|
Automne Electronique Festival @ La Dune Toulouse (07 et 08-10-05) (pg. 19)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| J'ai bien fait de pas bouger moi ce week end :D |
|
|
| _ Andy _ |
Bon allez....
GROSSE SOIREE
:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Je vais juste revenir sur la prestation de Tiesto. En un mot: FORT !!! , dans tous les sens du terme :)
D'un point de vue technique ben pas grand chose à dire tellement il maîtrise graaaaaaaave le mec, beaucoup beaucoup beaucoup d'assurance dans ce qu'il fait. Bref sur la technque on s'éternise pas 100 ans c'est bon ou mauvais. Hier soir c'était du bon.
Le point qui fache apparement maintenant: la playlist. Je voulais juste vous dire que Tiesto a joué SA playlist actuelle et que s'il fallait bien s'attendre à un set ben c'était bien à celui là. Putain que ça a bien tappé. OUI j'aurai préféré qu'il passe des tracks qui tappaient un peu moins, qui soientt également plus orientées trance que tech-trance... bref chacun ses goûts. Mais on ne peut pas reprocher à Tiesto de ne pas jouer du Tiesto's style même si ça manquait de magik comme le disait andrew.
Le set en question... apres 3 titres prog trancy, le gros kick a fait son apparition. Le set par la suite à été bien punchy. Niveau playlist ben beaucoup d'ID pour moi car ce n'était pas mon style de prédilection. J'ai pû reconnaitre Nalin & Kane - Open Your Eyes (Markus Remix ???), Ur (Junkie XL Remix), Suburban Train ====> Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pouaaaaaaaa terrible c'tte folie pendant le morceau (même aux écrans géants pendant le morceau on pouvait voir des images avec des trains industriels ricains :) ) enfin enorme trip pendant ce morceau suivi par Just be (Antillas Remix), Allure - The Love We Lost, Playmo, Adagio (la boîte en folie complète, choukri au taquet :D ) suivi de Forever Today puis une track qui était :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: (je veux je veux !!!) pour finir sur un Sunblind - Believe (Arc In The Sky Dub Remix) en touche finale.
La boîte n'était pas aussi pleine a craquer que lors de l'INOX mais y'avait bien du monde, ça n'a pas empecher de danser serré comme des sardines. La déco et le spectacle beaucoup plus léger que lors de l'INOX. Content du laser et des ecrants geants qui passaient des videos de ISOS4, the sound of tiesto, le nyana et bien d'autres phrases bien trance spirit. Sinon grosse grosse grooooooooooooooooooooosse ambiance (c'était pas trance energy non plus mais je pense que j'étais pas le seul à me demander si j'étais bien en France !!!). Le public n'a pas arreté de scander le nom de Tiesto avant son arrivée, là aussi on a tous halluciné complet sur ça... comme ça fait bizarre de voir des gens gueuler ce nom comme il crit David Guetta.
Pour en revenir aux deçus, je peux comprendre qu'on peut l'etre, mais fallait pas se baser dès le depart sur du ISOS ou un TIC ou encore son set a Disney. Clair que Tiesto en club ça n'a rien de vraiment comparable à ça. Mais qui peut dire que c'était nul en repensant au moment où Tiesto foutait une pression de fou, tout le monde avait les bras en l'air, les confettis, le laser au taquet... putain que c'était monstrueusement bon !!!!!!!!!!!!!!!!! Putain merde en France les gars !!! Franchement j'aurai fait moi aussi 500kms pour ça ben je les aurai fait.
Content d'avoir vu vos tetes les gens, bon trip général. LoginZ... Ibiza ??? :cool: choukri :haha: :haha: :haha: tu m'a fait délirer gars, à une prochaine j'espère ;) , morphoneneo69 content de t'avoir vu, j'ai pas trop eu le temps de discut', doudou t'as un sourire magnifique et les yeux qui brillent :) très content de t'avoir vu.
Blackhole, ça devient un vieux de la vieille maintenant meme si on s'est vu que 2 fois :D team pétanque sudiste en force, à une prochaine man :wtf: Nick & friends pareil :) deploy55 cool toi aussi meme si j'ai eu l'impression que t'étais un poil perdu au milieu des ta-frs :) et les palois que je n'ai pas vu où vite fait sur le parking.
:) |
|
|
| Shred'r |
on etait au bar a tekila.
aprés,j'ai kiffé le son (vraiment enorme musicalement, et techniquement parfait) mais dieu ce que c'etait lent...
bonne soirée avec mes camarades, j'ai vu les Ta sur le parking et aprés lost in the club.
sinon voilà Tiesto en France, c'est l'homme qui apporte la trance au grand public, ca fait connaitre le mouvement. |
|
|
| deploy55 |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
deploy55 cool toi aussi meme si j'ai eu l'impression que t'étais un poil perdu au milieu des ta-frs :)
|
bah c'est qu'une impression :p , z'êtes bien cools les gars en tout k, content d'avoir fais votre connaissance, ok la prochaine fois je serais plus présent :D
ça y est enfin rentré chez moi...c vrai que je suis parti très vite après le set mais j'avais a peine le temps de pioncer 4 heures pr me taper les 700 bornes en caisse derrière....
quand à la presta de TIESTO, pour ce qui est du genre, ok c vrai g été un peu déçu que ce soit pas plus transcendant...
