|
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
Pour ceux qui n'ont pas peur pour leur ligne :
Blancs de poulet et poëlée montagnards :
Par personne :
- Un ou deux blancs de poulet
- Deux fines tranches de poitrine fumée par blanc de poulet
- Deux tranches de fromage pour croque monsieur par blanc de poulet
- 250g de pommes de terre précuites en rondelles (ca se trouve sous vide dans ts les supermarchés)
- 1 oignon émincé
- 75g d'allumettes de lardons fumées
- creme fraîche à volonté
- fromage (roblochon ou autre) facultatif
- sel, poivre, estragon
Faire dorer les oignons avec une noisette de beurre, rajouter les lardons, les laisser dorer légèrement, puis rajouter les pommes de terre et faire revenir avec une noisette de beurre supplémentaire si nécessaire. Puis la crème fraîche selon votre goût, saler, poivrer, ajouter l'estragon finement ciselé, bien mélanger, puis le fromage éventuel. Laisser le tout mijoter à feu doux un petit quart d'heure.
Fendre les blancs de poulet, saler et poivrer des deux côtés, y mettre deux tranches de fromage pliées en deux, refermer, entourer de deux tranches de poitrine fumée que l'on fait tenir avec un cure dent. Faire dorer très légèrement sur les deux faces dans un filet d'huile, puis enfourner 10mn environ jusqu'à ce que le fromage soit fondu et le poulet cuit à coeur (éviter de laisser trop longtemps, le fromage s'écoule et le poulet devient dur).
Je vous jure c'est con mais délicieux :p |
|
|
| d&b |
moi je l'achete à aldi la poelée montagnarde, elle est pas mauvaise (pi de toute facon meme si elle l'etait je n'y verrais que du feu)
avec ces poelées je me fais des ptit plats bien horrible niveau visuel mais super bon.
que ce soit dans la poelée montagnarde ou la campagnarde, pour un sachet de 3 4 portions je rajoute du jambon coupé en ptit bout (2 3 tranches), de la viande hachée pour bolognaise à peu pres les 2/3 du volume de la poelée, du boursin cuisine, et je mets au micro-onde dans un tupperware 6 mins, apres je remue un coup pour bien mélanger tout ca (pour le boursin), je recouvre que fromage (celui qui traine dans le frigo) et je remets 7 mins.
puis je remélange, ca donne un vieux truc tout horrible (surtout avec du fromage à rackette) mais c'est bandesque. :wtf: :tongue3 :tongue3 :crazy: :crazy:
les 4 parts je peux vous dire qu'elle durent pas (bon apres j'ai mal au bide pendant 2h mais ca vaut le coup :stongue: )
parfois je mets aussi des tomates cerises (trouvées par moment au font du frigo pour une raison que j'ignore..) coupé en 2 dedant, c'est pas mauvais aussi. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by d&b
avec ces poelées je me fais des ptit plats bien horrible niveau visuel mais super bon.
|
comme ton avatar? :toothless |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by d-miurge
comme ton avatar? :toothless |
Eh pas de remarque sur son avatar... :disbelief |
|
|
| d&b |
ptain j'ai acheté des pavés d'autruche aux 3 poivres, ca a un gout de merguez sans gout, c'est vraiment pas gégé... et en plus je parie que c'est super cher mais j'en sais rien vu que y'a pas de prix sur la boite et que au supermarché je fais les courses parfois au feeling sans regarder :toothless :toothless
je sais que niveau gout j'ai pas trop de conseil à donner vu que je peux tres bien manger de la merde et que pour moi un canard à l'orange et du poisson pané c'est kifkif, mais je conseille quand meme pas trop ces pavés :D
par contre le hachi parmentier je m'en suis tapé 1kg ce midi alors je conseille :stongue: :clown: |
|
|
| d&b |
j'ai trouvé une limite à ma facon de bouffer mes restes.
