|
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 23)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
Les pâtes c'est l'aliment que je dois consommer le plus, je pourrai en manger du matin au soir. Je vois tellement de gens rater leurs pâtes alors qu'il n'y a que 3 ou 4 règles d'or à retenir pour les réussir à coup sur.
-Toujours des pâtes à la farine de blé dur, c'est capital, les gens pensent que les pâtes sont toutes pareilles, binh non. Pour faire bref, en grande distribution préférez Barilla, sinon en épicerie fine Bénédetto Cavalieri ou Setaro!
-100gr / 1 litre / 10gr de sel, impossible de faire autrement, c'est la base de tous ce qui suit!
-Cuisson à gros bouillons, surtout pas à mijoter sinon l’amidon va se répandre dans l'eau, et là c'est pâté garantie!
-Une fois cuite on égoutte vite, c'est pas possible de laisser les pâtes dans l'eau pour les garder au chaud! Et aussi on ne rince jamais les pâtes à l'eau froide...
-Si c'est pour consommer de suite tant mieux vous avez fini, mais si c'est pour plus tard l’idéal avant de les mettre dans un récipient serait de les étaler sur un plan pour stopper la cuisson, car sinon les pâtes vont continuer de cuire dans leur récipient! Et surtout ajoutez un peu de beurre ou d'huile tant qu'elles sont encore chaude parce que sinon l'amidon en refroidissant va se gélifier et ça va créer un bloc de pâtes...
Les spaghettis, les tagliatelles, et les Soba Japonaises sont les plus galère, une fois celles ci maitrisées, le reste sera plus facile, enjoy!:) |
|
|
| Hank608 |
Ok, j'essayerai de penser à tes règles la prochaine fois :) J'achète tout le temps des Barilla, question d'habitude de cuisson justement, et puis je les aime bien.
Pour moi, les pâtes c'est l'accompagnement d'une sauce surtout. Une bonne bolognaise avec des pâtes pas super bien cuites, ça passe mieux que des pâtes cuites correctement avec une sauce pas terrible.
Enfin je pense que je les cuits assez bien d'habitude, je me rappelle pas qu'on m'ait fait une réflexion sur ça... si un jour tu viens chez moi, je ferai autre chose que des pâtes :D |
|
|
| greg69 |
jolie review ;)
et bien vu le point sur l'amidon, c'est super important !
c'est également la raison pour laquelle il ne faut jamais faire de purée de pomme de terre au mixeur : l'amidon devient élastique une fois battu du coup ça donne une consistance moisie
fourchette ou presse / écrase purée ftw :D |
|
|
| _IDS_ |
Yeeeaaah TAfr ftw en cuisine, je pensais que j'allais passer pour E.T avec mon post, mais je vois que ça domine pas mal coté cuisine!:cool:
Chui sur qu'on pourrait faire un méga truc avec 3 ou 4 TAfr au fourneau pour régaler tout le forum!:crazy:
| quote: | Originally posted by Hank608
Ok, j'essayerai de penser à tes règles la prochaine fois :) J'achète tout le temps des Barilla, question d'habitude de cuisson justement, et puis je les aime bien.
Pour moi, les pâtes c'est l'accompagnement d'une sauce surtout. Une bonne bolognaise avec des pâtes pas super bien cuites, ça passe mieux que des pâtes cuites correctement avec une sauce pas terrible.
|
Mammamia les sauces, si j'avais un jour travaillé en cuisine, j'aurai voulu être maître saucier, c'est obligé! Pareil que les pâtes, quand t'as pas le temps, les sauces Barilla sont incroyables!:thepirate
| quote: | Originally posted by Hank608
. si un jour tu viens chez moi, je ferai autre chose que des pâtes :D |
Je raffole des Sushi si tu veux!:toothless :stongue: |
|
|
| greg69 |
la cuisine, j'adore depuis que je suis gosse et je pratique régulièrement depuis mes 15 ans
malheureusement depuis 2 - 3 ans, j'ai plus le temps à cause du taf, ça me manque pas mal :( |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Chui sur qu'on pourrait faire un méga truc avec 3 ou 4 TAfr au fourneau pour régaler tout le forum!:crazy:
|
Chez Greggy, pour les 10 ans de TA-FR, les lasagnes étaient carrément excellentes !! Je sais pas si Greggy les avait faites seul, mais y'avait du niveau :wtf: |
|
|
| _IDS_ |
Nan mais cherche pas, je sais que Greggy a du level en cuisine, voici donc la team Tafr Cook:
greg69
IDS
Greggy
Hank608
Passez commande, ya pas de problème on est ouvert à toutes demandes!:thepirate :D |
|
|
| matviscafcb |
| Celui qui cite Greggy dans une liste de cuistot n'as jamais gouté la salade aux echalottes :o |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Celui qui cite Greggy dans une liste de cuistot n'as jamais gouté la salade aux echalottes :o |
+1 :o :nervous:
Le nom officiel c'est salade de pomme de terre :haha: |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Nan mais cherche pas, je sais que Greggy a du level en cuisine, voici donc la team Tafr Cook:
greg69
IDS
Greggy
Hank608
Passez commande, ya pas de problème on est ouvert à toutes demandes!:thepirate :D |
Tu peux me rajouter, je cuisine pour 4 tous les jours, midi et soir. Ma femme n'aime pas cuisiner et moi j'adore ça ;) |
|
|
| d&b |
l'autre jour au magasin chinois à Lyon je suis tombé sur un aliment que je connaissais pas.
un boite genre café soluble en plus design, avec du café en photo et marqué coffee whitener
intrigué je demande à la vendeuse ce que c'est avant d'en acheter. (nan parce qu'un fois je me suis fait avoir en hollande à acheter des truc orange sympa qui étaient des carottes..)
c'était du lait en poudre...
parfois les chinois j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu du monde :toothless |
|
|
|
|