu'on bosse pour EDF... :p |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
|
|