en général quand il me reste quelques chose, je garde dans un tupperware (pub déguisée) pendant 2 voir 3 jours et quand j'ai à peu pres le volume d'un repas en reste ben je melange tous les restes et je bouffe ca.
en général ca se passe bien, mais là je me suis retrouvé avec de la poelé campagnarde + du blé + des flageolets avec un steak haché et une escalope de dinde le tout recouvert de fromage...
et franchement, meme si je n'ai absolument aucun gout et que je suis capable de manger les pires immondices, là je dois avouer que c'etait crade :( :nervous: :crazy: |
|
|
| stanymi |
:stongue: :stongue: :stongue:
hier soir j'ai fait ça à mes 2 convives (dont un est végétarien donc ca complique tout de suite les choses)
Pâtes à la fondue de poireaux et gorgonzola
http://www.marmiton.org/recettes/re...m_recette=24548
Je vous la conseille, excellente ! |
|
|
| Insigma |
| Ma frangine a 30 balais le 11 juin prochain. J'ai décidé de l'emmener là. Elle va pas être déçue du voyage :p enfin j'espère :wtf: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Insigma
Ma frangine a 30 balais le 11 juin prochain. J'ai décidé de l'emmener là. Elle va pas être déçue du voyage :p enfin j'espère :wtf: |
alors c'était comment ce resto ?
non parce que je compte y emmener... ben personne... :(
:toothless :toothless
sinon ce soir c'est :
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1817.htm
verdict dans quelques minutes.
edit :
verdict : oh putain ça déboite :tongue3 :tongue3 :crazy: :crazy:
trop trop bon. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by d&b
alors c'était comment ce resto ?
|
Ah j'ai jamais raconté... Ben c'était excellent, des serveurs à tes pe soins, des plats raffinés... et une note salée de 176€ à la fin. Mais ma soeur était ravie, c'était le principal :) |
|
|
| birante |
| Hummm ca à l'air bon tout ca, bon aller promis demain j'vous devoile la recette du "Birante-Dal" :D |
|
|
| Shred'r |
trouvé sur marmiton.org,
testé avec Rippey,
Pour 4 personnes – Préparation : 15 min – Cuisson : 15 min
16 gambas (Picard, gros calibre) – 3 échalotes – 2 gousses d'ail – huile d'olive – 1/3 verre whisky (ou cognac) – crème fraîche liquide – 1 cuil. ? café de curry en poudre – sel, poivre
Faites décongeler les gambas (au moins 6 h).
Pelez les échalotes et l'ail et faites-les blondir ? feu doux dans l'huile d'olive. Ajoutez les gambas décongelées et faites-les revenir 2 min de chaque côté (jusqu'? ce qu'elles soient roses). Salez, poivrez. Ajoutez le whisky (ou le cognac) et faites flamber.
Versez ensuite la crème fraîche liquide et le curry et mélangez bien. Remettez ? feu très doux 10 min et servez très chaud, accompagné d'un riz thaï épicé.
sinon j'ai une recette de dessert sympa sur cuisine tv,
c'est simple,
le vole au vent de fruits rouges à la crème,
-déroulez une pâte feuilleté
-détourez une assiette dans la pâte puis faire un second cercle avec une assiette à dessert, sans détacher la pâte du papier de cuisson
-badigeonner de blanc d'oeuf puis saupoudrez de sucre glace
-faire cuire au four pendant 20min à 200° pour faire lever et dorer la préparation
Pendant la cuisson,
-faire monter de la crème liquide en hantilly (dans un bol sur un lit de glace) sans sucre
-incorporer délicatement les fruits rouges (Framboises et Fraises) à la Chantilly
*moment difficile*
Sorti du four, découper le chapeau formé par le détourage des deux cercles (sorte de bouchée à la reine sucré pour l'image),
et déposer le chapeau.
Introduire la préparation de fruits rouges dans le feuilleté, puis recouvrir avec le chapeau,
ajouter quelques fruits pour la décoration et saupoudrez de sucre glace.
dégustez :p |
|
|
|
|