|
TA-Fr fait même dans la cuisine !!! (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
c'est la merde, j'ai 8 oranges, je sais pas quoi en foutre.
Je cherche une recette d'un gateau à l'orange avec au moins 4 oranges, je trouve que 2 à chaque fois, c chiant.
Sinon je me presse des jus tous les matins mais bon.
L'occasion pour moi de remonter ce magnifique thread (bizarre j'étais persuadé que c t greggy qui l'avait créé ce thread :conf: ) |
|
|
| _greggy_ |
| et nan, j'avais pas poster la recette de la choucroute; secret de famille :p |
|
|
| BlackHole |
Enorme le thread de ouf !!! trop lol la première recette...
Désolé Stan moi j'achète pas d'orange ça m'évite d'avoir ce genre de déagrément. Sinon ben 1 chaque matin c'est bon et puis en 1 semaine en gros c'est mort. Donc je vois pas où est le problème à moins qu'elle soit déjà à un stade avancé de pourrissement auquel cas le jus et la seule solution.
en tout cas moi je suis toujours le petit conseil donné dans la première recette. Tourné le volume de l'installation hifi et faire quelques pas de danse c'est même ce que je vais aller m'empresser de faire... bon ap à tous !! |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
c'est la merde, j'ai 8 oranges, je sais pas quoi en foutre.
Je cherche une recette d'un gateau à l'orange avec au moins 4 oranges, je trouve que 2 à chaque fois, c chiant.
Sinon je me presse des jus tous les matins mais bon.
L'occasion pour moi de remonter ce magnifique thread (bizarre j'étais persuadé que c t greggy qui l'avait créé ce thread :conf: ) |
fais toi un punch! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by stanymi
c'est la merde, j'ai 8 oranges, je sais pas quoi en foutre.
Je cherche une recette d'un gateau à l'orange avec au moins 4 oranges, je trouve que 2 à chaque fois, c chiant. |
Tu fais un sorbet, c'est de saison :)
8 oranges - 2 citrons - 2 bols d'eau - 2 bols de sucre
- tu coupes les oranges en deux et tu les vides sans abimer l'écorce
- tu passes la pulpe à la moulinette -le machin qui sert à faire les purées (tu peux aussi presser les oranges c moins galere et tu laisses tomber les écorces)
- tu fais bouillir l'eau et le sucre 5 min et tu verses le sirop sur tes oranges pressées/écrasées
- tu ajoutes le jus des citrons et tu mets au congel ou au freezer quand c'est refroidi dans un tuperwear. tu mets aussi les écorces au congel.
- une fois que la glace est prise, tu la sors du congel, tu passes le tout au mixer ou au presse purée et tu remets au freezer/congel
- et les écorces, c'est pour la fin, pour mettre la glace dedans comme quand on était petit
voili. J'espère que tu as des citrons, sinon j'peux plus rien pour toi :toothless
. |
|
|
| stanymi |
ah oui jvous ai pas dit ?
j'm pas trop les oranges. :eyes: mais j'ai pas envie de les perdre dc ds un gateau ou en jus ou encore en sorbet (merci anne), ca passera. merci Rafon aussi pr les recettes, j'crois que je v me laisser tenter par une des tartes!
edit : http://www.recette-dessert.com/tarte-orange-r103.htm
je v faire celle-là. :) pas trop difficile, c top ! |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by stanymi
ah oui jvous ai pas dit ?
j'm pas trop les oranges. :eyes: mais j'ai pas envie de les perdre dc ds un gateau ou en jus ou encore en sorbet (merci anne), ca passera. merci Rafon aussi pr les recettes, j'crois que je v me laisser tenter par une des tartes!
edit : http://www.recette-dessert.com/tarte-orange-r103.htm
je v faire celle-là. :) pas trop difficile, c top ! |
boulet of ze day..........
çà c'est fait.
Tu nous tiendras au jus (sic) pour ta tarte?? :) |
|
|
| maxxyme |
Stan qui se met à faire des tartes à l'orange... on aura tout vu. :crazy:
nan bon je me moque, mais respect pour toi. :) :D
(moi en 1 an que je suis en appart, j'ai pas une seule fois préparé un truc de ce genre... :clown: )
sinon décidemment vous avez du mal avec les doubles posts vous...? ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Stan qui se met à faire des tartes à l'orange... on aura tout vu. :crazy:
nan bon je me moque, mais respect pour toi. :) :D
(moi en 1 an que je suis en appart, j'ai pas une seule fois préparé un truc de ce genre... :clown: )
sinon décidemment vous avez du mal avec les doubles posts vous...? ;) |
tu manges quoi alors ?? du surgelé, de la conserve, des pates ?...ok que des pates ????? :eyes: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
tu manges quoi alors ?? du surgelé, de la conserve, des pates ?...ok que des pates ????? :eyes: |
... comment tu crois que je me paye des platines, des vinyls, des tas de connerie... et que j'arrive aussi à sortir 2x par WE...? :wtf:
bon + sérieux, en semaine déjà je ne mange que le matin et le soir
(donc ptit dèj c'est pas très dur, le soir ben... soupe/pates ou deux trois conneries... :clown: )
le WE... je sais pas trop si je mange... :p
et c'est un peu la même chose.... :clown:
oui, je sais, ce n'est pas sérieux, et ce n'est pas un exemple.
mais ça me soule par dessus tout la "cuisine"... :rolleyes: |
|
|
| Mister NjoY |
La Pizza...
1 : Repérage
Avec autant de chance dans une superette que dans un supermarché.
Localiser un sachet de bonbon proposant des quarts de pizza.

2 : Extraction
Retirer minutieusement la part de pizza qui vous captive le plus.

3 : Mise en place
Munissez-vous d’un petit plat assez large pour accueillir la portion de pizza.
Et placer cette dernière bien au centre de votre micro onde.

4: Cuisson
Paramétrer le temps de cuite sur 6 secondes.Surveiller attentivement la cuisson.
Il y a des chances de ne plus jamais revoir votre pizza si vous la laissez au-delà de ce temps.

5 :Aperçu final
Ouvrer votre micro onde et contemplez le résultat final.

6 : Dégustation
Equipez-vous de vos doigts ou autre pour dévorer votre subsistance

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'omelette !
 |
|
|
|
|