|
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
énoooooooooorme !!
au début jme disais mais keski fout ?? ou alors c un espèce de truc qui grossit ds le micro-ondes et qui donne une vraie pizza au final ? mais non :p :p :p |
|
|
| maxxyme |
| aïe... :stongue: :D |
|
|
| _ Andy _ |
| mort de lol :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| cottcott44 |
LOL j'étais comme un con a rigoler devant mon écran.
La dernière photo avec le truc immonde plein de fil est énorme :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| choukri |
Ma petite spécialité :
La Tajine
| quote: |
Tajine d'agneau
Ingrédients :
1,2kg d'épaule d'agneau
1kg d'oignons
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de cumin en grains
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de coriandre en grains
1/2 cuillère à café de piment doux
2g de safran
2 gousses d'ail
2 citrons confits
Le jus d'un citron
100g d'olives noires
Recette :
1. Pilez ensemble l'ail et les épices
2. Dans une cocotte, disposez les morceaux de viande, les citrons confits coupés en quatre, 2 cs d'huile d'olive et le jus de citron
3. Ajoutez l'ail et les épices
4. Couvrez et laissez mijoter pendant au moins 3 heures
5 Une demi heure avant la fin de la cuisson, dans une autre cocotte, versez 2 cs d'huile, et faites revenir, à feu doux, les oignons émincés
6. Lorsque les oignons sont bien fondus, versez les sur la viande avec les olives noires. Laissez mijoter
7. Servez avec du riz
Conseils :
Vin conseillé :
- Alsace : Tokay Pinot gris
- Bordeaux : Margaux, Paulliac, St Emilion
- Bourgogne : Chambertin, Nuits St Georges
- Provence : Bandol, Cahors
- Languedoc- Rousillon : Châteauneuf du pape, côte du Luberon
|
|
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by choukri
Ma petite spécialité :
La Tajine
|
J'aime bien faire la cuisine mais dès que ça dépasse l'heure de préparation...:nervous:
mais bon en même temps ça à l'air bon ton truc... il me manque quand même pas mal d'ingrédients... |
|
|
| _greggy_ |
Faudra que j'essaye ça un jour
va juste falloir que j'investisse dans un plat à tajine
nb: Le Lubéron, t'es sur que c'est vraiment dans le Languedoc-Roussillon ? |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by choukri
Ma petite spécialité :
La Tajine |
Oui c'est très bon ça, LE tajine ;) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by choukri
Ma petite spécialité :
La Tajine |
Hey cool c'est trop bon les tajines, merci Choukri
Mais... ne manque-t-il pas le "bouquet" final? ;) |
|
|
| The Corry |
Holà :)
Trop bon la pizza :stongue: :stongue: :stongue:
Enorme le resultat final !!! :D |
|
|
| rafon3 |
PTDR!!!!!:haha: :haha: :haha: :haha:
Toi t'es du genre à éplucher des smarties pour faire un gateau au chocolat!!!
Si jamais t'as des conseils pour le frites aussi je suis preneur :D :haha: |
|
|
|
|