MAIS en tout k il maîtrise toujours autant et ça a vraiment tapé, ds le style qu'il a mixé c'était ENORME...(par contre le son crachait qd même un peu trop), et c'est vraiment bon de le voir en France et de voir un bon gros crowd qui était à fond :D
et ADAGIO FOR STRINGS ça a vraiment tout déchiré !! :crazy: :crazy: :crazy: suivi de très très bons enchainements derrière...
Dysney en avril, Toulouse en octobre, dans 6 mois il va peut etre revenir :tongue3 |
|
|
| stanymi |
vraiment content de lire ta review Andy. merci !
Xcellent. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Ca explique pourquoi Choukri fait la grève du SMS... :wtf: |
J'ai dormi toute la journée d'hier avec mon mobile éteint.
Sinon je me suis bien amusé, c'était vraiment sympa.
Dédicace à Andy pour son hospitalité et sa bonne humeur |
|
|
| morphoneo69 |
Il etait en forme pourtant choukri !
 |
|
|
| BlackHole |
Soirée vraiment sympa même si c'est clair j'aurai préféré un set qui commence beaucoup plus prog et qui évolue au fil des heures...
Tiesto a mixé apres Tom Pooks sans break entre les 2. Il est donc parti sur un son tech trance et meme plutôt prononcé tech jusqu'à ce que Mister NJoy lui montre son portable avec marqué "TRANCE plz !!!".
La première piste sonnait pas mal dans mes oreilles. Après ça a été carnage. Je sais pas à qui en vouloir. Si c'est de ma faute et que j'étais vraiment trop près des enceintes ou si vraiment le son était un peu merdique comme me l'a confirmé Loginz. J'avais l impression que tous les aigus dissonnaient...
Enfin j'ai quand même passé plus de 3h à moins d'un mètre de Tiesto. Je pense que mes photos vous permettront de juger à quel point j'étais proche. Je suis pas prêt de m'en rapprocher d'aussi près à mon avis. Ca ne m'a pas empêcher de bouger ce qui n'était pas le cas d'un mec qui s'était planté devant la cabine avec les deux mains posées sur les vitres en train de regarder Tiesto comme si c'était la réincarnation de Jesus.
Pour ce qui est de la tracklist je ferai pas de miracle ne vous la donnant. Juste quelques précisions:
-Just Be c'était l'original mix et pas l'Antillas Remix
-Il a joué aussi David Gahan - Dirty Sticky Floors (Junkie XL Remix) après un titre plutôt bizarre... ça sonnait house bien de merde avec un beat Trance. Visiblement cette track a fait beaucoup rire Tiesto et son manager... Perso il m'a foutu les boules !!!!:nervous:
Pour ce qui est du public c'est clair que personne n'aurait pu s'imaginer ça... Mais je préfère quand même le public "hollandais" qui applaudit plus pendant les morceaux et surtout à la fin du set. A la dune la fin du set a été marqué par des sifflements de joie j'en suis sûr mais j'ai quand même une préférence pour une marée d'applaudissement. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Il est donc parti sur un son tech trance et meme plutôt prononcé tech jusqu'à ce que Mister NJoy lui montre son portable avec marqué "TRANCE plz !!!".
|
noooooooooooooon ????????? :eyes: :eyes: :eyes: Mais je suis sur que j'aurais fait la même, j'y avais déjà pensé d'ailleurs je sais plus ou, le son bourrinait et je m'étais dis que j'allais faire exactement ce qu'à fait Niko...et je l'ai pas fait :happy2: :rolleyes:
| quote: | Originally posted by BlackHole
Ca ne m'a pas empêcher de bouger ce qui n'était pas le cas d'un mec qui s'était planté devant la cabine avec les deux mains posées sur les vitres en train de regarder Tiesto comme si c'était la réincarnation de Jesus. |
:stongue: :stongue:
| quote: | Originally posted by BlackHole
A la dune la fin du set a été marqué par des sifflements de joie j'en suis sûr mais j'ai quand même une préférence pour une marée d'applaudissement. |
erf :/ mais si on est persuadés que les siflements étaient pas vraiment de joie... :( |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by stanymi
erf :/ mais si on est persuadés que les siflements étaient pas vraiment de joie... :( |
t'inkièt, c'était pas des sifflements de mécontentement ;) |
|
|
| STEF59 |
| quote: | Originally posted by BlackHole
"J'avais l impression que tous les aigus dissonnaient..."
"Ca ne m'a pas empêcher de bouger ce qui n'était pas le cas d'un mec qui s'était planté devant la cabine avec les deux mains posées sur les vitres en train de regarder Tiesto comme si c'était la réincarnation de Jesus."
après un titre plutôt bizarre... ça sonnait house bien de merde avec un beat Trance. Visiblement cette track a fait beaucoup rire Tiesto et son manager... |
Au Cap'tain, çà sonnait à fond dans les aigus aussi, et le son allait trop fort. C'est sans doute Tiesto qui a mis le son à fond et varié les basses et les aigus car le son du Cap'tain est préréglé et ils n'y touchent plus. Il y avait aussi des mecs qui ne dansaient pas, c'est parcequ'on été tous serrés comme des sardines.
Pour le drole de titre house, Tiesto a joué le même au Cap'tain. Pas dans ses habitudes, et on se demande d'où il le sortait. (à ma connaissance, vieux titre house dans les années 1990 à 1992. A vrai dire, ressemble à "hypergogo - High" sans la voix pour la mélodie au piano). |
|
|
|
|